votre projecteur fétiche

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: votre projecteur fétiche

Message

pour moi il y en as 2 !!! le V8 et le V5 :)
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: votre projecteur fétiche

Message

Moi FP30 RR et D et E :oops: desolé et Victoria 8 35/70
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 12:56
Localisation : poitiers

Re: votre projecteur fétiche

Message

Pour moi FP30 D et Victoria 8
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: votre projecteur fétiche

Message

Pour moi ce serait le V5.
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 - 22:10
Localisation : En cabine

Re: votre projecteur fétiche

Message

V5 et V8 !!
Je déteste charger sur kinoton ...
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: votre projecteur fétiche

Message

Ha un traumatisé de plus du FP 30E de l'afomav :mrgreen:
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: votre projecteur fétiche

Message

Moi, plus ça va, plus j'ai du mal à avoir des chouchous... Je les aimes tous! :roll:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: votre projecteur fétiche

Message

Ah, moi pareil !
Et je dirais même que, quand j'en vois un, du moment que c'est un projecteur argentique, je sens monter en moi une bouffée de tendresse !

Et sinon, personne n'a de projecteur numérique " fétiche " ? :mrgreen:
Faut reconnaitre qu'ils sont tous bien moches, aucun designer ne s'est penché sur leur berceau... Et bruyants en plus ! L'autre jour, je me suis approchée avec un sonomètre : la bête dégage quand même du 80 dB ! Et un bruit désagréable avec ça... Bon, j'arrête. :arrow:
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: votre projecteur fétiche

Message

ah .... les Barco sont qd même un peu plus design que que les Nec ou Christies...

Moi aussi j'ai fait les mesures au sonomètre dans les cabines, le projo num le plus bruyant est un DP3000 , la valeur max mesurée est de 71 dB!
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: votre projecteur fétiche

Message

OK, j'ai " triché " un peu :mrgreen: : j'ai fait ma mesure dans une cabine où il y a 2 projecteurs numériques qui tournent côte à côte ( pour la 3D ).
Mais quand un seul est allumé ( NEC NC 3200S ), ça fait quand même du 75 dB. :?

Esthétiquement, je ne déteste pas le Sony 4K actuel, mais j'en ai vu passer un ( de Sony ) il y a quelques années ( installation provisoire ) et son " look " m'avait marquée : il avait tous les angles coupés en diagonale, et une carrosserie noire mat qui évoquait carrément un avion militaire " furtif " !!! :shock:
Les NEC, par contre, ressemblent un peu à des petites boites à savons...
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: votre projecteur fétiche

Message

Et des 35mm au sonomètre ça donne quoi ? C'est vrai que je m'attendais aussi à davantage de silence avec le passage au num' : c'est pas tant les projos mais plutôt la ventilation permanente des serveurs qui saoûle ! Au final il me semble quand même que ma "plus grosse cabine" est moins bruyante depuis qu'elle est 100% num' : 2 CP2210 + 1 CP2000X ça assourdit moins (ou différemment ?) que deux V8 et un V5...

Sinon question look, même si j'aime pas les CP 2210 à l'usage, je trouve leur aspect sobre, compact et carré plutôt soigné.

" Les vraies machines sont en métal, elles ont un coeur qu'on doit pouvoir toucher. " Ça sort de Transformers, ou bien ?

La vie surgit au cœur de nos lanternes chaudes,
Etincelle magique entre deux électrodes.
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: votre projecteur fétiche

Message

Madison a écrit : Et sinon, personne n'a de projecteur numérique " fétiche " ? :mrgreen:
Faut reconnaitre qu'ils sont tous bien moches, aucun designer ne s'est penché sur leur berceau...
C'est un peu le mal du siècle... Le design est de plus en plus négligé !
Il suffit de comparer une caméra argentique 35 mm à son équivalent numérique pour s'en convaincre.

Image

Caméra argentique 35 mm Arriflex 435


Image

Caméra numérique RED

Il faut bien reconnaître que la RED numérique est particulièrement moche.
Mais quelle qualité d'image !

.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: votre projecteur fétiche

Message

Coeur Noir a écrit :" Les vraies machines sont en métal, elles ont un coeur qu'on doit pouvoir toucher. " Ça sort de Transformers, ou bien ?
Non. :mrgreen:
C'est une citation d'Aki Kaurismaki ( et en fait, il parlait plutôt de caméras, là ), il disait : « Tous les réalisateurs sont passés au numérique (…) quelle bande de minables. Les vraies machines sont en métal, elles ont un coeur qu'on doit pouvoir toucher. »
C'est marrant à quel point ça tombe à pic, que tu poses la question, avec le post de Roger Canto et ses photos de caméras, juste après !
Coeur Noir a écrit :La vie surgit au cœur de nos lanternes chaudes,
Etincelle magique entre deux électrodes.
Et cette phrase, elle vient d'où ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: votre projecteur fétiche

Message

Coeur Noir a écrit :Et des 35mm au sonomètre ça donne quoi ? C'est vrai que je m'attendais aussi à davantage de silence avec le passage au num'
Je n'ai pas eu l'occasion de mesurer le bruit de mes 35 mm ( je n'avais pas de sonomètre à l'époque ), mais je suis sûre que ce n'est pas beaucoup plus bruyant en terme de décibels. Je trouve le " bruit de fond " du numérique vraiment plus pénible : il est permanent, sans variation, il s'infiltre sous le casque anti-bruit comme un sifflement interminable... Pas moyen de s'en protéger !
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: votre projecteur fétiche

Message

Madison a écrit :Je trouve le " bruit de fond " du numérique vraiment plus pénible...
Il serait intéressant de mesurer le nombre de décibels que produit un projecteur argentique... Je suis persuadé qu'il est un peu supérieur à celui du numérique, mais moins pénible à supporter, parce que les fréquences ne sont pas les mêmes.
Le bruit du numérique contient des harmoniques qui le rendent désagréable et peuvent entraîner une fatigue nerveuse.

Personnellement, je trouve même que le bruit du chrono d'un 35 mm est agréable à entendre... (mais je suis peut-être influencé par la réminiscence des longs moments magiques que je passais dans la cabine de projection lorsque j'étais enfant).
Répondre