votre projecteur fétiche

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: votre projecteur fétiche

Message

Bonjour,

L'adaptateur Debrie XO, on avait essayé. C'était 16mm sur presque tout 35/70. Immonde horreur...

Image

Vraiment, le meilleur mixte 16/35 de cabine vu et chargé, c'est de très loin les Kinoton. Zeiss, c'était du couloir plat et médiocre.... Sondor, c'est le prix du franc Suisse. Méopta en avait un assez sympathique.

En projecteurs petits formats, j'ai eu quelques idées sur les SuperHSM - SuperPanoralux. J'en ai parlé avec Stéphane, on va trouver un système réversible pour monter à 20 000 lumens/3600 °K (halogène et plus) sans chauffer.

La ventilation principale, aucun problème. La zone image, l'idée serait de revoir un ventilateur plus efficace ou d'intercaler un catathermique +/- un correcteur de température lumière. Comme leur obturateur à un rendement assez bas(33% ), ça le place au haut niveau des Eiki 9100 à 5000 lumens. Le filtre bouffe aussi bien :roll:

La lampe, ça rejoint des solution de cellules GE/Ushio sur support P28. Ce sera un centrage à revoir par un adaptateur, probablement un nouveau miroir arrière. Elles sont données à 750H, ça va ... 60 € la lampe, c'est correct. On se place entre les vieilles incandescentes et l'arc.

Le reste, c'est de la littérature. Un variateur de fréquence de 3KW, on a et donc accès toutes les cadence du 16 à 25 images/secondes. Les amplis, on va faire avec, comme le Debrie en passant par le casque sur la voie centrale. Les petits débiteurs en 16, c'est réglé depuis les nouvelles fabrications. Bien inspiré j'ai été, Lavezzi arrête.

Je sais que Stéphane va descendre le Debrie, il a vécu et je ne vais pas pleurer cette antiquité. Le double-bande, je suis dessus mais pas par courroies. Du piloté ... Ce qui fait que ce sera Heurtier 8/9,5 et 16 et pi (3,14116) c'est tout !!!!!

Je ne vais pas m’emmerder avec des déchiqueteuses nipponnes, ce pour affiche-cine 1352

Des puristes vont dire qu'il manque le 17,5, le 28,5 ET le Super 8. On peut faire, depuis la salle. Encore que le Super 8, on avait pris le risque avec la 250 W sur le Beaulieu, sans ennui. Entre deux pannes, mais c'est la règle du 708 :D

@+
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: votre projecteur fétiche

Message

Il y a quelques jour je disais ici que j'avais approché un DP70 et que c'était une rolls. :wink:

Je ne croyais pas si bien dire ! Ce que je croyais un rêve va se réaliser. Je vais rentrer dans ma collection en décembre un DP70 et en plus il sera accompagné d'un Ernemann 7B.
Ces 2 projecteurs sont complet avec objectifs, scopes, lanternes et redresseurs et fonctionnel puisque encore installé à ce jour dans une cabine. Ils sont en parfait état et ont été très bien entretenu. Le DP70 possède tous ces accessoires pour passer du 35 au 70mm ainsi que sa doc et même les documents destinés au technicien installateur.

003654 Dites moi ce que vous pensez de ces bêtes s'il vous plait, vous les pro du cinoche !

07534
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 - 14:48

votre projecteur fétiche

Message

Pas le moindre Barco?

Le Barco 4K-32B c'est la vie. Interface simple, explication précise des (rares) problèmes et de leurs résolutions, présent un temps dans le Guiness Book des records pour sa puissance lumineuse (sans parler de la société Barco elle même qui est au petit oignons pour leur support).
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

votre projecteur fétiche

Message

Le Victoria 9 était de la bonne came...
Répondre