bande son vers le haut ou vers le bas ?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre

Sur plateaux, la bande son se trouve en haut ou en bas?

Bande son vers le haut !
19
61%
Bande son vers le bas !
8
26%
Moi je ne projette que des films muet !
4
13%
 
Nombre total de votes : 31

Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

bande son vers le haut ou vers le bas ?

Message

j'aimerais savoir qui met la bande son des films sur plateaux vers le bas, comme moi, et qui la met vers le haut ? et aussi quel est la meilleur position selon vous? moi d'après ce que je sais, quand elle est vers le haut ça évite les frottements du plateau mais le coté émulsion est plus exposé aux poussières, alors que quand elle est mise en bas, le coté émulsion est bien protégé mais la piste son peut frotter sur le plateau et l'a rayé.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: bande son vers le haut ou vers le bas ?

Message

marrant je pensais rajouter ce sondage ! tu m'as devancé nico59 ! on se demande bien pourquoi ! :wink:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: bande son vers le haut ou vers le bas ?

Message

De toute ma carrière, je ne connais que deux complexes, qui forment à eux deux un multiplexe, qui mettent le son en bas, sûrement par habitude...je ne dirais pas ou... :shock: , qu'ils se dénoncent tout seuls.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: bande son vers le haut ou vers le bas ?

Message

d'accord...je dois faire partie de l'exception alors.... n'est ce pas phiphine :wink: quelqu'un a une explication pour justifier la bande son vers le haut ? autre que celle que j'ai mis.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: bande son vers le haut ou vers le bas ?

Message

J'ai entendu un jour une personne dire que l'émulsion de la piste était plus lourde que l'autre coté, mais cela ne me satisfait pas, je comprendrais si la piste était magnétique. Les salles qui tournent la piste en bas sont largement minoritaire, il y en a meme que c'est au petit bonheur la chance, au hasard.
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: bande son vers le haut ou vers le bas ?

Message

Piste son en haut pour moi parce qu'en arrivant dans ce ciné on m'a dit de la mettre en haut. Sinon je pense que c'est pareil dans les deux cas.

L'important est de la mettre du bon côté dans le projo 1353 coup de latte
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: bande son vers le haut ou vers le bas ?

Message

Et si le film est muet?
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: bande son vers le haut ou vers le bas ?

Message

cine9557 a écrit :Et si le film est muet?
bah apparemment ya pas encore de projectionniste qui en tourne vu que la 3è option n'a pas encore été cochée !
0001236
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: bande son vers le haut ou vers le bas ?

Message

la 2ème non plus (celle avec la bande son vers le bas....j'ai cliqué trop vite et j'ai voté moi même bande son vers le haut... smil3 )
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: bande son vers le haut ou vers le bas ?

Message

J'ai zapper que c'était un sondage.
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 - 21:37

Re: bande son vers le haut ou vers le bas ?

Message

Ehhh ben je doit etre le seul a mettre la bande son vers le bas.... :oops:

Alors je vais dire le pourquoi on fait comme ca : tous simplement parce que on met des petits repères oposé a la bande son lorsque l'on monte un film ainsi que nos scotchs magnetiques de ce côté également voili voilà :P
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: bande son vers le haut ou vers le bas ?

Message

mais non tu n'es pas seul !! je suis avec toi !! et à 2 c'est le début d'un soulèvement ! que dis-je, d'une révolution !!! vvviiivvvaaa laaaa rééévoolucioooonnn !! 0001236
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: bande son vers le haut ou vers le bas ?

Message

C'est marrant mais j'ai comme l'impression qu'en fait ça n'a aucune espèce d'importance ?!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: bande son vers le haut ou vers le bas ?

Message

De toutes manière, on mettait la piste en haut pour éviter qu'elle ne soit rayée et que par ce fait que le son en salle ne soit dégueulasse, c'était bon pour l'analogique, maintenant nous sommes en pistes numériques pour le SDDS et SRD, et time code pour pilotage CDs pour DTS, donc à l'oreille plus rien à craindre de déplaisant, maintenant, peut etre nous continuons de la meme manière, pour ne pas détériorer ces pistes numériques en cas de frottement sur un plateau, notament en réception.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: bande son vers le haut ou vers le bas ?

Message

Bonjour,

Vers le haut malheureux, pour le cas où ça frotterait un peu sur le plateau.
D'un côté aucun problème; de l'autre = son pourri :wink:

a+
Répondre