Travaillez vous seul ?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 - 12:59

Travaillez vous seul ?

Message

Hello à vous caissiers projectionnistes bananes030
A l'heure actuelle beaucoup de petits cinés fonctionnent avec une seule et même personne faisant la caisse la projection au minimum.
Hors grands groupes type Ugc, dites moi si dans les petits cinés vous êtes tout seuls ?

Moi j'ai des créneaux de 13h30 à 23h ou 23h30 0h 0h30 si il Ya des soirées débats et nous sommes seuls (si on exclut les spectateurs en salles) en semaine de 18h à 23h 23h30 0h 0h30 (Ya d'autres personnes présentes dans les bureaux jusqu'à 18h qui travaillent dans le même bâtiment mais pas au cinéma) et week end totalement seuls à partir du samedi 17h jusqu'au dimanche soir.
Êtes vous nombreux à être travailleurs isolés ?

Merci à tous de votre retour 07534
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Travaillez vous seul ?

Message

salut ,

en effet le travail esseule s est généralisé au vu des couts salariaux mais aussi de la technique qui permet de faire démarrer les séances en programmation donc sans l intervention humaine .

lors des saisons que je fais je travaille totalement seule sur le site . les tel portables perso ne peuvent répondre a cet état de chose , je milite pour que les patrons fournissent des appareil donnant l alerte en cas de position horizontale . (chute ou évanouissement ne mous donnent pas la possibilité d appeler les secours )
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Travaillez vous seul ?

Message

Hello !
Alors dans mon ciné, un braquage improvisé a définitivement interdit à la direction ce genre de pratique : on est toujours deux minimum les soirs et wikèndes et on s'attend pour fermer et partir en même temps (il fut un temps où le caissier partait une fois la ventil' effectuée, ça c'est fini...)
Il fut question avant cet événement d'automatiser tout le matos (on a un rideau devant l'écran dont la vétusté du système fait qu'il faudrait tout remplacer pour un lancement de la caisse ,par exemple).
Merci les braqueurs branques (ils ont rien pu tirer de nous, le contenu de la caisse était déjà au coffre quand ils sont arrivés et on avait enclenché le système d'alarme du ciné... le braquage lui même a duré 2m30s, le dépôt de plainte sur place avec la police... 4h50... :roll: ) !!!
ola
Messages : 27
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 - 13:58

Travaillez vous seul ?

Message

Bonjour à tous et à toute,

J'ai la chance de ne pas travailler seul, je me retrouve qu'une fois par jour complétement seul pour les séances de 18h jusqu'à 19h30 pour le changement de caissière. Il y a juste deux problèmes à ça, nos lumières salles ne sont pas automatisés, et le projecteur malgré de nombreuses demande n'est toujours pas relier au GPIO pour le rallumage d’urgence ce qui m'oblige à rester en cabine en cas de problème (après je m'en plains pas trop ça me permet d'être loin de ma directrice), par contre un spectateur qui sort je ne le vois pas forcément et comme in a pas de porte anti-panique pour la sortie des spectateurs, il se peut que le temps la séance les portes soit ouvertes par quelqu'un et le reste jusqu'à la fin de la séance. Un autre problème plus important cependant, nous avons ce grand honneur d'être un bâtiment de catégorie 1 car le cinéma communique avec le service événementiel de la ville ainsi que la salle des fêtes. On rajoute à ça un SSI neuf défectueux (changé il y a 2 mois), résultat dimanche dernier, un détecteur linéaire de la salle des fêtes s'est déclenché pour une raison obscure, évacuation du public, pas de dégagement de fumée mais le SSI ne veut pas se réarmer, intervention des pompier puisqu'un SSI qui ne se réarme pas malgré une levée de doute ça peut cacher quelque chose d'autre. Annulation de séances. Et un énorme plaisir de me faire mettre la pression par des élus et le DGS parce que je pense à la sécurité des gens et pas au fait que les gens aient froid dehors !
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Travaillez vous seul ?

Message

Bonjour, super ce post,
Alors oui nous sommes seul pendant les séances pour gérer caisse, salle, machine, vente de friandises et ménage après les séances, et de mon cotè chose que ne fait ma collègue gestion de la programmation...
Les seul moments ou nous sommes deux c est le Mercredi matin car il y une personne pour la prepa film et l autre pour le grand ménage.

Je ne m'en plaint pas, mais il est vrai que bien souvent l impression d être seul à tous gérer et pesant principalement lors d'une panne et quand cela arrive un week end et bien la c est le brin... avec ensuite un contre rendu le Lundi Matin...

Niveau sécuritaire effectivement je vous rejoins c est pas top, malheureusement et j en suis certain il n'y aura de réactions de ma hierarchie uniquement le jour ou il arrivera quelque chose...
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Travaillez vous seul ?

Message

C'est un des rares avantages que j'ai trouvé au travail en multiplexe : on est jamais en solo.
C'était agréable, autant pour des questions de sécurité (en cas d'incident spectateur, technique, ou perso), que moralement. Je trouve que les soirées solo sont vraiment longues.
Pour les petits cinés c'est malheureusement souvent inévitable pour des raisons financières.
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Travaillez vous seul ?

Message

Bonjour, je travail seul caisse et projo depuis 1982
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Travaillez vous seul ?

Message

http://www.inrs.fr/risques/travail-isol ... ation.html

Il y a un cadre réglementaire.
Il y a des dispositifs techniques pour la PTI ( protection travailleur isolé ).

Travailler seul dans des conditions et un environnement bien conçus ( où on a vraiment tout sous la main / sous les yeux ) c'est peut-être envisageable, mais bon au delà d'un certain nombre d'écrans / spectateurs ça me paraît risqué. Sans imaginer le pire, un spectateur qui fait un malaise et un problème technique quelconque qui surviennent au même moment ça n'a rien d'improbable.

Aucune idée s'il y a des « limites / quantités » réglementaires…
Messages : 370
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Travaillez vous seul ?

Message

je ne travaille jamais seul vu que ma salle fait partie d'un centre culturel tout intégré ou il y a toujours au moins un gardien qui reste jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne, de même qu'on a du monde à l'accueil et à la billetterie . ça rassure en cas de malaise :)
Messages : 107
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 - 16:02

Re: Travaillez vous seul ?

Message

SOMMES NOUS SEULS DANS L'UNIVERS 003654

1417

Oui, je fais partie de cette catégorie dite "polyvalente" à savoir : caisse , cabine , affichage , gestion films et kdm , création de cartons DCP , réseaux sociaux , site web ... ...

On pourrait croire que c'est dur, en fait depuis le passage au numérique , avec le TMS , programmation à la semaine des séances , youpi .
Les horaires sont modulables , c'est vrai , nous avons mis en place un roulement de 1 semaine / 2. Il y a des avantages et ....
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Travaillez vous seul ?

Message

:shock: Superbad a disparu au milieu de sa phrase...
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 août 2020 - 0:04

Re: Travaillez vous seul ?

Message

Je travaille seule depuis bientôt 4 ans dans un petit cinéma de quartier (ce n'est pas qu'un cinéma, la salle sert à d'autres événements, raison pour laquelle je suis en CDI à 24h semaine mais je passe à temps plein à certaines périodes (vacances notamment)).
Travailler seul, après avoir bossé en équipe pendant plus de 20 ans (rien à voir avec le cinéma) c'est juste le rêve (pour moi!) ! C'est vraiment un bonheur chaque matin de me lever et de savoir que je ne vais avoir personne sur le dos, je fais ce que je veux, enfin je veux dire que je suis 100% autonome, complètement indépendante, pas de collègues, pas de boss (enfin seulement au tel ou par mail) , c'est quand même une sacrée chance !
Je sais que beaucoup de gens voudraient être à ma place. C'est simple, je n'ai pas vraiment l'impression de travailler !

Alors oui, forcément il y a des inconvénients je suis TOUJOURS de fermeture (en général mes horaires sont 13H30/14H à 22H/22H30) donc je n'ai plus beaucoup de soirées de libre, oui je bosse trèèèèès souvent les week ends et pendant les vacances.
Il n'y a personne pour me remplacer quand je suis malade (je suis allée bosser un dimanche avec une grippe intestinale .... hum....)

Mais il n'y a pas de job parfait ! C'est pour moi l'unique inconvénient. Et aussi le fait que mon boss m'impose mes congés (quand il y a des périodes creuses où la mairie nous laisse peu de créneau pour le ciné)

A part ça, oui je peux avoir des galères ...... il y a parfois des soucis informatiques (coupure de réseau ) ou techniques (panne de chauffage, ou l'alarme incendie qui se déclenche ou autre), je dois faire appel à la mairie qui doit envoyer un technicien....c'est assez contraignant; j'ai déjà eu aussi 2 personnes qui sont tombées; dans ces cas là c'est sûr, on est responsables et on doit gérer mais au final les spectateurs sont souvent très conciliants et compréhensifs.

Niveau sécurité, je ferme toutes les portes à clé au moment où je fais ma caisse. Et puis le concierge de la salle des fêtes habite juste à côté donc c'est aussi rassurant !
Voilà voilà vous l'aurez compris j'adooooore le fait de "travailler" seule !!
Messages : 107
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 - 16:02

Re: Travaillez vous seul ?

Message

..... Le retour de la fin de la phrase , vous l'attendiez , elle arrive ....

La suite en 2058 .... 003654
Messages : 20
Enregistré le : dim. 26 déc. 2021 - 16:32

Re: Travaillez vous seul ?

Message

En rempla début des années 90, dans un deux salles j'ai fait du solo . Tu faisais ton affichage , tes copies , ta caisse et ta proj, personne pour te casser les bonbons, redire ci ou ça. Autrement accompagné avec opérateurs, caissières et mesdemoiselles les ouvreuses pendant la majorité du tps
Ajd la polyvalence est de mise, y'a 30 ans, c'était plus rare, c'était chacun son boulot. Pas plus mal d'ailleurs, ça evite que tt le monde touche à tout.

La sécurité Lol... on était opérateur et pas des pompiers, pas formé à tout ça
Un problème tu demandait si y'avait un toubib en salle, sinon samu, on touchait pas, on improvise, le directeur s'en chargeait, toi tu retourne dans ta cabine. Jamais eu de drame en 31 ans de ciné; La il faut tel et tel diplome maintenant. C'est bcp plus un travail de gestion d'établissement que de séance, anciennement assistant directeur.
Répondre