RIDEAU et caches latéraux

Pour poster des sondages et donner votre avis
Messages : 1538
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

RIDEAU et caches latéraux

Message

Aucuns soucis, envoyer moi un mp avec votre adresse mail. Je vous l'envoie, par contre il n'est pas Tout fais, je l'ai en 64 images qu'il faut compiler en JPEG2000. Car je le retrouve pas deja Tout fais
Messages : 42
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Re: RIDEAU et caches latéraux

Message

Bonjour! Quelle tristesse de voir toutes ces salles de cinéma dépourvues de rideaux d'écran! et pour quelle raison?! économique , bien sûr! simplifier l'installation ,simplifier la procédure de début et de fin de projection à l’extrême, plaquer simplement l'écran en vulgaire carte postale sur le mur....quelle indigence de la part de soi disant responsables de représentation de spectacle!!! Faut il rappeler que la salle de cinéma est issue des salles de théâtre, avec toute la magie que le décorum de celles ci exerçait sur le public?! Enfant, et même ados, j'adorais cette ambiance prés projection dans la salle, avec la musique d'ambiance, le superbe rideau rouge ou même le rideau de pubs , derrière lesquels semblaient attendre tous les acteurs qui allaient entrer en scène, et puis bien sûr la cabine, lieu magique, mystérieux, qui me semblait complétement inaccessible ! et cette ouverture majestueuse du rideau sur le générique, comme sa fermeture sur le mot FIN ....!!!
Pourquoi avoir démystifié tout cela, supprimé , balayé tout cela depuis des décennies?? les exploitant n'auraient donc plus aucun goût de ce qui relève du rêve et du mythe du spectacle cinématographique?!!! la salle de cinéma devrait être l'écrin qui doit sublimer la beauté du spectacle qui va nous être présenté!
Une telle réflexion peut paraitre toute bête, pour qui n'a pas connu cela, et pourtant....
Le soin apporté à la décoration , à la présentation, le désir de se sentir transporté dans un autre monde pour quelques heures, loin de la réalité de la rue qu'il vient de quitter, n'est ce pas déjà le début du spectacle que le spectateur recherche avant le film même?
Messages : 42
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Re: RIDEAU et caches latéraux

Message

....dans ma salle de cinéma, la décoration du cadre d'écran (et le rituel de l'ouverture et fermeture du rideau en velours ) est une des première chose que j'ai imaginé et réalisé à sa construction! (voir les photos sur le site ciné façades) ;et la magie opère à chaque séance...!
Messages : 42
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Re: RIDEAU et caches latéraux

Message

Répondre