Film en 35mm ??

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 - 23:10

Film en 35mm ??

Message

Bonjour,
Au cours d'un discussion, je me suis demandé si ça existait encore les copies de films en 35mm ?

Je veux dire les films commerciaux, en exploitation. Si ça existe ça doit couter un bras ? Et les cinémas interessés seraient ceux qui ne sont pas passés au numérique pas manque d'argent, donc n'aurait pas l'argent pour louer les copie en argentique, non ?

Peut-être dans les cinématèques mais sans doute de vieilles copies et sans doute pas de films récents.

Enfin bref, j'y connais trop rien comme vous avez remarqué. Je viens de lire en autre post du forum sur la mort du projectionniste. sniff!! Et un métier qui est mort.
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 - 9:20

Film en 35mm ??

Message

Bonjour,

Il existe encore quantité de films disponibles en 35mm...
Pour notre part ( circuit itinérant) il nous arrive régulièrement de programmer des films non encore numérisés.
Les règles n'ont pas vraiment changées...si ce n'est que désormais un MG ( minimum garanti) est quasi systématique.
Autre souci: nous n'avons guère de "contrôle" sur la qualité des copies... mais bon, jusque là: pas trop de problèmes...
Une projection 35mm, de temps à autre... c'est un vrai plaisir !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Film en 35mm ??

Message

Oui, dans un cinéma fixe, qui m'emploie, je passe encore plusieurs copies 35mm par an, bien que ça réduise régulièrement... par ailleurs, nombre d'autres cinémas passés au numérique ont fait le choix de conserver la possibilité de projeter en 35mm. Les copies récentes sont il est vrai, très rares. Jusqu'en 2012 environ, pas mal de films sortaient sur les deux supports (mais certains, de ce passé tout proche, ne sont plus disponibles en 35mm aujourd'hui pour autant.)
Les films les plus récents dont j'ai entendu parler d'un tirage 35mm (voire vus en salle!) sont La Ronde (restauration 2017 du film de Max Ophuls) Le Fils de Saul (2015), Interstellar (2014), La French (2014)...
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Film en 35mm ??

Message

Sans oublier le 70mm ! On a eu des copies de films "nouveaux" ces dernières années.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Film en 35mm ??

Message

Répondre