B.A.E.S au top !

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

B.A.E.S au top !

Message

J'ADORE !

Image
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

B.A.E.S au top !

Message

C'est pas une séance ICE au moins? :D
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

B.A.E.S au top !

Message

En même temps des BAES un peu design qui s’intègrent bien, ça coûte dans les 500€ht, celui-là doit coûter 80€ht…

…ô combien je te comprends car ici on pensait avoir fait gaffe ( BAES noir à une seul led ) et au final ça éclaire beaucoup trop quand même - même à la commission de sécurité ils ont trouvé ça étrange pour une salle de cinéma, c'est dire…
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

B.A.E.S au top !

Message

c est la même chez moi quand les baes se mettent en charge... effectivement c est très chiant pendant les séances...
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

B.A.E.S au top !

Message

Y a une astuce pour ça Baptiste, de mémoire… tu déconnectes ton BAES à un horaire non gênant pour le ciné, genre midi, ou 7 heures du matin, enfin tu vois. Dès lors il devrait toujours se tester / charger à ce moment-là.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

B.A.E.S au top !

Message

Coeur Noir a écrit :Y a une astuce pour ça Baptiste, de mémoire… tu déconnectes ton BAES à un horaire non gênant pour le ciné, genre midi, ou 7 heures du matin, enfin tu vois. Dès lors il devrait toujours se tester / charger à ce moment-là.


A EFFECTIVEMENT JE VAIS VOIR AVEC L ÉLECTRICIEN POUR VOIR COMMENT FAIRE
MERCI DU RENSEIGNEMENT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 - 18:12

B.A.E.S au top !

Message

Hello,

Pour notre part nous avons mis en place de la gélatine verte [le filtre pas la gluante 1352 ] à l'intérieur du BAES, lumière beaucoup moins gênante pendant la projection !
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

B.A.E.S au top !

Message

Vous pouvez plutôt tenter du gaff'alu pour rediriger un peu le flux, mais la gélatine à très long terme peut parfois fondre.
Ceci dit, il y a un marché à prendre pour des blocs aux normes qui ne gâchent pas la séance. On est tous concernés.
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

B.A.E.S au top !

Message

pour ma part, tout mes baes je les fais tester/charger en pleine nuit car cela m'est déjà arriver en séances scolaires le matin c'étais pas la joie car obligé de les enlever de leurs supports car impossible qu'ils s’éteignent .
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

B.A.E.S au top !

Message

sur les nouveaux baes je ne sais pas quoi mettre (sont à led) et ça éclaire bien ... trop bien même

si vous avez des idées ?
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

B.A.E.S au top !

Message

Pardon, message déplacé.
Modifié en dernier par MOSS le sam. 27 janv. 2018 - 21:31, modifié 1 fois.
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

B.A.E.S au top !

Message

Ceci dit, il y a un marché à prendre pour des blocs aux normes qui ne gâchent pas la séance. On est tous concernés.
+1000
souvent les BAES récents à LED sont reliables à une "télécommande" optionnelle sur laquelle tu peux paramétrer un horaire de test/charge, mais bon chez nous il faut appuyer sur les boutons à l'heure à laquelle tu veux que le test opère...c'est un peu rudimentaire, et chez nous y a peu d'horaires sur lesquels on aura pas de proj dans l'année ( même de 7 à 8 c'est risqué...)
Un pompier de commission de sécurité m'avait dit, à vérifier, qu'il était formellement interdit de modifier un BAES sur sa surface et même sur son témoin...
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

B.A.E.S au top !

Message

Je crois qu'il a raison. Mais s'il va au cinéma ou au spectacle, il doit savoir que bon... :?
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

B.A.E.S au top !

Message

Tu trouveras toujours un gars pour te dire que "du moment que je retrouve tant de candela au m² c'est pô grave" mais en vrai, quand tu vois les décolorations d'échauffement de certains bloc en ne mettant rien dessus/ dedans... On sent bien que l'engin n'est pas prévu pour.
Dans mon ciné, on doit trouver des "bavettes" pour dévier le rayonnement lumineux qui va vers l'écran....
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

B.A.E.S au top !

Message

Polichon a écrit :Pour notre part nous avons mis en place de la gélatine verte à l'intérieur du BAES, lumière beaucoup moins gênante pendant la projection !
C'est interdit : en cas de coupure de courant, le BAES éclairera moins que prévu. Bien que certaines commissions sécurité ferment les yeux sur la loi, c'est la vie des spectateurs qui est en jeu en cas de panique.

Problème déjà évoqué ici : http://www.projectionniste.net/forums/v ... hilit=baes
Conclusion : orienter le bloc pour qu'il vise le public et non l'écran, si pas possible créer un masque en scotch alu et le coller sur un des côtés du bloc pour éviter que sa lumière aille sur l'écran.
Répondre