Tout à fait. Une image floue aujourd'hui, c'est absolument inacceptable. Ca ne devrait jamais arriver. Je dis bien jamais. Les explications de Loic sont très complètes. Ca peut arriver mais ça doit être rectifié au plus tôt.je peux peut être paraitre pénible, mais quand vous acheter une voiture neuve ou un produit quelconque avec grosse rayure. vous allez rouspéter non !!!
Au cinéma on paye un service, les problèmes de qualité sont dans tous les métiers. mais bon il y a des limites acceptable pour le respect du client.
Toutefois, comme cela a été mis en évidence au dessus, il n'y a pratiquement plus d'opérateurs dans de nombreuses structures. Et ils sont parfois tellement absorbés par d'autres tâches qu'ils n'ont plus le temps de s'intéresser à la qualité de projection. Cela parait fou mais c'est vrai.
Donc ici il n'y a peut être pas d'opérateur (ou projectionniste ou agent de cinéma...) à blâmer. J'ai vu des multiplexes de 10 salles ouverts 7 jours sur 7 tournés avec un opérateur. Evidemment, le gars fait 35 heures et basta. Et sa liste de tâches est complètement dingue: maintenance, caisse, pop corn, vérifier les toilettes, voir si la clim ne déconne pas en salle 4....
Je ne travaille plus pour un exploitant mais je suis encore souvent dans les cabines de projection. Quand je voyage à l'international pour le travail, je suis toujours surpris de voir qu'en Russie, à Dubai et même aux USA, il y a encore un opérateur dans le cinéma. Et le plus souvent elle ou il fait mieux que m'ouvrir la porte de sa cabine. Il connait les problèmes et m'offre toujours de précieux renseignements sur les problèmes, les pannes, les meilleurs trucs pour ingester, contrôler...
J'ai souvent l'impression que le métier a été moins douloureusement molesté qu'en France. Il me semblait pourtant que notre système était plus protecteur.