Organiser une projection Type Drive-In

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 août 2017 - 15:26

Organiser une projection Type Drive-In

Message

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Pour me présenter, je propose dans le sud de la France, une saison cinéma Art et essai avec 3 long métrage par mois dans 3 communes différentes dans un format de cinéclub.

J'ai un projet que j'aimerais mener à bien avec des amis collectionneurs de voitures anciennes. On aimerait organiser des projections en Drive In. Nous disposons du matèriels de projection, écran et diffusion sono.

Or, justement, au niveau du son, on aimerait diffuser via la bande FM pour que le public puisse regarder le film sur l'écran tout en l'écoutant sur leur autoradio. On aimerait faire ça évidemment dans les règles et sommes à l'écoute de vos bons conseils concernant les autorisations, le matèriels, vos expèriences.

Vous en remerciant par avance.

Eric
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Organiser une projection Type Drive-In

Message

Concernant les autorisations, nous avons ete orientes vers le CNC et le CSA q ui nous avons demandes nos autorisations.
A ce jour je crois que nous n'avons jamais reçu de réponse...
Messages : 208
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 - 17:07
Localisation : torcy 77200

Organiser une projection Type Drive-In

Message

Effectivement comme le dit FiatLux pour diffuser via la bande FM il faut une autorisation du CSA mais la c'est long et compliqué à monter un dossier et sans garantie d'accord . Peut être que le plus simple et pour être dans les règles serait de vous mettre en relation avec une radio locale qui serait intéressé par ce type d'événement, car le projet est sympa et ce serait un bon coup de pub pour tout le monde, d'autant que la dite radio partenaire pourrait annoncer les shows en amont. Sinon sur le plan technique c'est pas très compliqué, un petit émetteur FM c'est pas très cher et le tour est joué !
Messages : 6
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 - 17:00

Organiser une projection Type Drive-In

Message

Bonjour,
Si vous êtes dans le sud de la France, je vous invite à vous rapprocher de l'association Ciné-Garrigues, basée dans l'Hérault, qui organise des Drive-in régulièrement. Infos et contact sur leur site : www.cinegarrigues.fr
Répondre