WEBEDIA rachete TIXOS

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

WEBEDIA rachete TIXOS

Message

Bonjour,
Après avoir racheté Allociné puis Coté cine Group, Webedia rachète l'éditeur de billetterie TIXOS.

http://www.cbnews.fr/digital/cinema-web ... s-a1027960

Les utilisateurs de TIXOS vont-ils devoir changer leur solution de billetterie comme cela a déjà été annoncé pour les utilisateurs de Côté Ciné qui vont devoir migrer suite au partenariat de distribution de la solution de Nouvelle Zélande VISTA?

http://www.cotecinegroup.fr/index.php?i ... e-francais

Plus ça va et plus le champs des solutions alternatives de billetterie se rétrécit.
TIXOS se positionnait surtout par son prix et équipe surtout les petites exploitations.
Ces salles vont-elles se plier aux directives de Webedia déjà que certaines on du mal à vivre en dehors des subventions publiques.
LA question est donc posée A quelle sauce vont-elles être accommodées pour satisfaire l’appétit de Webedia ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: WEBEDIA rachete TIXOS

Message

Mouais… en même temps en l'état la solution VISTA est absolument invendable aux exploitants indépendants. Ça permettra peut-être à côté ciné de proposer un produit ( tixos rebadgé ) adapté aux cinés qui ne sont pas des groupes ?
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: WEBEDIA rachete TIXOS

Message

Je ne suis pas certain que TIXOS ne soit cantonné qu'aux petits indépendants. A ma connaissance, ce logiciel est chez MK2 et Cinéville au moins.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: WEBEDIA rachete TIXOS

Message

ÉTAIT chez Cinéville. Ils sont pour l'instant chez Côté-Ciné.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: WEBEDIA rachete TIXOS

Message

J'espère que ce rachat n'altèrera pas la qualité du service Tixos. Une équipe toujours disponible, efficace. Une maintenance capable de travailler plusieurs heures pour solutionner un problème, une billetterie simple, souple...
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: WEBEDIA rachete TIXOS

Message

Bonjour,
Effectivement on peut espérer que la qualité de service ne va pas en souffrir, quoique TIXOS va peut-être devoir quitter le soleil de PACA pour la grisaille de Levallois Perret.
http://www.cotecinegroup.fr/index.php?i ... p-demenage

Les salariés de TIXOS seront-ils prêts à franchir le Lethé ??
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: WEBEDIA rachete TIXOS

Message

Re Bonjour,
Il semblerait que VISTA GROUP ait autre chose que la solution VISTA - il y aurait aussi une solution à la TIXOS (Full Web) appelée VEEZI.

https://en.wikipedia.org/wiki/Vista_Gro ... #Companies
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: WEBEDIA rachete TIXOS

Message

Veezi, pour des monos écran ou moins de 4, pour des sites qui ne fonctionnent pas 7/7 & 365/an pourquoi pas.

J'évoquais bien une solution "complète" de billetterie / gestion / programmation / confiserie / tickets CE / vente en ligne / réservation / abonnements / etc… Et vu le modèle économique de Vista pour l'instant, il n'est vendable qu'à des groupes qui ont plusieurs sites et qui pourront compenser le coût de la solution par son homogénéité et sa « connectivité ».

Mais aucun exploitant indépendant n'est en capacité de dépenser tant pour cette solution, et les solutions concurrentes sont toutes moins chères ( à part une toute aussi chère, mais qui jusque là ne s'adressait pas aux indépendants ).

J'espère vraiment pour Tixos qu'il vont réussir à trouver leur place, car il y a vraiment un créneau à prendre chez les indépendants ! Le leader sur ce marché est fanfaron, peu à l'écoute, lent… mais puisque ça marche, que le coût est connu et par la force des habitudes…
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: WEBEDIA rachete TIXOS

Message

Bonjour,
Il y a aussi une boîte qui fait de la billetterie pour ciné qui serait sur le créneau des exploitants indépendants ARINASOFT des anciens de cinexagone (pour les anciens LOL).
www.arinasoft.fr
Les retours que j'ai pu avoir sont plutôt positifs.
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 - 14:59

Re: WEBEDIA rachete TIXOS

Message

Bonjour,

WEBEDIA rachète petit à petit et donc grossit de plus en plus , certes le logiciel billetterie doit correspondre au plus près des besoins de l'exploitant mais je vois que l'on est pas dans une simplification ( esprit des petites et moyennes exploitations ) à ce sujet.

peut être que webedia à une idée derrière la tête avec ce rachat ( combler un manque dans sa gamme de produits ).

En face, il y a aussi euro monnaie services, Datronics mais je connais pas leur efficacité d'utilisation et leur prix billetterie.

je crois savoir qu'il y a de petites et moyennes exploitations qui fonctionnent encore avec la vieille billetterie de Monnaies Services avant son rachat en 2006.

A@
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: WEBEDIA rachete TIXOS

Message

Bonjour,
La réponse est simple développer la vente dématérialisée sur le web
extrait:
Cette probable acquisition vise à renforcer la verticale cinéma du groupe (AlloCiné, MoviePilot, Côté Ciné Group...) avec des outils de e-commerce, pour vendre des billets sur internet fixe et mobile. C’est le principal axe de développement du groupe sur cette verticale, qui est supervisée par Arnaud Métral, directeur général de Webedia Movies

Source: http://www.mindnews.fr/articles/webedia ... .7666.html

Cet axe de développement est confirmé sur le site d'AlloCiné où il est possible de "réserver" des places de cinéma.

C'est d'ailleurs un des problèmes actuels des plateformes web qui fleurissent pour "acheter" des places de ciné qui ne sont que des billets à échanger en caisse contre un billet CNC (il faut lire les CGV tout en bas de ces sites) car le CNC n'autorise que la vente de billets via le web d'où l'obligation d'utiliser une billetterie agréée CNC pour les cinémas qui souhaitent vendre via le web.

Mais bon pour FIMALAC c'est clair c'est pouvoir empocher à chaque transaction, achat d'une place de ciné, sur le web une commission.

Qui supportera les coûts de ces transactions, le spectateur, la salle ??

Cela va-t-il dans le sens de la défense de la petite exploiation - quoique pour le CNC petite exploitation = moins de 80 000 entrés ? Combien atteignent ce niveau ??
Il devrait y avoir une autre segmentation genre "micro exploitation" avec moins de 45 000 entrées par an beaucoup plus soutenue par le CNC.
Mais bon c'est un autre sujet
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: WEBEDIA rachete TIXOS

Message

Re
Pour information pour ceux qui le souhaitent
https://celluloidjunkie.com/wire/webedi ... vec-tixos/
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: WEBEDIA rachete TIXOS

Message

Bonjour,

Actuellement chez Cinéville nous utilisons le logiciel de caisse cine-systeme
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: WEBEDIA rachete TIXOS

Message

Dans les temps anciens que les moins de vingt ans...etc. Le cnc éditait des tickets que les cinémas lui commandait. Ensuite ces tickets pouvaient être insérés dans un distributeur automatique ou dans une boite en bois. Ils étaient découpés à la main (aussi vite qu'un automate) ce qui permettait d'avoir plusieurs tarifs au sein d'une mème salle (billets de couleurs différentes). Je pense qu'aujourd'hui ce système serait bien moins onéreux que tous ces bidules mis en place pour faire du fric.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: WEBEDIA rachete TIXOS

Message

Tu es un vrai visionnaire !
Répondre