bruits de couloirs

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

bruits de couloirs

Message

bonjour,

j'entend depuis un petit moment déja plusieurs choses ...

qui peut m'affirmer ou pas la fin prochaine des VPF?

il y'a egalement le sujet des KDM, certains disent qu'elles vont disparaitre? si oui, cela a t'il un rapport avec la fin prochaine des VPF?

003654 07534 776792

ola
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: bruits de couloirs

Message

Bonjour,

La fin des VPF est effectivement prévue, voici un extrait d'une synthèse du texte légiférant celles ci :

"Le versement des contributions à un cinéma cesse une fois que ses coûts de passage au numérique sont amortis.

Toutes les ressources mobilisées par les exploitants pour financer la conversion de leurs écrans au numérique (aides publiques, fonds de soutien,...) doivent être prises en compte pour calculer le montant des investissements qui doivent être couverts par les contributions des distributeurs.

La durée de contribution ne peut dépasser 10 ans à compter de l’installation des équipements dans une salle. Plus aucune contribution ne peut être exigée après le 31 décembre 2021, quel que soit l’état de l’amortissement des investissements à cette date."


Quant à la fin des KDM, vu la flippe constante des distributeurs vis à vis du piratage, ce n'est pas pour demain à mon avis (à moins qu'ils n'aient compris que ça ne changeait rien au problème et que ça ne faisait que rendre plus lourde la gestion de la programmation/projection), on peut rêver :roll:

Et je ne pense pas que ces deux sujets soient liés
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: bruits de couloirs

Message

"bruits de couloirs", je croyais que ça causait 35mm et problèmes dans le couloir de projection... :roll:

Désolé...

Euh... et fin des KDM, je ne pense pas... il est assez simple de "ripper" un DCP non crypté aujourd'hui, je ne pense et ne conseillerais pas qu'il soit une bonne chose de se passer de cryptage...
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: bruits de couloirs

Message

Oui, voilà oui... :roll:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: bruits de couloirs

Message

Le film claque dans le couloir ? Il est peut-être trop sec ? Du retrait ?
Répondre