ce que l'on ne voie pas lorsqu'on stresse en cabine

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

ce que l'on ne voie pas lorsqu'on stresse en cabine

Message

http://www.dailymotion.com/video/x686cg ... shortfilms

Petite video fais par des spectateurs lors d'une panne général en plein milieu d'une projection. Je la trouve intérressante parcequ'on y voit (si je puis dire) ce qui se passe en salle pendant qu'on lutte en cabine ;)
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

ptdr !! mais qu'est ce que ils ont foutu ! parce que la coupure de courant et le dé-cadrage juste après c'est louche !
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

moi ça me fait pas trop rire...je me met à la place du projectionniste, le pauvre il a du frôler la crise cardiaque ce soir là ! et après il a du bien se faire remonter les bretelles..même si c'était pas sa faute...
Quant aux clients dans la salle, je ne crois que ça existe des scènes de panique, on nous apprend qu'il ne faut jamais laissé les spectateurs dans le noir total, je comprends en cas de problèmes grave, mais si c'est juste pour une coupure d'électricité, ils sont capables de le prendre à la légère.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Si c'est une coupure de courant, automatiquement l'éclairage dit de panique doit prendre le relais.
Tout cela est marrant quand c'est les autres qui le subisse, en tant que spectateur, j'ai déja eu des pannes allant jusqu'à 35 minutes avec redémarrage complètement dans les choux, mais nous ne sommes pas resté dans le noir.
Messages : 119
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 - 12:21
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message

mais... si c'est une coupure éléctrique ... le systeme de lumiére de securité n'a pas fonctionner?

bizard
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

oui, bizarre tout ça, on nous ment !! pas de B.A.S. ???
puis on leur annonce que ça repart dans les autres salles et eux sont encore dans l'obscurité ??

Pour finir, j'ai bien aimé la façon dont l'opé recadre l'image, tout doucement, comme s'il voulait le faire sans qu'on s"en aperçoive !! Pour moi c'est franco, un quart de tour violent de la molette et c'est finit.

Sinon j'ai vu le film, j'ai bien aimé, humour et action... sympa
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 - 15:22
Localisation : Entre 7eme ciel et 36eme dessous

Message

C'est carrément bizarre de voir la salle dans le noir complet, ca sent la grosse panne électrique. Le balisage était peut être allumé mais la caméra ne le rend peut être pas à l'image (comme elle atténue fortement et automatiquement la lumière de l'écran...). Par contre bizarre quand même qu'il n'y ait pas d'éclairage de sécurité plus fort dans la salle... Surtout que les différents cinéma des Halles sont tout en bas du centre commercial, au sous sol donc pas de lumière extérieur. Je penserais qu'à cause de cela il aurait mis le paquet sur l'éclairage de sécurité.......
Pour le re-cadrage super lent c'est très simple, le projecteur est surement un Kinoton FP30E. Sur ces machines à moteur pas-à-pas, quand on veut re-cadrer, la manette de re-cadrage est remplacée par deux boutons qui agissent directement sur le moteur pas-à-pas et le re-cadrage est lent, très lent, très très lent!!!!! Je projette avec des FP30E dans certaines salles et j'avoue que c'est extrêmement frustrant de ne pas pouvoir donner un bon coup bien violent sur la manette de cadrage. Surtout quand ta projection a merdé et que tu as 500 ou 600 spectateurs qui se retournent pour voir ce que fait le projectionniste.......
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 - 14:17

Message

Pareil, je ne m'explique pas le coup des BAS....
A moins qu'ils aient eu une panne de ce genre avant et que les blocs sont vides ??
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Oui certainement un FP30E qui après une coupure de courant a perdu sa position de cadrage de départ, puis cadrage électrique par deux poussoirs.
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 - 15:06
Contact :

Message

Enorme!! :lol:
Franchement, les gens ont été sympa quand même. ça fait plaisir d'entendre les com' des spectateurs en tout cas, lol. J'aimagine aussi le grand moment de solitude du projectionniste et de l'équipe du ciné...

:?
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Message

pour nous en cas coupure de courant c'est ==) Groupe électrogène!! :wink:

Par contre on l'entend bien... malgré l'emplacement du local dans le parking souterrain... :lol:

Pour l'éclairage de sécurité, je penche aussi de l'avis d'Imsec, la scène a certainement été filmé avec un portable.. (bcp moins sensible à la lumière)
Par contre on pourrai pencher aussi à un défault sur le "système batterie", car en effet en cas de coupure l'éclairage "d'ambiance" est sur batterie.
Ce sont des "néons assez grand" de chaque coté de la salle. les BAES (bloc AUTONOME de sécurité) eux sont indépendants et possède une batterie interne.
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

Octave a écrit :Enorme!! :lol:
Franchement, les gens ont été sympa quand même. ça fait plaisir d'entendre les com' des spectateurs en tout cas!

:?
Tu parles du moment ou ont enttend " A POILE ! " :D :D :D
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 - 15:22
Localisation : Entre 7eme ciel et 36eme dessous

Message

cine9557 a écrit :Oui certainement un FP30E qui après une coupure de courant a perdu sa position de cadrage de départ, puis cadrage électrique par deux poussoirs.
Les FP30E ont évolués depuis leur arrivée sur le marché, les premiers modèles perdaient complètement le cadrage après la moindre coupure de courant et à la remise en marche la synchronisation du moteur pas à pas et des deux autres débiteurs ne se faisaient pas au même endroit, donc boucle et recadrage a refaire entièrement. Je bosse actuellement avec une version plus récente et qui supporte mieux les coupures de courant. A la remise sous tension, l'électronique se cale et synchronise les débiteurs de la même manière qu'avant la coupure et du coup tu reste cadré.Il n'empêche qu'avant de redémarrer, le projectionniste aurait pu penser à vérifier son cadrage sachant qu'il bossait sur un fp30E.....
projman a écrit :Par contre on pourrai pencher aussi à un défault sur le "système batterie", car en effet en cas de coupure l'éclairage "d'ambiance" est sur batterie.
En ce qui concerne l'éclairage de sécurité, il y a eus un truc qui a pas fonctionné normalement ca c'est sur. Il y a des responsables sécurité qui vont au minimum se faire taper sur les doigts.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Il y a une semaine j'ai travaillé sur un FP30E fraîchement installé, 1er projection après mon chargement j'ai été obligé de reseter la machine en l'éteignant pour que son débiteur intermittent veuille bien resté tranquille.
C'est quand même une bonne machine, silencieuse, précise, lumineuse et avec sa marche arrière, bien utile en post prod.
Ce jour là je passais des extraits d'un film qui doit sortir en octobre, en format 35 et cinéma numérique, le 35mm après le numérique. le réalisateur vient à la cabine me dire qu'il a trouvé un voile sur l'mage à l'écran en 35, après maintes vérifications, j'avais oublié d'obturer le faisceau du numérique qui projettait du noir.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

comptoir

Message

un eclairage de secourr qui ne marche pas , logiquement c est la faute grave pour le responsable qui peut aller jusqu au licenciement. les batteries doivent etre entretenues et pesées régulierement et un essai de tenue doit etre fait une foi par moi voir aussi si la tension de charge depasse bien la tension d'utilisation de 10/100 minimum sinon pas de recharge possible pendant les seances.et en cas de coupure elles ne tiendrons pas longtemps.
Répondre