Fermeture estivale

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 45
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 - 18:26
Localisation : Italie

Fermeture estivale

Message

On va certainement fermer de mi-juin à mi-septembre. Ici, entre ceux qui vont à la plage tous les weekends, les écoles qui se terminent, les cinémas en plein air et l'absence de grandes sorties de films, la saison est terminée!

Et vous, vous fermez en été? Il y a des petits cinémas, hors des grandes villes et des lieux touristiques, qui réussissent à rester ouverts en été?
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Fermeture estivale

Message

Mwoui moi mon ciné ferme 5 semaines en été. Et j'en profite parfois pour faire des piges ailleurs (voire du plein air quand ça se présent...) J'ai bossé (plus jeune) dans un ciné qui réduisait juste les horaires d'ouverture en été, mais c'est assez rare, car ça complique beaucoup la gestion du nombre d'heures fait par chacun, l'annualisation des temps partiels,le roulement des congés payés etc. Dans un établissement équivalent, justement, on me disait bien: "on tourne à perte l'été, mais c'est tellement compliqué d'équilibrer les choses qu'on fait comme ça..."
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Fermeture estivale

Message

Sur la côte, avec un peu de pluie, on peut faire notre meilleure fréquentation.
L'été devient plus porteur et malgré ce que tu penses Patrick, il y a de plus en plus de grosses machines à cette période : Les Mignons, Ant Man, les Profs 2, Terminator, Mission Impossible, Les 4 Fantastiques. Et j'ose Pixel.
Bizarrement pas de gros film d'animation en août cette année...
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Fermeture estivale

Message

movie a écrit :Sur la côte, avec un peu de pluie, on peut faire notre meilleure fréquentation.
L'été devient plus porteur et malgré ce que tu penses Patrick, il y a de plus en plus de grosses machines à cette période : Les Mignons, Ant Man, les Profs 2, Terminator, Mission Impossible, Les 4 Fantastiques. Et j'ose Pixel.
Bizarrement pas de gros film d'animation en août cette année...
Et oui moi suis dans un mono écran et sommes fermés du 1er au 15 Aout. Avec des films en Sortie Nationale comme Profs 2 et Les Minons etc...
Il faut s'adapter aux clients donc a la fréquentations... :wink:
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Fermeture estivale

Message

Fermé de fin juillet à fin août "chez moi" (dates précises pas encore précisées...)
Modifié en dernier par valium le dim. 14 juin 2015 - 20:08, modifié 1 fois.
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: Fermeture estivale

Message

Fermeture du 2 au 19 aout chez nous, avec semaines réduites les deux semaines avant et les deux semaines après la fermeture.
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Fermeture estivale

Message

Chez nous l'été n'est pas une période morte, ça marche même plutôt pas mal.
Nous restons donc ouvert tout l'été mais fermons la semaine de la rentrée scolaire, là c'est vraiment désert.
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: Fermeture estivale

Message

Pas de fermeture au Vox. Y en a qui bossent dans ce métier :D
Répondre