4€ pour les - 14ans, le retour.

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: 4€ pour les - 14ans, le retour.

Message

En tous cas aujourd'hui, le FA d'Astérix montre encore cette mention sans astérisque (source Allociné).

Image
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: 4€ pour les - 14ans, le retour.

Message

Coeur Noir a écrit :
bruno91 a écrit :de plus en plus difficile pour une mono salle comme nous d'avoir des films pour enfants
Une liste de distributeurs de films uniquement "enfants" : GéBéKa, les Films du Préau, Cinéma Public Films, KMBO, Folimages, Eurozoom… Haut & Court, Diaphana/mK2… Histoire de faire patienter les petits monstres jusqu'à obtenir la "grosse machine" à la mode au 31/12 (qui reste cela dit une très bonne date pour avoir un tel film, d'autant plus si tu peux l'annoncer suffisamment tôt à tes spectateurs)
Je suis d'accord avec toi coeur noir mais le catalogue est pas le même et les enfants sont impatient de voir Asterix, les Pingoins etc...surtout après avoir fait un petit tour au McDo et dans les magasins de cadeaux. :wink:

De toute façon le Tarif 4€ restera encore très longtemps et cela grace ou à cause des gros circuits...c'est comme le passage au numérique ou il fallait obligatoirement s'y mettre 003654
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: 4€ pour les - 14ans, le retour.

Message

Alors, qui fait quoi en 2015, à propos du tarif moins de 14 ans ?

Dans vos salles, ou celles que vous fréquentez, y a-t-il "modulation" du tarif ?
Messages : 7356
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: 4€ pour les - 14ans, le retour.

Message

Hi cœur Noir et bons vœux!
Là ou je vais, aucun changement, les 4 €uros sont toujours appliqués.
Là où je bosse, le tarif est bien inférieur (pour tous les moins de 26 ans même) et il ne bougera pas avant la prochaine rentrée de septembre.
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: 4€ pour les - 14ans, le retour.

Message

Ben ont continu...pas trop le choix puisque les multimplex continuent ce Tarif. :roll:
La moyenne nationaledes entrées en France à augmentées de 7,7% mais je ne pense pas que cela est grace à ce tarif 003654
Pour notre petit ciné, nous avons fait +15,5% mais pas grace a une augmentation des entrées moins de 14 ans. :wink:
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 4€ pour les - 14ans, le retour.

Message

Ah ça oui, on constate bien qu'à travers les années, plus le prix des places a augmenté, plus les entrées ont augmentés. En 1995 on faisait 130 millions d'entrées, en 2011 on a pu atteindre 215 millions d'entrées.

http://www.jpbox-office.com/hebdof.php

(Edit : heu non c'est faux en fait, j'avais mal regardé le bas du tableau)
Modifié en dernier par vekoma le lun. 5 janv. 2015 - 21:41, modifié 1 fois.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: 4€ pour les - 14ans, le retour.

Message

maintenu chez nous avec la restriction des jours fériés et du justificatif (pas de justificatif d'age pas de tarif) pour ce qui est de l'augmentation des entrées rien et absolument rien ne prouve que ce tarif y est pour quelque chose c'est juste une corrélation entre l'offre et l'envie il y a au moins 4 films français au box office (l'année dernière 1 seul ) voila le reste c'est de la littérature et certainement pas une histoire de tarif
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: 4€ pour les - 14ans, le retour.

Message

Pour nous, toujours pas d'application de ce tarif, et cela ne nous a pas empêché de faire une belle année en terme de fréquentation, comme quoi...
Messages : 7356
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: 4€ pour les - 14ans, le retour.

Message

Oui puis nous (dans mon petit ciné) on est pas chers et on ne fait pas spécialement beaucoup d'entréés donc bon... Si les gens étaient vraiment intéressés par le prix des choses, on ne vendrait pas un gramme de confiserie. :roll:
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: 4€ pour les - 14ans, le retour.

Message

Tous mes vœux, ami(e)s du 7eme art !!

Pour ma petite salle. Pas de tarif à 4€ avec quand même une augmentation des mes entrées de 15% sur 2013 ( qui était une petite année ! )
Merci aux comédies françaises qui ont boosté le box-office. Avec bien sur un travail de terrain et une clientèle qui se chouchoute. Par rapport au tarif de 4€, elle a très bien compris que pour avoir ce tarif, il faut a coté un plein tarif très haut pour combler la différence. Donc NON chez moi. :lol:
Malheureusement, même en respectant les tarifs, les distributeurs continuent leur distribution de copies aux multiplexes ! :cry:
Messages : 7356
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: 4€ pour les - 14ans, le retour.

Message

Et aussi, avec le manque à gagner sur toutes les entrées à 4€ dès la sortie nationale (argument du distrib), c'est + difficile d'obtenir moins de 50% dans la répartition, même en 5ème semaine...
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: 4€ pour les - 14ans, le retour.

Message

j'ai ouï dire que CapCiné n'a jamais appliqué le tarif, et que Mégarama l'a passé à 4,50€ dès décembre… merci pour vos retours et auriez-vous d'autres exemples ? C'est pas pour dénoncer, c'est qu'on se demande ici qu'en faire de ce tarif qui fait sérieusement chuter la moyenne ticket sur les films très familiaux… qui sont ( étaient ? ) notre fond de commerce.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: 4€ pour les - 14ans, le retour.

Message

Coeur Noir a écrit :j'ai ouï dire que CapCiné n'a jamais appliqué le tarif, et que Mégarama l'a passé à 4,50€ dès décembre…
Et hop, petit tour sur le site internet de ces circuits, c'est souvent plus fiable que les on dit. :wink:
Qu'est-ce que j'y vois ?

Pour Cap Cinéma, le tarif - 14 ans est à 5€ à Agen et Moulins par exemple, avec marqué en gros "tarif au 7/1/2015", mais à Périgueux, c'est encore à 4€ pour un "tarif au 1/1/2014". Vu qu'on est le 6/1, cette différence n'est à mon avis qu'une question de mise à jour, et j'en déduis qu'à partir de demain ça passe de 4 à 5€ pour les - 14 ans.

Hop, direction Mégarama : 4,50€ au Pian-Médoc, à Lons le Saunier comme à Villeneuve la Garenne (pas regardé les autres, on dira que 3/3 ça fait 100% du circuit).

Donc Cœur Noir a de bonnes antennes...

Bien chaud, j'ai continué dans mon élan et j'ai fait un tour chez les autres circuits : chez Gaumont/Pathé, UGC, CGR, MK2, Cinéville, mes petits tests au hasard n'ont donné que du 4€.
Chez Kinepolis, c'est 5€, mais c'est pas une nouveauté (voir p1 du sujet).
Répondre