création d'un drive-in

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Mathieu76

Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 - 1:32

création d'un drive-in

Message » dim. 12 juil. 2020 - 5:30

Salut je suis de retour.
Le projet drive in était en stand by jusqu’à aujourd’hui. Et je continue mes démarches à voir ce que mes recherches donneront.
Ou puis avoir des informations concernant les législations ?
Mathieu

rappa

Messages : 579
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Message » dim. 12 juil. 2020 - 11:12

Je trouve ça magnifique les gens qui n'ont aucune expérience dans le secteur et qui veulent créer une entreprise ex-nihilo, et qui, plutôt que de se tourner vers les institutions, posent benoîtement leurs questions sur les forums ou les réseaux sociaux.
Bref: le régulateur du cinéma c'est le CNC, et il y a un référent cinéma dans chaque DRAC.
Question bonus: penses-tu sincèrement qu'une banque va te donner plusieurs dizaines de milliers d'euros (à minima) pour l'investissement initial sans aucune expérience significative dans le secteur ? Surtout pour un projet qui n'a jamais trouvé son équilibre financier dans l'hexagone.

Stef89

Messages : 172
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Message » dim. 12 juil. 2020 - 17:00

Bonjour,

Pas mieux que Rappa. Par ailleurs, si la période semble propice au "tout-voiture", la réalité nous rattrape à ce sujet depuis quelques temps déjà. Est il vraiment utile de lancer des projets voués à participer au grand "fonçage dans le mur général"? :(
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité.” Parait que c'est utilisé à tord et à travers mais ça me plaît bien !