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Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
MOSS

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Message » ven. 23 août 2019 - 4:37

Tout à fait d'accord.
Avec parfois des stratégie d'occupation du terrain (exiger un nombre de séances) plutôt que laisser un exploitant qui connaît bien son terrain faire moins de séances, chacune plus rentable, et proposer plus de films à son public.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

Coeur Noir

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Message » ven. 23 août 2019 - 21:00

Voilà ! Occuper le terrain pour mécaniquement prendre une part du marché ( vision de certains distributeurs ) mais ignorer le travail de terrain de chaque exploitant, à son échelle. Ça empêche des films de trouver leur public, donc ça empêche des cinémas de vendre des tickets d'entrée, donc au final ça nuit aux 2 filières, sur la globalité des films diffusés !

Mais non, ça fait des années qu'on stigmatise les affreux pirates ( qui piratent *justement* parce que les films qu'ils voudraient voir ne sont pas dans des salles à leur portée ) et maintenant c'est haro sur Netflix&C° qui rendent accessibles des films trop facilement…

Alors avec un Boutonnat à la tête du CNC, ça va être drôle la « vision globale » du cinéma français, écartelée entre excellence et diversité artistique versus rentabilité verticale de chaque article produit…