Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Message

Est-ce que quelqu'un a plus d'informations à ce sujet? Il semblerait que tous les cinémas de France devraient pratiquer un tarif unique à 4 euros pour les moins de 14 ans en 2014 ...

http://www.fncf.org/updir/3/CP%20Ope%20 ... 202013.pdf

C'est sympa de communiquer à la presse, mais peut-être qu'ils pourraient communiquer aux exploitants aussi?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Message

Salut Penny Lane on a reçu un mail il y a quelques jours sur cette promotion par la fédération il est a noter qu'il n'y a rien d'obligatoire concernant ni la participation des cinémas ni le tarif annoncé pour notre part on réfléchi plutôt sur une base de 5 € ce qui pour nous serait plus cohérent sur nos tarifs habituels
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Message

Pourtant "toutes les salles, tous les jours, tous les films" on dirait quand même que c'est un truc obligé hein ^^
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Message

nous sommes dans une économie de marché donc libérale. Le prix des places de cinémas n’étant pas fixé par décret, entre le souhait d'une fédération et la réalité économique des cinémas il y a souvent des différences. Donc faire un effort en contre partie d'une tva réduite pourquoi pas mais sans pour cela mettre en péril la politique tarifaire d'un cinéma
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Message

Non, non, en plus je trouve ça vraiment bien sur le fond, c'est sur la forme que je trouve ça étonnant, parce que du coup ça donne lieu à des articles présentant ça comme une mesure nationale
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Message

Dans notre cas le seuil de rentabilité est calculé sur le prix moyen donc les tarifs sont harmonisés pour atteindre ce prix moyen, si j'inclus un tarif qui me fait chuter ce prix moyen, je serais obligé de rectifier les autre tarifs pour pouvoir pratiquer celui ci: Ce qui je pense n'est pas le but de la manœuvre donc on étudie le moyen le plus adapté a notre situation. 003654
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Message

En lisant l'article j'ai aussi perçu ça comme une mesure générale, et je pense que les spectateurs le liront comme telle.
Je sens qu'il va falloir se justifier auprès de certains d'entre eux si on ne pratique pas le tarif en question... ça me fatigue déjà tiens.
En tout cas, merci encore une fois aux journalistes pour leurs informations floues...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Message

Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Message

Pareil avec une autre opération de la fédé, que je prenais pour une obligation: La fête du cinéma. Une fois, j'ai bossé dans une salle qui ne participait pas à l'opération, car le partenariat avec la BNP les gonflait (continuer de donner des tarifs planchers pendant je ne sais plus combien de temps aux porteurs de je ne sais plus quel coupon partenaire...)
Compliqué de dire aux gens que non, on n'est pas obligés de proposer des places en soldes. :mrgreen:
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Message

Mon responsable m'a lu un Email adressé par La fédé concernant ce Tarif...
Chez nous, ce tarif correspond au Tarif pour Groupe...
Il serai plus judicieux de demander aux exploitants de ne pas augmenter les Tarifs comme cela se fait pour nos salaires... 003654
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Message

Chez nous ça va être compliqué : tarif -de 13 ans : 3 euros (plein tarif adulte : 5 euros...) 003654
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Message

Le mail FNCF adressé a ma salle date du 28 novembre au soir et dès le lendemain la presse est déjà sur le coup !!! Ça va un peu vite côté communication !
Les petites exploitations dépendent pour beaucoup des collectivités qui ont déjà voté les tarifs 2014 ! :oops:
Personnellement voilà encore une mesure destinée à la grande exploitation qui verra peut être revenir les jeunes ( ça reste a voir ! ), en tout cas pour les autres exploitations je ne vois pas comment les jeunes pourront revenir dans les "petites" salles vu que l'on a pas les films !!! :wink:
Dernier cas ou Hunger Games n'est visible que dans les grandes exploitations et qu'il y a un délai de 4 semaines pour espérer avoir une copie pour récolter les miettes !!!!
Même à 1 Euro la place, ça ne changera rien !!! Pas de films = pas de publics
Le seul moyen de faire revenir les gens dans les salles c'est de coller au plus prêt de la sortie des films "porteur" et ça POUR TOUTES LES SALLES ! 003654
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Message

Pour nous cela serai terrible car notre Tarif Réduit dont pour les enfants est à 5,50€.
Pour notre Carte d'Abonnement la place revient à 5€...
Donc pour les - de 14 ans il faudrai faire un Tarif à 4€ donc une perte d'au moins 1€ par place...
Etant une salle Mono Ecran, les plus grands chiffres sont les films d'animation...dont le dernier était "Turbo".
Alors que faire...mettre ce tarif à 4€ et perdre mon emploi ? :( car notre petit ciné ne pourra resister en raison de la baisse des recettes et les clients retournerons dans les Multiplexes voisins :evil:
Je pense que la Fédé veut faire disparaitre les petits cinés 003654
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Message

D'accord avec toi Bruno91. J'espère que la FNCF vient voir ce forum pour prendre un peu la température ! :P Mais a quoi perdre du temps !!! La petite exploitation ne pèse plus grand chose en entrées !! :wink:
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Tarif unique pour les moins de 14 ans?

Message

Très honnêtement, je ne crois pas que la majorité de la grande exploitation va jouer le jeu.

Sur le papier, c'est très séduisant et malin (les moins de 14 ans viennent rarement seul au ciné donc on marge sur les accompagnants). Mais je partage vos inquiétudes.
Répondre