Panique sur l'écran ! / En salle et sur le Web.

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Panique sur l'écran ! / En salle et sur le Web.

Message

Salut à tous,

Ça fait un long moment que j'ai rien posté ! 003654

Cette année comme je trouvais que j'avais pas assez de travail dans notre beau cinéma coopératif, j'ai décidé de monter une petite émission pour parler des films qu'on montre pas ou peu en salle.

Il y a donc une chaîne sur Youtube (voir ici) et des soirées où on passe les films un peu comme dans une soirée où on passerait des films.

Pour le moment on expérimente un peu au niveau du montage et de la mise en scène, la prochaine se fera autour de REDLINE de Takeshi Koike (et elle va être vraiment cool croyez-moi sur parole).

Vous pouvez les mater ici ou sur l'URL de la chaîne:

La dernière en date:


La toute première:


N'hésitez pas à me faire des retours, je suis très à l'écoute pour essayer d'améliorer l'ensemble.

Si vous vous sentez d'humeur kikoolol on a une page Facebook ici.

à plus sous le bus !

Maly.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Panique sur l'écran ! / En salle et sur le Web.

Message

Ouais ben j'applaudis, voilà, ça se voit pas vu j'ai pas de webcam mais je le signale du coup !
Ce genre d'initiative, d'enthousiasme, d'amour pour ce que vous faites et en plus de façon vraiment sympa, ben j'aimerais trouver le temps de chercher des mots moins galvaudés pour dire tout le bien que j'en pense !
bravo bravo bravo , c'est beau...

(si tu voulais une critique plus "objective" et moins à chaud et plus... critique, ben c'est pas moi qui vais t'en faire une maintenant là tout de suite, mais un jour je serai certainement moins encombré du bien que ça me fait de voir ça pour y trouver des défauts... :mrgreen: )

Encore !
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Panique sur l'écran ! / En salle et sur le Web.

Message

Je suis assez impressionnée par l'aspect visuel. C'est vraiment très beau toutes les couleurs qui défilent sur ton visage (c'est toi je suppose?)

Bonne continuation !
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: Panique sur l'écran ! / En salle et sur le Web.

Message

Oui c'est effectivement moi et j'ai un VP braqué sur la face pour le côté lumière ondulante :D

La dernière émission est en ligne depuis quelques heures:

ola
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: Panique sur l'écran ! / En salle et sur le Web.

Message

Meilleurs vœux à tous les chevaliers de l'ombre !

La dernière émission en date, tournée en décembre, publiée début janvier.

Un petit détour par la littérature avec un hors-série consacré à HP Lovecraft et une petite sélection de films qui fleurent bon le tentacule frais.



En Janvier ce sera "Stuck" de Stuart Gordon et en février, un film de dark-fantasy...

Tout le reste en cliquant ici.
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: Panique sur l'écran ! / En salle et sur le Web.

Message

Salut à toutes et à tous,

On reprend notre petit ciné-club déviant après la trève des confiseurs: une nouvelle émission est en ligne, on y parle de STUCK de Stuart Gordon (Horreur/survival/humour noir, sorti en 2009)

Avec: un accident de voiture, la justice Texane, Godzilla sans son cartable, Empire Pictures et la bouche de Mena Suvari.

Quel beau programme mes amis.



La séance aura quand à elle lieu le vendredi 24 janvier à 20h30 au cinéma le France de Saint-Etienne, avec évidemment STUCK (VOSTFR) et un court-métrage pour se mettre dans le bain.

Tout ça pour moins que la moitié du prix d'une place en multiplexe* (5€).


En février on parlera dark-fantasy avec BLACK DEATH de Christopher Smith.


En espérant vous y voir, à plus !


Norb/Maly pour PSE.
*oh le troll.
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Panique sur l'écran ! / En salle et sur le Web.

Message

Excellent !

Je sais même plus comment j'étais tombé sur ce film...
Tu l'as trouvé en quelle format pour la projection ?

La Bo des "Garçons et Guillaume" en ouverture ?!


J'ai un doute pour le cartable sur le prochain Godzilla, tu devrais peut-être les appeler pour qu'ils évitent de faire une boulette.


Philllllliiiiiiippe !! :)
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: Panique sur l'écran ! / En salle et sur le Web.

Message

Yop,

Le film était en bluray, aucun DCP disponible sur Stuck...

Et pour la zic, c'est le requiem de Verdi, je t'avoue que je pensais plus à Battle Royale qu'à Guillaume Gallienne quand je l'ai choisi !

Prochaine émission dimanche !

à pluche.

Maly.
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: Panique sur l'écran ! / En salle et sur le Web.

Message

Panique sur l'écran n°6:

Être dans l'inquisition, c'est comme des vacances à la ferme. Chaque repas est un banquet, chaque mission est une partie de plaisir, à chaque fin de mois on est millionnaire.



A venir en Mars: mon acteur préféré dans un petit film fantastique méconnu...

enjoy !

Norb/Maly pour PSE.
ola
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Panique sur l'écran ! / En salle et sur le Web.

Message

Bravo pour toute cette programmation! Smith est sous-estimé, il est plutôt bon.
Je n'en suis pas sur à 200% mais il me semble que Stuck avait circulé en festivals en copie 35?? Black Death possiblement aussi... (au Nifff.)
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: Panique sur l'écran ! / En salle et sur le Web.

Message

Pour cette 8° émission, une petite plongée dans le cortex défectueux d'Elijah Wood avec Maniac de Franck Khalfoun.






La 7° émission, dite "l'émission maudite", que je n'ai pas eu le temps de partager le mois dernier, The Door de Anno Saul avec Mads Mikkelsen.





Le mois prochain ce sera The Purge (aka American Nightmare en France) de James DeMonaco.

à plus !
ola
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Panique sur l'écran ! / En salle et sur le Web.

Message

Super intéressant ! Merci ...
Répondre