achat d'une caisse informatique

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 - 14:16

achat d'une caisse informatique

Message

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit renseignement.
Pour le début de l'année prochaine le cinéma ou je bosse veut investir une caisse informatisée.
Malheureusement je ne sais pas trop ou m'adresser , de plus je voudrai un truc simple nous somme un mono écran et on aime pas les choses trop compliqués 1353 .


Merci pour votre aide
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: achat d'une caisse informatique

Message

Bonjour !

Tiens ! C'est une question que je m'apprêtais à me poser bientôt, et ici donc... Ne m'en veuillez pas, alors, si je m'incruste et qu'en plus je ne sers à pas grand chose ! :D
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: achat d'une caisse informatique

Message

Buzz a écrit :Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit renseignement.
Pour le début de l'année prochaine le cinéma ou je bosse veut investir une caisse informatisée.
Malheureusement je ne sais pas trop ou m'adresser , de plus je voudrai un truc simple nous somme un mono écran et on aime pas les choses trop compliqués 1353 .


Merci pour votre aide
Ici ils font du bon matériel : http://www.monnaie-services.fr/ :wink:
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: achat d'une caisse informatique

Message

LE GABARIER a écrit :Ici ils font du bon matériel : http://www.monnaie-services.fr/ :wink:
Ce qui compte c'est pas le bon matériel, mais le bon logiciel.

Les deux références du moment sont plutôt Tixos (le moins cher je crois, mais leur site internet fait peur) et Ciné System. Après c'est une question de coûts et de besoins, un monosalle et un multiplexe n'ont pas forcément les mêmes moyens ni les mêmes demandes.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: achat d'une caisse informatique

Message

Il y a aussi Clarity, Datronic, Compesso, Satori, ArinaSoft... et j'en oublie sans doute !

D'accord avec ...delion c'est pas tant le matériel que les services et garanties associés qui importent : hotline, formation, rapidité de dépannage si besoin, aide et formation...

Et surtout l'adéquation avec 'tes' besoins : vente en ligne, billets dématérialisés, gestion/fabrication de tickets CE, dialogues avec Allociné ou ton TMS, etc, etc...
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: achat d'une caisse informatique

Message

Je voulais dire en "bons matériels" qu'ils étaient sérieux côté matériels mais aussi en Hotline et logiciel facile d'utilisation ! :cry: :cry:
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 - 16:03

Re: achat d'une caisse informatique

Message

Bonjour,

Je suis le directeur commercial de TixOS et je vous propose de tester notre logiciel gratuitement et sans aucun engagement. Vous pouvez demander un compte d'évaluation via notre site web (oui c'est vrai que le site a besoin d'un sérieux coup de jeune!). Keurdelion vous pouvez minimiser votre peur :wink: en cliquant directement sur le lien suivant: http://www.tixos.com/demo Une fois le formulaire reçu notre hotline vous contacte pour vous communiquer vos identifiants.

Notre logiciel est utilisé par plus de 230 sites du cinéma associatif avec 3 séances par semaine au MK2 Bibliothèque avec ses 16 salles. Il peut tourner sur le matériel de caisse existant, sur du matériel fournit localement ou à partir d'un pack caisse TixOS (PC tactile + imprimante + afficheur de prix + garantie remplacement 2/3 ans) disponibles à partir de 1 295 €.

Coeur Noir et LE GABARIER ont raison: le plus important est le service associé que vous avez avec votre billetterie. Chez TixOS on essaye de fournir le meilleur service et un logiciel qui est mis à jour en permanence. On vous invite à contacter nos clients pour leur demander leur avis. Il intègre toutes les interfaces nécessaires (CINEDI, Cinéday, Allo Ciné, Cinecheques, Rentrak...) et des options affichage dynamique, abonnements, tickets CE, ventes web... sont disponibles à des prix plus que raisonnables.

Enfin pour me faire pardonner d'avoir un peu Trollé ce forum, j'ai le plaisir d'offrir une remise sur les frais d'activation TixOS à tout cinéma qui nous demande un devis en mentionnant "Projectionniste.net"

Je reste à votre disposition commercial@tixos.com ou 04 42 71 05 42
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: achat d'une caisse informatique

Message

Je confirme TIXOS est très bien et ont l'utilise pour notre mono salle. :wink:
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: achat d'une caisse informatique

Message

TixOS a écrit :Keurdelion vous pouvez minimiser votre peur :wink: en cliquant directement sur le lien suivant: http://www.tixos.com/demo
Ma "peur" ne vient pas du logiciel, qui a plutôt bonne réputation, mais de votre site internet, qui est... comment dire... euhhhhhh.....qui est..... ringard de chez ringard. En plus, vous n'avez fait aucune mise à jour depuis 2004 ou 2005 (c'est la date des dernières news), ce qui ne donne pas une très bonne impression.
Mais je vous rassure, c'est juste un commentaire sur votre site internet, pas sur le produit en lui-même... :roll:
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 - 16:03

Re: achat d'une caisse informatique

Message

Oui on a un nouveau site qui est quasi prêt à prendre la relève. Il est vrai que nous avons acquis plus de clients par le bouche à oreille que par notre site web. Cela dit on veut faire attention lors de la mise à jour car notre site est quand même bien noté dans les différents moteurs de recherche et on voudrait pas recommencer à zéro....

Dans tous les cas on prend bien note de vos commentaires, merci!
Messages : 75
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 - 18:57

Re: achat d'une caisse informatique

Message

le mono-ecran qui m'emploie a choisi Monnaie Sevice (EMS)
j'avais un peu peur par rapport au bouche à oreille, mais un changement important chez leurs programmateurs semble avoir résolu les problèmes.
En tout cas, pour nous, le choix s'est fait sur le lien entre la caisse et Allociné, qui reçoit notre programmation automatiquement. Il semble que ce soit les seuls à assurer ce service, mais ça m'étonne un peu, donc à vérifier.
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 - 16:03

Re: achat d'une caisse informatique

Message

Je vous confirme que TixOS dispose d'un envoi vers Allô Ciné depuis deux ans. Nous avons également un export de l'ensemble des données de programmation au format XML ce qui permet une intégration avec des nombreuses applications tierces tel que TMS, affichage dynamique, climatisation, votre propre site Web, un site Web fourni par une société tierce,...
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 - 14:16

Re: achat d'une caisse informatique

Message

Bonsoir à tous !

Merci pour vos com et pour les fournisseurs que vous avez cités plus haut , j'ai commencé à faire mes devis j'ai même rdv pour une démo c'est cool bon je ne sais pas encore vers quel fournisseur je vais me tourner ! Par contre Tixos j'ai déjà essayer ça à l'air assez compliqué d'utilisation , je me trompe???
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 - 16:03

Re: achat d'une caisse informatique

Message

Le plus simple est de bloquer un rdv découverte TixOS avec la hotline. Ils peuvent vous faire un tour du logiciel par téléphone et ensuite vous pourrez continuer à évaluer le logiciel tout seul. Ce rdv téléphonique prend une vingtaine de minutes et il peut vous faire économiser des sommes importantes! Quels sont les aspects que vous avez trouvé compliqué?
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: achat d'une caisse informatique

Message

Bonjour,

Demande aussi le coût des fournitures annexes (tickets, cartes d'abonnés).
Ca peut changer radicalement ton coût à l'année selon les fournisseurs.
Tu peux aussi aller voir les autres cinés, c'est le meilleur moyen pour avoir un avis fiable d'utilisateur.
Répondre