Distrubion des fims

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Distribution des films

Message

C'était plutôt un étonnement bienveillant (lié au fait que les amateurs qui se lancent dans la pellicule en 2013 sont généralement très informés), d'où la recommandation qui suivait.
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 - 10:41

Re: Distrubion des fims

Message

Pour continuer dans la même voie, j'ai fait pas mal d'animations autour du cinéma, du pré-cinéma pour des scolaires et des enseignants et ce qu'on appelle la "magie du cinéma" est liée au matériel. Vous savez bien, lorsque le projecteur tourne, derrière une assemblée d'enfants (par exemple), on souligne que l'image vient de derrière car une partie des spectateurs commence par regarder ce qui se passe derrière eux et ça les fascine.
Il en est de même pour les caméras et la pelloche.
Expliquer la décomposition et la recomposition du mouvement avec de la pelloche, des folioscopes, s'est facile, avec le numérique, je ne vois pas !
Et puis sur le pelloche, on voit même le son (ce à quoi tenait beaucoup Charlie Chaplin) alors qu'en numérique, il n'y a rien à voir.
Et puis perso, j'avoue que je préfère le bruit et l'odeur d'un bon vieux projecteur argentique au silence du vidéo-proj et de tout le matériel numérique.
Je crois que je dévie du sujet de départ !!
Toutes mes excuses.
Répondre