Avis sur les cigarettes électroniques

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 - 12:26
Localisation : Paris

Avis sur les cigarettes électroniques

Message

Cher amis opérateurs polyvant, opérateurs projectionniste,

Je me posais la question sur les cigarettes électroniques, si vous avez trouvé des personnes les utilisant dans les salles?

Et votre avis ...

Car comme certaines personnes boivent de la bière durant un film ils pourraient bien être tentés de fumer.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Avis sur les cigarettes électroniques

Message

Oui déjà vu pendant les pubs.
Je leur ai juste demandé de ne pas le faire pendant le film car le dégagement de vapeurs pourrait être gênant.
Pour l'instant ça reste occasionnel et il n'y a pas de politique officielle à ce sujet mais c'est vrai que ça se développe à une vitesse fulgurante ce truc.
Messages : 18
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 - 22:51

Re: Avis sur les cigarettes électroniques

Message

Vu dans un ciné samedi soir, les "fumeurs" ont été sortis par les agents de sécu.
C'est vrai que ça peut être génant (même si lors de cette séance j'était plus gené par les bla-blas de quelques spectateurs tout le long du film, malgré les interventions des agents...).

Par contre, ça doit être rageant pour des "vrais" fumeurs de voir les autres "fumer" leur cigarette électronique.
Au moins par respect pour eux, et pour l'ensemble des spectateurs bien sûr, ça devrait être également interdit.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Avis sur les cigarettes électroniques

Message

Au moins par respect pour eux, et pour l'ensemble des spectateurs bien sûr, ça devrait être également interdit.
Bien entendu je ne connais pas la législation française.
Mais en Belgique la Loi est extrèmement claire: "il est interdit de fumer dans
les salles de spectacles". Et il n'y a rien dans la dite loi qui fasse une quelconque
exception. Donc, électronique ou pas, c'est interdit.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Avis sur les cigarettes électroniques

Message

Salut ! celà dérange quelqu'un que j'allume une clope en rédigeant ce message ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Avis sur les cigarettes électroniques

Message

"D'ailleurs, je ne fume pas, j'inhale simplement les vapeurs dégagées par mon truc en métal..."
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Avis sur les cigarettes électroniques

Message

Euh... Pouvez-vous me décrire la gêne occasionnée par les "vapoteurs" ? Ça sent quasi rien, ça se dissipe bien plus vite que la fumée de clope traditionnelle, ça n'a pas de foyer incandescent (et ça produit bien moins de dérivés toxiques puisque pas de combustion, mais là n'est pas la question)...
Messages : 213
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 - 12:22
Localisation : Près de la lanterne en hiver, sous la clim en été…

Re: Avis sur les cigarettes électroniques

Message

À mon sens, le seul truc qui peut être gênant dans une salle de cinéma, c'est la petite loupiote rouge au bout de la cigarette (loupiote qui peut facilement être cachée dans le creux de la main). À part ça je ne vois pas trop où est le problème.
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: Avis sur les cigarettes électroniques

Message

...Et les Joints électroniques... ils font pas?... bananes030
Répondre