Console de Jeu

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 202
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 - 8:37

Console de Jeu

Message

Bonjour ,

pour attire le plus de monde possible dans notre salle surtout les lycéen qui on du mal a venir

Nous allons lancer une matine : Tournoi sur Xbox

est ce vous en avez deja fait ou pas ?

Et comment cela c'est passer chez vous ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Console de Jeu

Message

1: Non, jamais.
2: Eh bah... très bien, du coup!
:mrgreen:
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Console de Jeu

Message

Mh... attirer les lycéens à coups de xbox... Et pourquoi pas avec des bons films ? :mrgreen:
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: Console de Jeu

Message

des films x - box 1352
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Console de Jeu

Message

Je doute que le cinéma tire un quelconque crédit auprès des jeunes, du fait d'organiser des tournois de console sur grand écran. Le cinéma doit à mon sens rester un endroit où on défend la culture. Mais c'est un long débat...
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Console de Jeu

Message

Etant moi même un "gamer", et m'intéressant à l'E-sport, je soutiens l'initiative :D

Après, oui Affiche-ciné, un cinéma est un lieu culturel, mais pas que, il n'y a qu'à voir certains films que nous projetons. Je ne suis pas sûr que projeter le dernier Fast and furious défende plus particulièrement la culture qu'un tournoi de jeux vidéos... Mais tu l'as dit, c'est un long débat ;)
Messages : 202
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 - 8:37

Re: Console de Jeu

Message

Aprés comme le dit Affiche-ciné je suis un peux de ton avis

Mais pas facile de faire venir des Lycéen dans une salle Art et essai

C'est actuellement la seule solution que nous avons trouver pour que l'on parle de notre salle et que enfin les lycéens ose venir dans la salle

En fesant des journee de ce genre comme : les 24H de cine non stop avec que des films pop Corn lol en Vost etc

et je peux vous dire que c'est la première fois que nous voyons autant de jeune dans notre salle et cela nous encourage a continuer
Messages : 213
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 - 12:22
Localisation : Près de la lanterne en hiver, sous la clim en été…

Re: Console de Jeu

Message

Salut, un cinéma peut très bien organiser un tournoi de jeux vidéos et défendre la culture, je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible. Le cinéma est aussi un lieu de divertissement, il en faut pour tous les goûts.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Console de Jeu

Message

Je ne pense pas qu'il y ait opposition entre divertissement et culture.

Pour caricaturer, si tu proposes un tournoi de Street Fighter le matin et qu'à 14h tu enchaines avec L'année dernière à Marienbad, tu peux être sur qu'il n'y aura aucun spectateur en commun...

Par ailleurs, aucun intéret de juxtaposer une session de jeu et Fast and Furious...

En revanche, par une programmation finement étudiée, on peut imaginer des ponts fructueux entre différentes sortes d'images. Il s'agit avant tout d'éduquer le public au langage du cinéma.

Si tu peux enchaîner, par exemple, une partie de Resident Evil (ché pas moua) et une projection de La nuit des morts vivants, avec un intervenant entre les deux, c'est déjà de la culture.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Console de Jeu

Message

est ce vous en avez deja fait ou pas ?
Cela a été fait il y a environ 2 ans dans quelques salles
de Kinepolis Group en Belgique et abandonné environ
6 mois plus tard.
Messages : 213
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 - 12:22
Localisation : Près de la lanterne en hiver, sous la clim en été…

Re: Console de Jeu

Message

affiche-cine a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait opposition entre divertissement et culture.

Pour caricaturer, si tu proposes un tournoi de Street Fighter le matin et qu'à 14h tu enchaines avec L'année dernière à Marienbad, tu peux être sur qu'il n'y aura aucun spectateur en commun...

Par ailleurs, aucun intéret de juxtaposer une session de jeu et Fast and Furious...

En revanche, par une programmation finement étudiée, on peut imaginer des ponts fructueux entre différentes sortes d'images. Il s'agit avant tout d'éduquer le public au langage du cinéma.

Si tu peux enchaîner, par exemple, une partie de Resident Evil (ché pas moua) et une projection de La nuit des morts vivants, avec un intervenant entre les deux, c'est déjà de la culture.
Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire et j'aime bien cette idée de « pont fructueux » entre les jeux vidéos et le cinéma.
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Console de Jeu

Message

A une époque, j' avais entendu dire que les japonais utilisaient leurs salles de ciné pour jouer sur grand écran.

l' idée était de rentabiliser les salles sur les heures non utilisées par le cinéma : en semaine, le matin. Je crois qu' ils facturaient à l' heure d' utilisation, et que c'était pas donné (j' ai plus le tarif en mémoire).
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Console de Jeu

Message

Voyez Scott Pilgrim les copains, c'est de la bombe! :mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Console de Jeu

Message

sebastien-26 a écrit :Mais pas facile de faire venir des Lycéen dans une salle Art et essai
Comment elle s'appelle ta salle ? Suffit peut-être juste de changer... le nom !
776792
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Console de Jeu

Message

Ouh je n'en suis pas sûr, son nom actuel fait déjà assez "blockbuster" ! :mrgreen:

C i n e m a << // L E S . T E M P L I E R S \\ >>
Répondre