Installateurs Espagne Allemagne

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Installateurs Espagne Allemagne

Message

0li5 a écrit :Salut Grolem,

Pour information j'ai lu un article dans le monde disant que le coup d'un upgrade se situe entre 10 000 et 15 000€ (par écran).
En tant que tel, cela ne veut pas dire grand chose : tous dépend de ce qu'il y a dedans.

Si c'est juste un upgrade serveur (passer d'un DCP2000 à un ShowVault2000 par exemple), c'est vraiment très cher. Si c'est un upgrade projecteur+serveur, alors bon c'est vraiment pas cher - voire étonnant (projecteurs d'occasions ?).

Bref, le chiffre sans le contenu ne renseigne en rien.

Pour avoir une idée plus précise, décrire une situation de départ (marque et modèle des appareils) permet de se donner une meilleure idée.
Messages : 104
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 - 19:52

Re: Installateurs Espagne Allemagne

Message

Bonsoir
Voila un devis que j'ai demandé a mon installateur pour du hfr et passer en 4K
J'ai un barco DP 2K 19B.

1 Kit de conversion IMB pour DOREMI DCP2000 et DCP2K4 5 200€
3 Heures de Main d’oeuvre 180€
1 Déplacement Aller – Retour Saint Laurent de Mure - Valdahon 400€
Disponibilité sous 5 à 6 semaines a compté de la commande

TOTAL HT 5 780,00 € HT
TVA 19,6% =1 132,88 €
TOTAL TTC 6 912,88 € TTC
Qu'en pensez vous?????
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Installateurs Espagne Allemagne

Message

Je ne comprend pas trop le devis il y a 2 serveurs? et 1 seul kit? il ne parle pas du projecteur (pour passer en 4k)?
Messages : 104
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 - 19:52

Re: Installateurs Espagne Allemagne

Message

A mon avis, dcp 2k4 veut dire le passage en 4K !!!
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Installateurs Espagne Allemagne

Message

non le différence entre le doremi dcp 2000 et le doremi dcp 2k4 c'est que le 2k4 peut lire le 4k mais pas le 2000 mais si le projecteur est 2k tu aura du 2k a l’écran
si tu veut avoir 4k en projection il te faudra un projecteur 4k
Messages : 104
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 - 19:52

Re: Installateurs Espagne Allemagne

Message

Moi j'ai qu'un serveur dcp 2000, j'avais demandé dans le devis le passage au 4K, je vais le contacter demain!!
merci
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Installateurs Espagne Allemagne

Message

cinepax a écrit :A mon avis, dcp 2k4 veut dire le passage en 4K !!!
non - rien à voir avec le 2K/4K.

DCP2000 (donc carte Media Block intégrée - ne permet pas le HFR) : existe en deux livrées le 2000 de base (le plus connu) et le 2K4 (avec capacité de mettre un 4ème disque, lecteur de CD intégré et lecteur de disques DATAPort-CRU intégré).

ShowVault (donc carte Média Block - dite 'IMB' - à intégrer dans le projecteur et à relier au showvault par un câble PCI-E) : existe aussi en deux livrées : 2000 (de base, même chassis serveur que le DCP2000 de base) et en 2K4 (même chassis serveur que le DCP2000 2K4).

Le "2K4" n'indique simplement que le chassis serveur est plus gros et intègre quelques options (lecteur DVD, chargeur DATAPort-CRU et capacité de mettre un disque supplémentaire).
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Installateurs Espagne Allemagne

Message

cinepax a écrit :Bonsoir
Voila un devis que j'ai demandé a mon installateur pour du hfr et passer en 4K
J'ai un barco DP 2K 19B.
et tu as un DCP2000.

Alors, ce qu'il te faut pour faire du HFR et du 4K, c'est :
* un upgrade DCP2000 vers ShowVault (exit la carte Dolphin intégrée au DCP2000, rajout d'une carte fille PCI-E et de la fâmeuse IMB à intégrer dans le projecteur)
* un upgrade 4K du projecteur pour le faire passer d'un DCP2K-19B vers un DCP2K-23B (il ne me semble pas que le DCP4K-19B existe/soit vendu) : changement de tête TI et reréglage complet de l'appareil
* une licence (logicielle) 4K à ingester dans ton ShowVault : un petite clefs logicielle à ingester - comme un KDM mais pour déverrouiller la capacité "4K" du Doremi (et non pas un DCP comme pour une KDM)
* la main d'oeuvre et déplacement sur site pour faire tous cela (compter la bonne journée de boulot pour faire le tout si fait scrupuleusement).
* vérifier que ton système 3D supporte bien le HFR, et si non, le mettre à jour (parfois simple réglage, d'autres fois échange de boitier - normalement gratuit si encore sous garantie).

(...)
TOTAL HT 5 780,00 € HT
TVA 19,6% =1 132,88 €
TOTAL TTC 6 912,88 € TTC
Qu'en pensez vous?????
Pour faire tous ce que je détaille ci-dessus, et donc pouvoir ensuite faire du 2K/4K/HFR, 7K€TTC me semble très très en dessous de la réalité.

Je serais toi, je vérifierai avec ton instalalteur que la proposition te permette bien de faire du 4K - car à vue de nez, non.
Messages : 104
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 - 19:52

Re: Installateurs Espagne Allemagne

Message

Ok merci pour vos réponses, peut être qu'il n'a pas compris ce que je voulais pour le 4K, en tout cas c'est un devis pour passage HFR. Avec ce devis est-ce que je peux faire du HFR, sachant que c'est juste un devis et que l'on est pas sure d'y passer.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Installateurs Espagne Allemagne

Message

oui tu peux faire du hfr avec ce devis mais pas de 4K
mais si c'est juste pour le HFR je pense qu'il faut attendre encore un peu
1: très peu de films
2: on ne sait pas encore si la mayonnaise prend au niveau du public donc
je croit que pour une nouvelle install pourquoi pas mais modifier une install existante il est urgent d'attendre mais ce n'ai que mon point de vue.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Installateurs Espagne Allemagne

Message

diproj a écrit :oui tu peux faire du hfr avec ce devis mais pas de 4K
mais si c'est juste pour le HFR je pense qu'il faut attendre encore un peu
1: très peu de films
2: on ne sait pas encore si la mayonnaise prend au niveau du public donc
je croit que pour une nouvelle install pourquoi pas mais modifier une install existante il est urgent d'attendre mais ce n'ai que mon point de vue.
Je plussoie... d'autant que même si on saura je pense assez vite si le HFR prends ou pas - et qu'apparemment oui (Cameron veut du 60 maintenant) - le prochain film en HFR te laisse amplement le temps de travailler ton/tes devis pour avoir une petite propale aux petits oignons.

Quand on est pressé sur une décision, on fait rarement les meilleurs choix :)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Installateurs Espagne Allemagne

Message

grolem a écrit :on saura je pense assez vite si le HFR prends ou pas - et qu'apparemment oui
Hum... patience ! De ce que j'en vois, les entrées n'ont pas encore vraiment " décollé " pour le Hobbit...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Installateurs Espagne Allemagne

Message

Madison a écrit :
grolem a écrit :on saura je pense assez vite si le HFR prends ou pas - et qu'apparemment oui
Hum... patience ! De ce que j'en vois, les entrées n'ont pas encore vraiment " décollé " pour le Hobbit...
Oui, pour ce qui est de l'audience, va falloir en effet attendre un peu plus - ceci dit à si peu de séances en France... à voir.
Répondre