L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 6
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 - 2:37

L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Message

Voilà comment un projectionniste démonte un film 35 mm en video :
http://www.dailymotion.com/video/x33238 ... rch_algo=2
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Message

J'ai arrêté au moment où il mutilait les amorces... :roll: :lol:
Messages : 6
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 - 2:37

Re: L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Message

mutilait les amorces ? que veux tu dire par la, je suis la personne que tu vois dans la video et qui a fait le montage et le cadre.
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Message

Je parle du fait d'enlever la première image de l'amorce et de chaque côté de la bobine. En principe, on laisse la première image du film sur l'amorce, pour que l'opérateur qui héritera de la copie puisse s'assurer que la bonne bobine est dans la bonne boîte. Ensuite, si chacun enlève un petit boût de film, la copie se trouve dénaturée, au final. Je ne te parle même pas des gants qu'on est sensés porter pour ne pas laisser de trace, je ne le faisait pas non plus lorsque je travaillais en 35mm.
Après, je ne veux pas polémiquer. Ta vidéo est bien filmée, et bien montée.
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Message

J'ai un doute sur les amorces qui ne correspondent pas avec le film 003654
Messages : 39
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 - 1:13

Re: L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Message

Le film est sympathique plutot bien monté :)

Par contre, je suis entierement d'accord avec quetzal !
Si tout le monde enleve une image du film chaque fois qu'il démonte une copie... le film devient tres vite un court métrage ;p
perso je suis plus pour le fait de retirer delicatement les scotchs et bien sur de garder une image sur l'amorce pour les reperes... bon bien sur c'est un chouille plus long mais bon chacun sa maniere de bosser !

Ce film peut etre un tres bon outil pour les petits projectionnistes en herbe mais le fait de couper l'image, a mon gout, c'est une tres mauvaise habitude a ne pas leur donner !



Sinon
Messages : 39
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 - 1:13

Re: L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Message

sinon rien :)
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Message

Moi j'efface toujours un ou deux fichiers du DCP avant de renvoyer un disque dur ;)
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Message

Moi j'efface toujours un ou deux fichiers du DCP avant de renvoyer un disque dur
Ah bon. Il faut renvoyer les disques durs ? Merde alors. Moi je
les ai toujours jettés à la poubelle.
Messages : 39
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 - 1:13

Re: L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Message

:D
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Message

hummmm l'ecran qui es pas tout blanc !!!

ouhhhhh le reglage mirroir 1353

bon oki je sort 776792
Messages : 6
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 - 2:37

Re: L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Message

quetzal a écrit :Je parle du fait d'enlever la première image de l'amorce et de chaque côté de la bobine. En principe, on laisse la première image du film sur l'amorce, pour que l'opérateur qui héritera de la copie puisse s'assurer que la bonne bobine est dans la bonne boîte. Ensuite, si chacun enlève un petit boût de film, la copie se trouve dénaturée, au final. Je ne te parle même pas des gants qu'on est sensés porter pour ne pas laisser de trace, je ne le faisait pas non plus lorsque je travaillais en 35mm.
Après, je ne veux pas polémiquer. Ta vidéo est bien filmée, et bien montée.
oui en principe mais cette copie avait deja tourné dans d'autre ciné et bon faut fallait faire avec, avec le recul je dois admettre que j y allait un peu fort avec la colleuse lol
Messages : 6
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 - 2:37

Re: L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Message

quetzal a écrit :Je parle du fait d'enlever la première image de l'amorce et de chaque côté de la bobine. En principe, on laisse la première image du film sur l'amorce, pour que l'opérateur qui héritera de la copie puisse s'assurer que la bonne bobine est dans la bonne boîte. Ensuite, si chacun enlève un petit boût de film, la copie se trouve dénaturée, au final. Je ne te parle même pas des gants qu'on est sensés porter pour ne pas laisser de trace, je ne le faisait pas non plus lorsque je travaillais en 35mm.
Après, je ne veux pas polémiquer. Ta vidéo est bien filmée, et bien montée.
merci, fait en 2006, Cinéma Select de Selestat, j ai arreté la projection depuis 2007 mais cela me manque donc je me suis dit tiens je vais partager ce petit montage avec des projectionnistes pour avoir leur avis, j avais surtout envi de traduire le côté repetitif et mecanique, avec un montage cut a la Requiem For a Dream....avec les projo en num cela donne quoi ?
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Message

kurogano a écrit :avec les projo en num cela donne quoi ?

Tu vois le bouton "play" ?...
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: L'operateur projectionniste 35 mm en video.

Message

En effet, il y aurait moins de matière à filmer, une capture d'écran suffirait (pour le "démontage":clic droit/supprimer). :lol:
Répondre