Portofolio Cinéma(s)

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 août 2012 - 17:16

Portofolio Cinéma(s)

Message

Bonsoir !

Alors voilà une petite requête... c'est pas tout à fait original, je pense que bien d'autres m'ont certainement précédé ^^

J'aimerais faire un portofolio sur les cinémas et les projectionniste (pourquoi pas les exploitants, m'enfin je suis pas sûre).

Je me suis mise au Polaroid et j'aimerais faire des séries sur les salles et les gens.

L'objectif du projet, c'est d'arriver petit à petit à faire un tour de France des cinés et des salles... (j'ai pas de dead line, ça va peut-être me prendre 6 mois comme ça pourrait me prendre 6 ans... en fonction de la vie ^^).

En ce moment, je vis et travaille en Essonne donc pourquoi pas commencer par là ? L'Alsace viendra évidemment très rapidement, dès que je rentrerais chez mes parents :roll:

Il y a possibilité aussi d'aller sur Paris facilement.

Bref, bref... S'il y a parmi vous des personnes pas trop loin de chez moi qui serait d'accord de me faire découvrir leur(s) salles, cabines, ... et de se faire tirer le portrait, j'en serais ravie =)

Bonne soirée !
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Portofolio Cinéma(s)

Message

Bonne idée, mais si tu ne peux te déplacer, nous pouvons nous prendre enphoto et te l'envoyer ?
Qu' en penses tu?
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 août 2012 - 17:16

Re: Portofolio Cinéma(s)

Message

C'est super sympa comme proposition =)

Mais j'envisage ce projet comme une sorte de roadtrip.
Je suis encore étudiante, j'ai régulièrement des vacances et j'aime bien partir à l'aventure dans ma petite 106 Kid.
C'est aussi le plaisir de découvrir de nouvelles régions, de rencontrer des gens (tant qu'à faire une photo, allons aussi boire un coup !), entendre les histoires de cinéma de chacun...

Je bosse également sur des tournages, ce qui m'amènent à bosser loin de chez moi, encore une occasion de découvrir des salles ! (notamment Nouveau-Mexique en Novembre, il faut que j'essaie d'en visiter là-bas !)

Ça peut également être un bon travail préparatoire pour un documentaire :D


Mais en tout cas, merci de proposer :wink:
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Portofolio Cinéma(s)

Message

Alors si tu passes par l'Auvergne, viens me faire un petit coucou... :D
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Portofolio Cinéma(s)

Message

Super idée :D
Je fait la même chose depuis juin, je pars un mois ou un week-end pour faire la tournée des cinés, mais je n'ai jamais pensé à faire des photos, ou plutôt j'ai l'impression qu'ils sont déjà sympa de me faire visiter que je ne vais pas abuser en prenant des photos... :? Même si 95% d'entre eux étaient sympas, certains pensent que je suis de la concurrence au début...! 1353
Messages : 79
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 - 22:15

Re: Portofolio Cinéma(s)

Message

Salut,
Il n'y a pas de concurrence dans le ciné! Passe nous voire, c'est une super idée, vite avant qu'il n'y ai que des vendeurs de bombons. Nous aussi en Auvergne. A plus.
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Portofolio Cinéma(s)

Message

Et nous à Saulieu (21), sur la route des vacances par l'historique RN6. C'est quand tu veux.
Bon roadtrip
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 août 2012 - 17:16

Re: Portofolio Cinéma(s)

Message

Envoyez-moi les noms et les adresses de vos cinés par MP, que je commence à me faire une petite carte !
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Portofolio Cinéma(s)

Message

j'en parle à mon papa... pardon mon directeur 1353 et j'te dis quô ! enfin j'te dis ce qu'il en est quô 8)
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Portofolio Cinéma(s)

Message

Si t'as l'intention de longer la Loire...

Sinon tu peux jeter un oeil à http://www.asso-cinemap.fr/ vous auriez sans doute des tas de trucs à vous raconter !
Répondre