NOUVEAU SITE WEB // Le Méliès Saint-Etienne

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

NOUVEAU SITE WEB // Le Méliès Saint-Etienne

Message

http://www2.lemelies.com/

Vous pouvez lâcher vos commentaires, ceux-ci sont les bienvenus !!
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: NOUVEAU SITE WEB // Le Méliès Saint-Etienne

Message

Très clair (dans tous les sens du terme) - sobre, élégant... me plaît beaucoup !

Petit bug d'affichage pour le menu déroulant "à l'affiche" les dernières lignes sont juxtaposées (cette semaine / tous les films).

Quelques photos des salles, ça serait sympa.

Et la possibilité de résa/achat de places en ligne... (mais bon ça coûte la peau des testicules)

Longue vie au Méliès !
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: NOUVEAU SITE WEB // Le Méliès Saint-Etienne

Message

bien intuitif
2 petites remarques
la page d'accueil n'apparait pas entière dans mon navigateur il faut donc que je joue avec le curseur latéral pour aller voir les infos j'utilise firefox résolution 1024X 768
et je pense que le fond est un peu clair ce qui empêche certaines images de se détacher mais vous avez peut être des contraintes de couleurs vis a vis du nom du cinéma
voila si çà peut aider pour ce qui est de l'ergonomie plutôt bien pensé
Bon courage
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: NOUVEAU SITE WEB // Le Méliès Saint-Etienne

Message

Coeur Noir a écrit :Très clair (dans tous les sens du terme) - sobre, élégant... me plaît beaucoup !

Petit bug d'affichage pour le menu déroulant "à l'affiche" les dernières lignes sont juxtaposées (cette semaine / tous les films).
Je n'ai pas ce problème 003654 (firefox W7)
Coeur Noir a écrit :Et la possibilité de résa/achat de places en ligne... (mais bon ça coûte la peau des testicules)
Peut-être pas si ça passe par allociné ?
BERTRU a écrit :http://www2.lemelies.com/
Vous pouvez lâcher vos commentaires, ceux-ci sont les bienvenus !!
Très claire, très nette, très beau, digne de la classe du nouveau Web :wink:
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: NOUVEAU SITE WEB // Le Méliès Saint-Etienne

Message

Naïf Vekoma ? Allociné prend sa part sur chaque transaction effectué via ses services - d'où tarification différente du guichet. Idem pour la plate-forme de résa en ligne d'un assez gros fournisseur de logiciels de caisse : des dizaines de cents d'€ par place...

...avantage de ces solutions, ça t'évite d'avoir à mettre toi-même en place un site web marchand (achats de certificats pour la sécurité + services bancaires et assurances associés, etc...)

Aussi sous FF et win7 (ch'uis pas chez moi...) sur un écran de PC portable en 1366x768.

_______edit_______

oups pardon c'est win vista mais ça doit pas changer grand'chose
Modifié en dernier par Coeur Noir le sam. 23 juin 2012 - 18:15, modifié 1 fois.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: NOUVEAU SITE WEB // Le Méliès Saint-Etienne

Message

Coeur Noir a écrit :Naïf Vekoma ? Allociné prend sa part sur chaque transaction effectué via ses services - d'où tarification différente du guichet. Idem pour la plate-forme de résa en ligne d'un assez gros fournisseur de logiciels de caisse : des dizaines de cents d'€ par place...
Je ne savais pas tout ça. Je pensais plutôt dans le sens que ça coute bonbon de mettre en place le système par le cinéma, mais je n'imaginais pas du tout une majoration pour le spectateur, merci Gaumont Pathé quoi !! y a pas ce surplus supplémentaire numéro centrentdouze chez eux.
Coeur Noir a écrit : Aussi sous FF et win7 (ch'uis pas chez moi...) sur un écran de PC portable en 1366x768.
Tout comme, sauf en 1440*900...
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: NOUVEAU SITE WEB // Le Méliès Saint-Etienne

Message

Même problème d'affichage de l'onglet "A l'affiche" sous Internet Explorer en 1920x1080, même en virant toutes les barres d'outils et navigation.
Je trouve le petit encart "La Gazette" en haut à droite un peu superflu.
Sinon, c'est très agréable du point de vue navigation.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: NOUVEAU SITE WEB // Le Méliès Saint-Etienne

Message

vekoma a écrit :
Coeur Noir a écrit :Naïf Vekoma ? Allociné prend sa part sur chaque transaction effectué via ses services - d'où tarification différente du guichet. Idem pour la plate-forme de résa en ligne d'un assez gros fournisseur de logiciels de caisse : des dizaines de cents d'€ par place...
Je ne savais pas tout ça. Je pensais plutôt dans le sens que ça coute bonbon de mettre en place le système par le cinéma, mais je n'imaginais pas du tout une majoration pour le spectateur, merci Gaumont Pathé quoi !! y a pas ce surplus supplémentaire numéro centrentdouze chez eux.
Après libre à l'exploitant de répercuter ou pas cette ponction faite par le site marchand - quand on est un énorme réseau, on se le rembourse ailleurs, quand on est indépendant on a un peu mal au Q de se faire prendre ces dizaines de cents par place...
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: NOUVEAU SITE WEB // Le Méliès Saint-Etienne

Message

UP !

:arrow: http://www.lemelies.com

tout beau... tout neuf !
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: NOUVEAU SITE WEB // Le Méliès Saint-Etienne

Message

BERTRU a écrit :UP !

:arrow: http://www.lemelies.com

tout beau... tout neuf !
Chapeau à l'artisan qui l'a fait : du bel ouvrage.
Répondre