quelle est la plus belle connerie !

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: quelle est la plus belle connerie !

Message

Quoi ? Il n'y avait QUE " Twilight 2 " a l'affiche dans ton cinéma, Proj ???
Bonjour le choix pour les spectateurs !
Si toutes tes salles étaient en interlock, il y avait combien de minutes de décalage entre la première et la dernière ?
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: quelle est la plus belle connerie !

Message

what ?! Kinepolis de Lomme c'est 23 salles, de loin le plus grand ciné de France en capacité, mais après, vue sur leur site web, Twilight 2, c'est 4 salles à 14h15, 4 salles à 17h, 5 salles à 20h et encore 5 salles à 22h45 le weekend...
et je vois aussi sur leur site, 2012 c'est 5 salles réparties entre 14h30 et 15h, 5 salles entre 17h45 et 18h30 et de nouveau 5 salles entre 21h et 22h15,

Mon dieu! 10 salles pour 2 films le week end là bas...
Et en plus y en a 2 belles grandes de 700 places et d'écrans de 24 mètres...

vue sur leur site, bien détaillé pour avoir des infos sur les salles, mais les films dans les salles y a peut-être des modifs effectuées, j'ai juste constaté l'ampleur de la chose!
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: quelle est la plus belle connerie !

Message

what ?! Kinepolis de Lomme c'est 23 salles, de loin le plus grand ciné de France en capacité, mais après, vue sur leur site web, Twilight 2, c'est 4 salles à 14h15, 4 salles à 17h, 5 salles à 20h et encore 5 salles à 22h45 le weekend...
Bon les enfants, vous vous doutez bien que je ne m'occupe pas TOUT seul des 23 salles. Hier, j'en avais 6 : salle 13, 14, 15, 16, 17 et 18. TOUTES ces salles projetaient le nouveau Twilight. Interlock 13, 18 avec la copie 1 et 14, 15, 16 et 17 avec la deuxième.

Je devenais fou à force de voir le début de ce film. Toutes les salles étaient complètes à 20H00. Cela représente environ 2800 clients.
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: quelle est la plus belle connerie !

Message

Si toutes tes salles étaient en interlock, il y avait combien de minutes de décalage entre la première et la dernière ?
Cela représente environ 5 minutes de décallage entre la première et la dernière salle pour la "grande" interlock.

Je flippe toujours un peu pour les interlocks car on multiplie salement les risques de panne...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: quelle est la plus belle connerie !

Message

vekoma a écrit :Mon dieu! 10 salles pour 2 films le week end là bas...
Je me dis que, si autant de salles sont prévues au démarrage, juste pour ces deux films ( Twilight 2 et 2012 ), c'est pour engranger un maximum de fric très vite, avant que le " bouche-à-oreille " ne fasse un travail de " sape " sur les entrées ( parce que ces deux films, que je n'ai pas vus, sont probablement assez mauvais... ).
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: quelle est la plus belle connerie !

Message

twilight2, frôle le ridicule avec ses scènes romantique mal interprétées, même phénomène que rem, qui c'est produit pendant ma séance, à plusieurs reprise, la salle pleine, pouffe de rire, mais le plus navrant, c'est la scène final, "foutage de de gueule", du public vers le film je précise, alors qu'en réalité, non ça ne doit pas faire rire, ce n'est pas un film comique!

2012, c''est la fin du monde ! pas le temps pour un scénario !
(déjà presque 3 millions d'entrées en 1 semaine, waou !)
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: quelle est la plus belle connerie !

Message

rem a écrit :Phiphine tu n'as plus l'âge pour voir ce film 1353

A mon tour de taquiner
nan nan dis pas que je suis trop vieille.... bientôt mon anniv' et t'en mets déjà une couche :cry:

bon ok je sais bien que je ne suis pas du tout le public visé de ce film. et ce n'est pas du tout que j'ai aimé le 1er, juste leur duo je l'ai bien aimé, en occultant le fait que c'est ultra gentil, pas toujours très bien joué et pas très vampiresque finalement (suis une très grande fan de dracula de coppola que je connais par coeur à force de l'avoir vu alors forcément peut pas y avoir de comparaison)
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: quelle est la plus belle connerie !

Message

OOhhh Dracula de COPPOLA un chef-d'oeuvre.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: quelle est la plus belle connerie !

Message

vekoma a écrit :2012, c''est la fin du monde ! pas le temps pour un scénario !
009987 mdr
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: quelle est la plus belle connerie !

Message

Yeah I love the vampires.
J'ai vu le Dracula deTodd Browning 1932 accompagné en direct par l'orchestre de Philip Glass. La classe quand même. La musique réhausse les scènes qui ont le plus vieilli.
Derniers films de vampire que j'ai kiffé: Blade 2 (celui de Del Toro -un auteur très bon- a bien es qualités introuvables dans le reste de la trilogie) 30 jours de nuit, une vrai relecture du mythe... Et puis il y a les classiques, dot l'incontournable Coppolla!
Pas vu u seul Twilight par contre...
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: quelle est la plus belle connerie !

Message

Je reposte donc, maintenant qu'on me signale que j'étais sur le mauvais topic...

J'ai égratigné la première demie-heure d'un film une fois. Mal passé sur le rouleau, il s'est décroché et a joué sur le plateau jusqu'à ce que je fasse ma ronde, un peu en retard pour une fois parce que la lampe d'un autre projo refusait de s'allumer. C'était un film assez sombre et il finissait sa dernière journée le lendemain, donc on a continué à le passer et personne ne s'en est plaint....
oopsie?
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: quelle est la plus belle connerie !

Message

rem a écrit :Hier soir je suis allé voir Twilight Chapitre 2
Le film commence avec les logos habituels...et là je commence à me dire...tiens bizarre le logo Métropolitan puis ensuite LionsGate, sachant que c'est normalement SND. Peut être que pour le deuxième film, ils ont changé le distributeur...
La première image arrive et on peut voir une personne sur une chaise avec un truc bizarre sur la tête...
mince on s'est trompé de salle??...les spectateurs commencent à siffler et crier. La projection est stoppée au bout de quelques minutes. Ouf :D
Les opérateurs avaient envoyé le film Saw 6 à la place de Twilight 2 :roll:
D'ailleurs l'erreur vient un peu du fait que le ciné ait décidé de déprogrammer Saw 6 pour rajouter une séance de Twilight en raison du nombre important de spectateur pour ce film.
L'info est peut être mal passé jusqu'à la cabine... 003654
J'ai un collègue qui a fait la même erreur en pire. A passé Saw je-ne-sais-plus-combien à la place du film du kid's club. On s'en est aperçu après que des parents soient venus nous dire que les gosses venaient de visionner la bande annonce du remake de Vendredi 13.... La honte absolue, une centaine de gamins en pleurs et effrayés, remboursements pour ceux qui sont tellement sous le choc qu'ils peuvent pas rester, bref la catastrophe totale.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: quelle est la plus belle connerie !

Message

MOSS a écrit :Yeah I love the vampires.
J'ai vu le Dracula deTodd Browning 1932 accompagné en direct par l'orchestre de Philip Glass. La classe quand même. La musique réhausse les scènes qui ont le plus vieilli.
Derniers films de vampire que j'ai kiffé: Blade 2 (celui de Del Toro -un auteur très bon- a bien es qualités introuvables dans le reste de la trilogie) 30 jours de nuit, une vrai relecture du mythe... Et puis il y a les classiques, dot l'incontournable Coppolla!
Pas vu u seul Twilight par contre...
30 Jours de Nuit reste un de mes films de vampires favori. J'ai adoré l'idée de "la relecture du mythe" comme tu le dis si bien.
Sinon j'ai aussi aimé Dracula de Coppola, qui en dépit des libertés prises avec le livre dont je suis une grande fan, reste en fait assez proche de l'idée originale. Et bien sûr, Entretien avec un Vampire qui reste un classique du genre, livre et film compris. Je ne reviens pas sur Twilight, tout le monde aa compris où je me situe sur la question.
Mais le film de vampire le plus déroutant et le plus beau que j'ai vu c'est l'excellent Lat den rate komma in, sorti en France sous le titre Morse, qui est un vrai petit bijou.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: quelle est la plus belle connerie !

Message

ouh une autre, triple erreur cette semaine dans ma salle par trois collegues differents sur le meme film.
D'abord moi. Je monte The Other Guys, le dernier film de Mark Wahlberg. C'est une copie de seconde main et la chance l'avertissement IFCO est déjà dessus, donc je le laisse tranquille et je monte la copie. Première séance, zut, y'a un rack (en francais??? un decalage quand on coupe une image au milieu?) entre l'avertissement et le film et en plus, le projectionniste precedent avait laisse un scotch de metal pour l'automatique (pourquoi apres l'avertissement??? je ne sais pas.) Donc mon collègue essaie de remettre ca en place (sans succes il a recemment perdu ses lunettes) et en plus remonte accidentellement le film avec le son de l'autre côté. Seance suivante, un troisieme collegue s'apercoit que le son du film est pas aligne avec celui des pubs et autres, le defait, le remet du bon cote et le recharge à l'envers.
Jamais deux sans trois eh?
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: quelle est la plus belle connerie !

Message

Eibhlinn Savage a écrit :J'ai un collègue qui a fait la même erreur en pire. A passé Saw je-ne-sais-plus-combien à la place du film du kid's club. On s'en est aperçu après que des parents soient venus nous dire que les gosses venaient de visionner la bande annonce du remake de Vendredi 13.... La honte absolue, une centaine de gamins en pleurs et effrayés, remboursements pour ceux qui sont tellement sous le choc qu'ils peuvent pas rester, bref la catastrophe totale.
D'ou l'utilite de mettre une etiquette au debut de l'amorce, avec le titre du film au marqueur, pour bien distinguer les copies...
Répondre