Le contrôle ticket

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 17
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 - 14:58
Localisation : ile de ré

Le contrôle ticket

Message

Après un nombre incalculable de billets contrôlés dans ma jeune vie d'opérateur où la polyvalence est de mise, je me pose une question :

A quoi sert précisément ces contrôles tickets :
Justifier le nombre d'entrées pour le comptable?
Justifier les entrées payantes, exo ... pour un quelconque contrôle extérieur? Mais qui est ce contrôle extérieur? le CNC ? ??...
En fait j'aimerais connaitre officiellement le circuit général des contrôles tickets depuis le contrôle en salle jusqu'au contrôle plus "national"?

D'avance merci pour vos réponses.

Co.RouF
Messages : 43
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 - 5:36
Localisation : Caen

Message

c'est un tout lol, les souches que tu gardes servent à la compta, donner les chiffres pour les TOPS d'entrées, éviter aussi les truands. il peut y avoir une inspection après séance (le nom du groupe, oui c'est surement le CNC qui font le contrôle), voir si le nombre de souches correspond à celui des clients en salle.

je ne sais pas si j'ai répondu correctement à ta question :roll:
Messages : 199
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 19:49
Localisation : toulon, France

Message

Tout à fait ça Crizis . Le CNC est peut contrôler les talons qui doivent être conservés pendant 1 an. Des agents du CNC peuvent venir de façon anonyme voir une séance, conservent le ticket puis repasse 1 à 2 semaines après pour contrôler la compta des tickets (N° ticket qui doivent se suivrent, bon tarifs: Plein, réduits).
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

à chaque séance on classe les souches dans l'ordre des numéros, en fin de journée un élastique autour du paquet de souches, et en fin de moi on fait une grosse brique avec tous les paquets de souches emballée dans un sac plastique et puis tout ça va dans la cave du patron pendant quelques années en cas de contrôle par le CNC. Mais depuis que je bosse il n'y a pas eu de contrôle...
Apparement, grâce à l'informatique ce système va bientôt s'arrêter ! Chouette !
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

nous on faisait ça aussi mais maintenant...ça a été informatisé, donc on continue a prendre les souches, mais en fin de journée..on les jette à la poubelle !...je vois plus l'interêt de les p rendre mais bon..ordre de la direction ! :D
Messages : 17
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 - 14:58
Localisation : ile de ré

Message

qu'appelles tu "les TOPS" d'entrée Crizis?
Messages : 43
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 - 5:36
Localisation : Caen

Message

je sous-entendais les box office, TOP TEN de tel semaine etc... tes souches sont fondent des statistiques
Messages : 43
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 - 5:36
Localisation : Caen

Message

je me reprends, ya pas de "sont" dans la phrase
Messages : 153
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 - 18:43

nostalgie

Message

Moi je regrette les petits tickets d'autrefois de couleur et rayés bleus avec un trou au milieu.
Ceux d'aujourd'hui sont blancs et tristes.
J'ai un cousin qui garde ses tickets depuis qu'il est petit. Il a 40 ans.
Quoi ? Je vous raconte ma vie ?
Messages : 31
Enregistré le : mar. 6 mai 2008 - 14:49

Message

les controles de tickets servent juste pour les controleurs CNC si ils passent pour justifiers les clients mais tu peux garder les souches juste 1 semaine apres tu les jettes sa sert a rien de les conserver sauf si ton patron veut les garder mais sa sert vraiment a plus rien apres 1 semaine
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

j'ai même entendu qu'il ne fallait plus les conserver que 1 jour !?!?!
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Juste en caisse informatisée
En manuel c' est long très long
Je me renseignerais
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

ok ... Au fait, votre caisse affiche t-elle le rendu monnaie pour éviter les erreurs? Chez nous ils l'ont supprimé pour que le temps consacré par client diminue et de ce fait que la file dure moins longtemps..
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Message

faite attention, les talons de ticket ou souche comme vous les appelez doivent OBLIGATOIREMENT étre conservé en cas de vérification par le CNC.
Si vous n'avez jamais été controlé, c'est plus ou moin normal. Il y'a trés peu de controlleur en france et en général ils passe aprés "dénonciation".Mais une fois qu'ils passe, le contrôle peut durer un bon moment et ils TRES tatillons (peuvent te faire chier a mort pour UN talons en moin :roll: ).
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

et nous on nous demande de ne plus les garder vu que c'est informatisé maintenant..on fait comment en cas de controle?
Répondre