Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Message

Yannick a écrit : TF1, qui avait même incrusté deux fois la mention "version longue" en bas de l'écran
?? C'est à dire? Version longue-longue? :mrgreen:
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Message

MOSS a écrit :
Yannick a écrit : TF1, qui avait même incrusté deux fois la mention "version longue" en bas de l'écran
?? C'est à dire? Version longue-longue? :mrgreen:
Ils avaient dû payer les droits cher cher...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Message

Non, à chacune des deux diffusions ! 1353
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Message

affiche-cine a écrit :Donc, question : Titanic sera-t-il à cette occasion à nouveau exploité en 2D.
Rien qu'à l'idée de le revoir au cinoche dans des conditions de folie, j'en frissonne... L'idée de revivre la même chose qu'en 1997...
A défaut de projo 2D, j'attendrais la sortie en Bluray qui suivra probablement !
Pas d'exploitation 2D pour Titanic. Ça serait du contre-marketing.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Message

Et bien qu'ils se le gardent leur Titanic en 3D pourrie !
Merci pour l'info, Vekoma.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Message

Hey, oh!
Vous y allez et vous fermez un oeil pis c'est tout... 776792
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Message

Ils auraient aussi pu le ressortir en muet, on aurait plus à se cogner Céline Dion pour voir ce film (c'était vraiment vicieux de la part de James C.) !

Une trouvaille, on est vers 1935 :

Image
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Message

Pour la petite histoire, Cameron ne voulait pas entendre parler d'une chanson, c'est James Horner et son ami Will Jennings qui l'auraient mis devant le fait accompli, après avoir réussi à convaincre Céline Dion. En fait, James Cameron a accepté l'idée aussi pour des considérations économiques, Titanic menaçant de se transformer en gouffre financier pendant le tournage, il s'est dit que cela permettrait de rasséréner un peu les équipes de Fox. 776792
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Message

...Qui vont bien, merci pour elles. :wink:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Message

Il n'en a pas toujours été ainsi, hein ;)
En tout cas, Titanic en 3D, j'avoue que je suis mitigé.
Irai-je le voir ?
That is the question.
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Re: Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Message

En tout cas, avec 2 à 3 footlambert sur les écrans en moyenne, on peut gager que c'est la première fois qu'on verra ce film aussi mal éclairé.
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Message

En tout cas, avec 2 à 3 footlambert sur les écrans en moyenne, on peut gager que c'est la première fois qu'on verra ce film aussi mal éclairé.
+ 1. Rajoutons à cela le hot spot (ou plutôt le dark spot) de l'écran silver... Mieux vaut éviter les premiers rangs à gauche ou à droite.

J'ajoute aussi une colorimétrie en 4:2:2 très inférieure à ce que peut offir une projection 2 D (y compris 35 mm).
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Message

Romualdzzz a écrit :En tout cas, avec 2 à 3 footlambert sur les écrans en moyenne,
Tu veux dire avec un changement de lampe pour honorer la première séance ?

ok ok, smil3
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Message

grolem a écrit : Tu veux dire avec un changement de lampe pour honorer la première séance ?

ok ok, smil3
Euh ...
avec les 2 ou 3 footlambert et la fin du film je crois que Mr Cameron devrait retourner la fin de son film.
Je propose que l'accident se fait plus la nuit mais à midi ...
Avec un grand soleil ...
Au moins comme ça nous pourrons voire qq chose.

Mr Cameron va demander combien de projecteurs pour sa avant première à Londres cette fois?

Walter
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 - 19:27

Re: Après Lucas et Cameron, Spielberg !!!

Message

j'avoue que je suis assez étonné de lire les commentaires car on se croirait dans la rubrique cinéma de libé. Autrement dit, il y a plus de 20 millions de spectateurs en France qui sont de parfaits blaireaux pour avoir été voir ce film.

Ca n'est pas le genre de cinéma que je préfère mais pour autant, un tel déferlement de méchancetés de la part de personnes qui pour la plus part n'ont jamais mis leur oeil sur le viseur d'une caméra est assez symptomatique du cinéma en France où le simple fait d'avoir la chance de rencontrer le succès est tout de suite sujet à caution et à procès d'intention.

Heureusement que la plus part d'entre vous n'ont pas connu la période où les grands succès s'appellaient "la 7 ème compagnie", "les bidasses en folie", "le gendarme et les gendarmettes"... ils auraient été obligé de reconnaitre que, quoi qu'on en dise, les niveaux global du cinéma, y compris les films qui connaissent un succès populaire (oups, j'ai dit un gros mot) à plutôt évolué.

La guerre des étoiles, Les aventuriers de l'arche perdu, Abyss et quelques autres sont de bons divertissements que l'on peut voir et revoir avec un certain plaisir.

Ca ne m'étonne pas finalement que le seul pays qui n'a pas donné un césar du meilleur acteur à Dujardin soit la France.
Répondre