Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

l'écureuil a écrit :C'est d'autant plus bizarre qu'il y a quelques années, elle était passée dans une émission ou elle disait (texto ) : "moi, j'aime pas le rap, les NTM, y sont moches, y puent, etc"

Ouais mais un rappeur qui devient acteur c'est plus pareil pour elle. :mrgreen:
Boah serieux, moi je vais pas lui reprocher d'être capable de changer d'avis ou de préjugés. Pour le reste oui, c'était peut-être bien inélégant.
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 - 19:27

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

Je pense juste qu'il y a des bons films et des mauvais films. Des films qui trouvent un public et d'autres qui n'en trouve pas. Je pense par exemple que de réaliser un film muet, en noir et blanc ou d'arriver chez un producteur en disant : je vais faire un film dans lequel un des acteurs sera un handicapé dans un fauteuil roulant n'est pas plus facile que de faire un film sur un évènement politique. Après, c'est le public qui juge.

Bref, le fait de faire un film qui ne marche pas n'excuse pas tout. Le cinéma français est certainement celui qui offre le plus de possibilités pour les réalisateurs. Kasso s'était frotté à la machine américaine et il avait pu constater combien elle est dure.

Ce que je n'apprécie pas, c'est pas qu'on critique un système mais qu'on se place dans la posture du tous pourris sauf moi. Quoi qu'il en dise, Kasso a bénéficié d'une bonne exposition médiatique lors de la sortie de son film. Plus que n'aurons jamais d'autres réalisateurs moins connus qui rament pour avoir ne serait qu'un article dans la presse et ne parlons même pas d'une invitation sur un plateau de télévision. Au moment de la sortie, il j'ai vu des sujets au journal de 20 heures par exemple. C'est pas tous les réalisateurs qui ont cette chance.

Quand a Mathilde Seigner, elle ne sort pas grandie de cette cérémonie. C'est un peu comme Kasso, à force de prendre le costume de la grande gueule du cinéma français tout en y faisant partie, on finit pas se prendre les pied dans le tapis rouge.
Répondre