Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

HAL9000 a écrit :http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 69836a4.41

hé hé sacré Mathieu...
Poster bourré, forcément... 776792
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

voici son site officiel:

http://www.mathieukassovitz.com/

qui regroupe ces 3 activités principales:les films, facebook et... twitter...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

HAL9000 a écrit :voici son site officiel:

http://www.mathieukassovitz.com/

qui regroupe ces 3 activités principales:les films, facebook et... twitter...
La première semble être plus rentable financièrement (pour lui) que les deux autres (lesquelles sont uber rentables pour d'autres que lui).... maintenant, je me demande sur laquelle il passe le plus de temps ?
Non Mathieu, pas taper, pas taper 776792
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

Oui en effet grolem je me pose la même question^^
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 - 19:27

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

Et oui, encore un qui crache dans la soupe sous prétexte que son film n'est pas sélectionné. Il faut qu'il arrête de nous donner son avis sur tout : du complot au 11 septembre aux Césars en passant par la loi Hadopi et surtout sur un système dont il profite très largement sous prétexte d'avoir fait un bon film et plusieurs m....
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

phiphi a écrit :Et oui, encore un qui crache dans la soupe sous prétexte que son film n'est pas sélectionné. Il faut qu'il arrête de nous donner son avis sur tout : du complot au 11 septembre aux Césars en passant par la loi Hadopi et surtout sur un système dont il profite très largement sous prétexte d'avoir fait un bon film et plusieurs m....
On appelle également cela la liberté d'expression... ce serait dommage de vouloir la restreindre.
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 - 19:27

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

la liberté d'expression de quoi tu parles ? Celle qui donne la possibilité à un réalisateur de donner son avis sur tout y compris sur ce qu'il ne connait pas ? Bof.

Je trouve facile pour Kasso de critiquer un système dont il profite très largement. Par exemple, avait-il besoin de faire la voix off de la série Apocalypse ? Il est tellement à la rue financièrement ? C'est trop facile de vivre d'un système et de ch... dessus à longueur de temps. L'esprit rebelle style Canal Plus, ca me saoule.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

Pourquoi aurait-il refusé, si le projet l'intéressait ?
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

Il l'a peut-être fait pour financer son film, pour lequel il semble avoir eu pas mal de difficultés.
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 - 19:27

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

ben voila, après avoir poussé un coup de gueule et fait le buzz dans les journaux et sur le net, Kasso est rentré au bercail en venant au César pour remettre un prix. Le rebelle a du se dire qu'il aurait encore besoin de la profession pour financer ses prochains films. D'autres personnalités du cinéma n'apprécient pas les césars. Ils ont l'élégance de ne pas y venir.
Une autre personne qui n'a apparemment pas compris ce que c'est que l'élégance, c'est Mathilde Seigner. Alors que Michel Blanc vient enfin de recevoir un César, elle ose proposer à Joe Star (nomer dans la même catégorie) de monter sur scène. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !!!!
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

phiphi a écrit :Une autre personne qui n'a apparemment pas compris ce que c'est que l'élégance, c'est Mathilde Seigner.

C'est fou comme quand elle apparaît dans un film, quel qu'il soit, je n'aime pas le film...

Mais bon Kasso c'était PRESQUE drôle...
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

En même temps, Mathilde Seigner n'a jamais été réputée pour son élégance ni pour son sens de l'à propos.
Pour Matthieu Kassovitz, il a peté un cable parce qu'il a prix le bouillon sur son dernier film, ça peut se comprendre au vu des difficultés qu'il a eu pour le tourner.
Qu'il aie fait le choix de ne pas persister dans sa posture de rebelle, voir de faire amende honorable en apparaissant à cette cérémonie, ne me choque pas tant que ça.
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

phiphi a écrit : Une autre personne qui n'a apparemment pas compris ce que c'est que l'élégance, c'est Mathilde Seigner. Alors que Michel Blanc vient enfin de recevoir un César, elle ose proposer à Joe Star (nomer dans la même catégorie) de monter sur scène. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !!!!
C'est d'autant plus bizarre qu'il y a quelques années, elle était passée dans une émission ou elle disait (texto ) : "moi, j'aime pas le rap, les NTM, y sont moches, y puent, etc"
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le coup de gueule de Kassovitz contre les César

Message

Il y a des choses intéressantes dans les saillies de Kassovitz. Quand il dit qu'on fait souvent des castings de gens "bons en promo tv" plutôt que de prendre des bons acteurs... Ça fait réfléchir... Après, si rebelle il se sent, il se fout des récompenses. Si rebelle il était, il aurait snobé Cannes avec La Haine en son temps. Et si il a confiance dans son cinéma, il sait que ses films lui survivront plus longtemps que certains incontournables du moment. (Je n'ai pas d'avis sur son film, pas vu...)
Je pense que c'est hyper dur d'être réal, de porter un projet durant des années (et même plusieurs en gestation car il y en a un sur 10 qui se développe vraiment...) Le cinéma engagé, qui parle de notre société frontalement par des reconstitutions c'est bien, mais en ce moment, ça ne paye pas vraiment. (Omar m'a Tuer, Présumé coupable etc...)
Répondre