SmartJog en liquidation

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 21:29

SmartJog en liquidation

Message

Salut
Je viens d'apprendre que SmartJog serait en train de fondre les plombs.
J'ai l'info suite à réunion entre exploitants et on devrait en savoir plus dans les jours qui viennent
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: SmartJog en liquidation

Message

?Sont pas les leaders dans leur branche?? :shock:
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: SmartJog en liquidation

Message

Serait ce la conséquence de leur inaptitude à corriger une mise à jour en moins de plusieurs mois? :twisted:
Bon mesquinerie à part j'aimerais bien en savoir plus si vous trouvez des infos.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: SmartJog en liquidation

Message

Quand j'ai lu le sujet du post, je me suis dit : tiens, mais on est pourtant pas le premier avril déjà pourtant ?!
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: SmartJog en liquidation

Message

C'est pas le F.B.I. qui l'a fermé dans la foulée de megaupaload? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: SmartJog en liquidation

Message

MOSS a écrit :C'est pas le F.B.I. qui l'a fermé dans la foulée de megaupaload? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mdr :)
Ca me fait penser à un commentaire sur un forum : "m'en fous, mes données sont sauvegardées sur/grâce à Megauploads" :-)
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: SmartJog en liquidation

Message

Information curieuse je trouve. Smartjog est une filiale de TDF, donc l'actionnaire est solide, et son métier a plutôt son avenir devant que derrière... Je vote plutôt rumeur que info, mais on verra...

J'ai tenté une recherche sur le net, j'ai pas trouvé grand chose.

1. ça m'a au moins permis de goûter le son de l'accordéon :
Le 30 Décembre 2011, Radio Bonheur a écrit :Depuis jeudi midi, il n'est plus possible d'écouter Radio Bonheur (sur Internet) dans des conditions satisfaisantes, en raison de coupures incessantes du son.
En cause, notre fournisseur de flux, la société Smartjog, qui rencontre visiblement des problèmes avec leurs serveurs.
Le 5 Janvier 2012, Radio Bonheur a écrit :Bonne nouvelle pour ceux et celles qui nous écoutent par internet :
Notre fournisseur de flux a mis un nouveau serveur à votre disposition, plus performant, plus stable et plus fiable.
J'aime beaucoup l'élégance de citer le nom du fournisseur uniquement quand ça marche pas.

2. qui gagnera la course ? les candidats ou le liquidateur ?
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: SmartJog en liquidation

Message

grolem a écrit :mdr :)
Ca me fait penser à un commentaire sur un forum : "m'en fous, mes données sont sauvegardées sur/grâce à Megauploads" :-)
Moi ce qui m'amuse, ce sont les infos à la radio ce matin: Ils prononcent "mégot-plaude."

Bon après, moi j'adore prononcer Geeks en "D'jiks" pour faire ch.. les guiques!
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: SmartJog en liquidation

Message

grolem a écrit :Quand j'ai lu le sujet du post, je me suis dit : tiens, mais on est pourtant pas le premier avril déjà pourtant ?!
Idem...
De retour par ici Grolem ?
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: SmartJog en liquidation

Message

Ca n'est pas possible.

Que je sache, la société tourne encore et n'est ni dissoute (préalable à une liquidation à l'amiable), ni en cessation de paiement (préalable à une liquidation judiciaire).
La liquidation, c'est vraiment la fin, ça tombe pas d'un coup du jour au lendemain.

Après, peut être qu'elle est en difficulté financière et que les processus qui peuvent amener à la liquidation si aucune solution n'est trouvée ont été enclenchés ... Mais j'en doute fortement, on aurait des échos ... (par Grolem ou nos installateurs)
Messages : 79
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 - 22:15

Re: SmartJog en liquidation

Message

Salut,
Je trouve bizard que Miss Smartjog ne dise rien. D'habitude elle se manifeste bien sur le forum. Elle doit savoir, donc tout nous dire... A voire.
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 - 16:13

Re: SmartJog en liquidation

Message

Keurdelion a écrit :Information curieuse je trouve. Smartjog est une filiale de TDF, donc l'actionnaire est solide, et son métier a plutôt son avenir devant que derrière... Je vote plutôt rumeur que info, mais on verra...
Hi hi, je dirais plutôt l'exact contraire :D

Je bosse en radio, et ai eu maintes fois l'occasion de bosser avec TDF. C'est une boîte qui ne va pas bien du tout, qui licencie à tour de bras, et dont les prestations techniques (du moins dans le secteur de la diffusion radio) sont catastrophiques.

Autrefois fleuron de l'industrie française dans le domaine des télécoms, un peu à l'instar de France Télécom, le département R&D de TDF est à l'origine d'un nombre impressionnant d'inventions et d'améliorations techniques que l'on utilise aujourd'hui.

Problème : ils ont été rachetés il y a de cela environ 5 ans (je n'ai pas la date précise, j'ai une marge d'erreur de 3 ans, je pense) par un fond de pension, qui n'a aucun soucis, sinon celui de dégager des dividendes.

Et TDF est en train de doucement couler.

C'est pourquoi la disparition de SmartJog ne me surprend pas vraiment.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: SmartJog en liquidation

Message

Problème : ils ont été rachetés il y a de cela environ 5 ans (je n'ai pas la date précise, j'ai une marge d'erreur de 3 ans, je pense) par un fond de pension, qui n'a aucun soucis, sinon celui de dégager des dividendes.
(...)
C'est pourquoi la disparition de SmartJog ne me surprend pas vraiment.
Ah ben si seule la rentabilité financière immédiate de l'acheminement dématérialisé est juge du devenir de smartjog, effectivement, y'a ptet du soucis à se faire :)
Messages : 20
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 - 15:51

Re: SmartJog en liquidation

Message

Bonjour tout le monde!

Pour commencer, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
estepeyo a écrit :Salut
Je viens d'apprendre que SmartJog serait en train de fondre les plombs.
J'ai l'info suite à réunion entre exploitants et on devrait en savoir plus dans les jours qui viennent
Ah... première nouvelle! Merci de nous prévenir! :mrgreen:

Je serais curieuse d'en savoir plus? :shock:
Yermat a écrit :Serait ce la conséquence de leur inaptitude à corriger une mise à jour en moins de plusieurs mois? :twisted:
Bon mesquinerie à part j'aimerais bien en savoir plus si vous trouvez des infos.
Salut Yermat, nous sommes bien conscients de la situation. Les problèmes d'ingest sont en cours de résolution avec un patch qui est appliqué sur tous les serveurs ces jours-ci et le problème de suppression de contenus devrait être résolu lors de la mise à jour suivante, qui aura lieu dans les semaines à venir.
Hoggins! a écrit :Hi hi, je dirais plutôt l'exact contraire :D

Je bosse en radio, et ai eu maintes fois l'occasion de bosser avec TDF. C'est une boîte qui ne va pas bien du tout, qui licencie à tour de bras, et dont les prestations techniques (du moins dans le secteur de la diffusion radio) sont catastrophiques.

Autrefois fleuron de l'industrie française dans le domaine des télécoms, un peu à l'instar de France Télécom, le département R&D de TDF est à l'origine d'un nombre impressionnant d'inventions et d'améliorations techniques que l'on utilise aujourd'hui.

Problème : ils ont été rachetés il y a de cela environ 5 ans (je n'ai pas la date précise, j'ai une marge d'erreur de 3 ans, je pense) par un fond de pension, qui n'a aucun soucis, sinon celui de dégager des dividendes.

Et TDF est en train de doucement couler.

C'est pourquoi la disparition de SmartJog ne me surprend pas vraiment.
Le groupe TDF a amorcé de longue date sa mutation vers le numérique. Il fait évoluer son offre avec de nouveaux services tels que la télévision connectée, le streaming et la livraison de contenus dématérialisés.

Quant à la progression de SmartJog, elle suit celle du déploiement numérique, et connaît pour l'instant la même croissance. Enfin, si le FBI venait à envisager notre fermeture, promis, je vous tiens informés! :D
Répondre