light engine en vrac...

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

light engine en vrac...

Message

Alors c'est l'histoire du mec qui lance sa projection, et qui va boire son café...
même pas le temps de le faire couler qu'un spectateur vient dire au gars "l'image elle est toute bizarre : les couleurs sont vertes !".

Ni une ni deux, le gars il se dit "quel con, j'ai du passé en Flat 3D alors que je joue le film en 2D finalement" (ben oui, car le film du gars, c'est les Schtroumps, et il a les deux versions : 2D et 3D).

Le gars il file en cabine, et voila ce qu'il voit :
Ho la belle verte !
Ho la belle verte !
lightengineenvrac.JPG (138.66 Kio) Vu 6129 fois
Et paf, c'est pas un pb d'espace colo, mais bien une light engine qui part en sucette... joie, un samedi :(
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: light engine en vrac...

Message

Impressionnant! J'ai jamais vu ça, heureusement!

Est-ce qu'il y a quelque chose à tenter dans ce cas-là, ou est-ce qu'on ne peut rien faire à part annuler et attendre le dépannage?

Vu que presque toutes les installations numériques en France remontent à fin 2009, j'imagine que la bécane était encore sous garantie :mrgreen:

Est-ce qu'il y a des causes probables pour que la light engine tombe en rade (chaleur, tension, ???) ou est-ce que c'est juste la faute à pas de chance?
Est-ce qu'il y a des symptômes annonciateurs, ou bien est-ce que ça lâche tout d'un coup?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: light engine en vrac...

Message

sissi a écrit :Impressionnant! J'ai jamais vu ça, heureusement!
Moi, j'ai déjà vu des images comme ça, et à chaque fois un simple re-boot de la bête a suffit, pour que ça reparte impecc' ( faut croire que j'ai eu de la chance... ) !
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: light engine en vrac...

Message

sissi a écrit :Est-ce qu'il y a quelque chose à tenter dans ce cas-là, ou est-ce qu'on ne peut rien faire à part annuler et attendre le dépannage?
Le reboot de la machine et la prière à sa divinité préférée - mais ce n'est pas pour autant régler le problème - au mieux, ça sauve la séance (si la divinité en question t'a entendue...).
Vu que presque toutes les installations numériques en France remontent à fin 2009, j'imagine que la bécane était encore sous garantie :mrgreen:
Je n'ai pas le droit de dire où se trouve l'installation. Ceci dit, oui, heureusement, la machine est sous garantie.
Est-ce qu'il y a des causes probables pour que la light engine tombe en rade (chaleur, tension, ???) ou est-ce que c'est juste la faute à pas de chance?
dans le cas présent, aucune raison : cabine parfaitement régulée, entretiens faits dans les temps par des perfectionnistes... C'est simplement le "pas de bol" : cette light engine a un défaut qui s'est révélé au bout de quelques mois d'opération.
Est-ce qu'il y a des symptômes annonciateurs, ou bien est-ce que ça lâche tout d'un coup?
Dans le cas présent, très peu.
Premier cas d'erreur un jour (et hop, vérification, diagnostique, rien... machine à jour... bon, le coup de kalgon ?), puis plus rien pendant 3 semaines, puis paf en rafale en moins d'une journée -> y'a plus qu'à changer.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: light engine en vrac...

Message

Madison a écrit : Moi, j'ai déjà vu des images comme ça, et à chaque fois un simple re-boot de la bête a suffit, pour que ça reparte impecc' ( faut croire que j'ai eu de la chance... ) !
1- parfois ça marche, jusqu'au jour où ça marche plus... dommage alors si tu n'es plus en garantie constructeur, tu es bon pour payer de ta poche une light engine... Dans le genre conseil foireux, là on fait difficilement mieux je crains.
2- au prix où sont les bécanes, ce serait un comble que cela reste comme cela !
3- je ne suis pas certain que le constructeur trouve d'un très bon goût qu'on laisse ternir la réputation de sa marque comme cela de toute façon : si une machine/pièce est défaillante et sous garantie, alors on la change et point barre. Le truc, c'est d'être certain d'identifier la bonne pièce/câble à changer.

Bref, dans tous les cas, "rebooter n'est pas jouer" : au mieux ça sauve la séance, et si t'as vraiment le cul bordé de nouilles ce n'était qu'un coup de calgon... mais assez souvent finalement, y'a bien quelque chose qui ne va pas, et que tu payeras un jour.

Et vu le prix des projecteurs - le prix d'une belle bagnole - passe encore si tu n'es plus sous garantie (après tout, tu peux vivre en rebootant une fois par ci, une fois par là), mais quand t'es sous garantie... autant filer au concessionnaire presto presto.

M'enfin, moi je dis ça... encore une fois, c'est qu'un avis personnel. Chacun voit midi à sa porte.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: light engine en vrac...

Message

Mais... il me cherche, le grolem ! 1352
grolem a écrit : parfois ça marche, jusqu'au jour où ça marche plus... dommage alors si tu n'es plus en garantie constructeur, tu es bon pour payer de ta poche une light engine...
Bah, nous tu sais, on nous les change souvent nos machines, alors je suppose qu'on est en permanence " sous garantie "...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: light engine en vrac...

Message

Madison a écrit :Mais... il me cherche, le grolem ! 1352
Mais naon - je sais de toute façon où te trouver moon2
grolem a écrit : parfois ça marche, jusqu'au jour où ça marche plus... dommage alors si tu n'es plus en garantie constructeur, tu es bon pour payer de ta poche une light engine...
Bah, nous tu sais, on nous les change souvent nos machines, alors je suppose qu'on est en permanence " sous garantie "...
bah... j'espère pour toi.. et je souhaite bonne chance à la cabine qui récupère les machines d'occase qui viennent de chez toi ....
003654
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: light engine en vrac...

Message

M'enfin, c'est quoi ces petites fesses qui dansent ??? BRAVO, tu as réussi à placer un smiley pas facile du tout...

Ramène tes moon2 par ici, si tu l'oses, et on continuera cette discussion ! 1353
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: light engine en vrac...

Message

Madison a écrit :M'enfin, c'est quoi ces petites fesses qui dansent ??? BRAVO, tu as réussi à placer un smiley pas facile du tout...

Ramène tes moon2 par ici, si tu l'oses, et on continuera cette discussion ! 1353
Nan, y'a trop de lumière dans ta salle :p
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: light engine en vrac...

Message

Allez, hop, dans la série photo de vacances, voici un autre exemple plus facile de light engine HS...

C'est l'histoire du mec qui tombe d'un building de 30 étages...

Arrivé au 10ème étage, il se dit :
le vert, ça passe
le vert, ça passe
Green.jpeg (17.58 Kio) Vu 5986 fois
"Jusqu'ici, tout va bien".

Puis arrive le 2 ème étage, et il se dit :
le bleu, ça passe
le bleu, ça passe
Blue.jpeg (17.63 Kio) Vu 5986 fois
"Jusqu'ici, tout va bien"

Puis arrive le sol, et là...
ah ben ça passe pas...
ah ben ça passe pas...
Red.jpeg (22.54 Kio) Vu 5986 fois
Les passant se disent "Ben ça passe pas".

Bon, pas de panique, on change la light engine et ça repartira sans tousser... mais bon, ça fait toujours des photos de vacances sympa.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: light engine en vrac...

Message

Ah bah ça, je ne l'ai encore jamais vu !
Quelle créativité, ces projecteurs numériques ! :mrgreen:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: light engine en vrac...

Message

Tu vois qu'ils sont vivants et pas des boites à pixels morts ! 1353
Messages : 55
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 - 16:50
Localisation : LTC, VITC, MXF

Re: light engine en vrac...

Message

grolem a écrit : Image
Avoue, c’était pour faire comme au Crazy Horse !!

:arrow:
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: light engine en vrac...

Message

et se n'est que le début a pauvre de vous lorsque vous avez maitrisé les pannes du 35/70 le numérique arrive avec les siennes courage amis moi je vous le dis un jour ça sera le retour de la péloche et des bons vieux chronos salut à vous
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: light engine en vrac...

Message

Papy a écrit :et se n'est que le début a pauvre de vous lorsque vous avez maitrisé les pannes du 35/70 le numérique arrive avec les siennes courage amis moi je vous le dis un jour ça sera le retour de la péloche et des bons vieux chronos salut à vous
Le Jour de la Grande Coupure de Courant, même le 35 sera dans le noir :)
Répondre