Grêve à KINEPOLIS METZ

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 5
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 - 11:21

Grêve à KINEPOLIS METZ

Message

Salut à tous,

étant de passage au KINEPOLIS de Metz mercredi soir j'ai pu constater que les employés du site se sont mis en grève pour leurs salaires, la précarité de leurs contrats et leurs conditions de travail.
J'étais assez halluciné car je vais dans ce cinéma depuis 15 et je n'ai jamais vu ça!!
Si il y a certains d'entre eux sur le forum je les félicite de ne pas se laisser faire!!!
ola
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Grêve à KINEPOLIS METZ

Message

je les félicite de ne pas se laisser faire!!!

009987

Pareil avec ma direction, pas moyen de se faire entuber, il faut lutter!
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Grêve à KINEPOLIS METZ

Message

J' ai entendu parler du Kinepolis de Metz, de leur contrats et de leurs salaires...

Je leur souhaite bonne chance dans leur grève. Comme l' a écrit un intervenant de ce site : "Seule la lutte nous grandis"
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Grêve à KINEPOLIS METZ

Message

Ah ah FAUX archi FAUX!



Y a les talonnettes aussi.




Rage et courage à tous.



Image
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Grêve à KINEPOLIS METZ

Message

MOSS a écrit :Y a les talonnettes aussi.
faut pas se laisser marcher sue les pieds
tenez bon de tout coeur avec vous
Bonne chance
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Grêve à KINEPOLIS METZ

Message

:twisted: :twisted: :twisted: Bonne chance pour vous le personnel du kinépolis de metz y en a marre de nous prendre pour des c..., la reconnaissance du métier devient décadente
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Grêve à KINEPOLIS METZ

Message

ouai, restez groupir les gars! courage à vous
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: Grêve à KINEPOLIS METZ

Message

ouai on compati,
d'aillleurs où en est la grêve.?
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Grêve à KINEPOLIS METZ

Message

Bon courage à eux ...

Mais bon, moi j'aimerais bien avoir à nouveau un salaire Kinépolis ou j'avais fait mon premier CDD. (pas à Metz par contre, mais je pense que leurs grilles de salaires sont nationales)

Enfin ça reste largement en dessous des salaires Europalaces (pour ce que je sais des salaires Europalaces)... Ils veulent peut être un alignement des salaires sur ceux du Gaumont Amnéville d'à coté ? Moi je connais plus personne là bas, je n'ai aucune idée du pourquoi de la grêve si c'est pas simplement pour raisons salariales. (ça devrait pas être à cause du passage au numérique qui a été anticipé depuis longtemps chez eux)
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 - 18:51

Re: Grêve à KINEPOLIS METZ

Message

Bonjour à tous !!!

Deuxième débrayage le samedi 17 septembre, 80% du personnel à suivi le mouvement !!! (100% du perso en CDI)!!!
Revendications :
Sous effectifs
Salaires
Précarité
Déqualification des projectionnistes
Etc....

On lâche rien !!!!

bravo
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 - 18:51

Re: Grêve à KINEPOLIS METZ

Message

Cédric a écrit :Bon courage à eux ...

Mais bon, moi j'aimerais bien avoir à nouveau un salaire Kinépolis ou j'avais fait mon premier CDD. (pas à Metz par contre, mais je pense que leurs grilles de salaires sont nationales)

Enfin ça reste largement en dessous des salaires Europalaces (pour ce que je sais des salaires Europalaces)... Ils veulent peut être un alignement des salaires sur ceux du Gaumont Amnéville d'à coté ? Moi je connais plus personne là bas, je n'ai aucune idée du pourquoi de la grêve si c'est pas simplement pour raisons salariales. (ça devrait pas être à cause du passage au numérique qui a été anticipé depuis longtemps chez eux)
Et non Cédric, la grille de salaire n'est pas nationale !!! Il y a les salaires de Kinepolis Lomme et les salaires de Kinepolis Est !!! Soit en moyenne 23% de différence !!!
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Grêve à KINEPOLIS METZ

Message

sockette a écrit : Déqualification des projectionnistes
Vous voulez dire quoi avec ça?

Walter
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 - 18:51

Re: Grêve à KINEPOLIS METZ

Message

En fait ils ont mis un programme en place. On a juste a appuyer sur play et voilà, tout le show part. Une petite vérif et juste à attendre la prochaine séance ! Nous ne tournons plus du tout en 35 !!!
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Grêve à KINEPOLIS METZ

Message

Soyez contents d'avoir à appuyer sur play alors.
Ailleurs ça part tout seul, qu'il y ait quelqu'un pour vérifier ou pas.


Ca, on reviendra pas en arrière la-dessus. Le chargement de projo, c'est fini. (ou en train de finir dans les 40% de salles françaises par encore équipées en numérique)

Ce n'est pas ce combat qu'il faut mener, il est perdu d'avance. Il faut essayer d'élargir vos compétences / responsabilités plutôt que se plaindre que vos anciennes activités sont automatisées avec le numérique.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Grêve à KINEPOLIS METZ

Message

Hmm je suis partisan des deux. Rien n'empêche d'élargir ses compétence ET d'exprimer les regrets et la nostalgie qui accompagnent la transition technologique.
Et la liberté d'expression doit nous permettre de dire que si elle permet de résoudre certains problèmes liés à la projection argentique, la nouvelle technologie en pose de nouveaux. Y a pas de raison de toujours tout encaisser sans moufter. C'est pas productif? Et alors!! :twisted:
Répondre