Le chaton qui voulait se mater un film!

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Le chaton qui voulait se mater un film!

Message

Bonjour,

Une petite histoire qui s'est passée dans mon ciné il y a 1 semaine environ:

A la fin du film, une cliente est venu nous signaler qu'elle avait entendu des miaulements pendant le film.
Avec le caissier, je suis donc allé voir dans la salle. Pas de chat....nous sommes ensuite allés voir derrière l'écran (il y a pas mal de place autour de l'écran caché par des rideaux). Et là, nous avons vu un chaton réfugié dans un coin. Lorsqu'il nous a vu, il a grimpé tout le long du mur. Le problème est qu'il fallait le récupérer pour lui épargner une nouvelle projection de Prince Of Persia 1353 .
Ça ne doit pas être agréable de se trouver derrière l'écran, vu le niveau sonore :D

Nous avons donc pris une échelle (pendant la première partie) pour le dégager.
Ouf c'est bon, on le tient :D

Image
Le chaton dans mes bras :D



Image
Tentative de pose du chaton au sol...suivi ensuite d'un délit de fuite.
Récupéré après quelques mètres devant les portes d'une salle. :D

Image
La dalle du plafond par laquelle il est tombé :roll:

...Depuis, le chaton a été adopté bananes030
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Le chaton qui voulait se mater un film!

Message

J'adore les chats, le 1er que nous avons eu, tout petit chaton qui ne marchait qu'à peine, c'était en 1973 dans une salle Gaumont de Reims, depuis j'en suis à mon 4ème, nous en avons deux, ces bêtes sont des merveilles, adorables, tout pleins de joies, après ces deux dernier qui ont neuf et onze ans, terminé, on s'attache de trop. L'avant dernier, en fin de vie, malade, j'ai été incapable à me résigner de le faire euthanasier, il a fallut que ce soit mon épouse qui le fasse à ma place, si vous aviez vu ce regard qu'avait ce chat.
Messages : 199
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 19:49
Localisation : toulon, France

Re: Le chaton qui voulait se mater un film!

Message

Il est trop mignon . J'aurais préféré avoir un chaton dans ma cabine plutôt qu'une marre d'eau à éponger mardi soir lol
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Le chaton qui voulait se mater un film!

Message

Ouah c'est trop meugnon...
Messages : 275
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:51
Localisation : localhost
Contact :

Re: Le chaton qui voulait se mater un film!

Message

Très mignon, et très belle histoire puisqu'il a été adopté :)

(ca me fait penser à mon chat que j'ai trouvé dans une flaque d'eau, au milieu de la route, incapable de bouger et qui allais surement se faire écraser trois voitures après!!!)
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Le chaton qui voulait se mater un film!

Message

comment rendre gaga des projectionnistes en 2 temps 3 mouvements !
(désolée atmaniak je t'englobe :wink: )
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Le chaton qui voulait se mater un film!

Message

Si on pouvait savoir ce que pense nos betes qu'on adore...J'ai jamais vu mes chats sourire comme dans les tex Avery
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Le chaton qui voulait se mater un film!

Message

Sympa le récit illustré de ce sauvetage...
Mais il sortait d'où ce chaton :shock: ??? Il y a quoi, comme local, au-dessus du plafond de ta salle ?
Sinon, vous auriez pu le garder à l'intérieur du cinéma : c'est utile pour chasser les souris, ces petites bêtes-là !
( Enfin, en même temps, si vous ne vendez pas de pop-corn, vous n'avez peut-être pas de souris ! :mrgreen: ).
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Le chaton qui voulait se mater un film!

Message

Madison a écrit :Sympa le récit illustré de ce sauvetage...
Mais il sortait d'où ce chaton :shock: ??? Il y a quoi, comme local, au-dessus du plafond de ta salle ?
Sinon, vous auriez pu le garder à l'intérieur du cinéma : c'est utile pour chasser les souris, ces petites bêtes-là !
( Enfin, en même temps, si vous ne vendez pas de pop-corn, vous n'avez peut-être pas de souris ! :mrgreen: ).
Faut pas qu'il se plante de souris aussi, entre celles qui s'attaquent au pop corn et celles des cabines il y a un monde de différences... :mrgreen:
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: Le chaton qui voulait se mater un film!

Message

Madison a écrit : Mais il sortait d'où ce chaton :shock: ??? Il y a quoi, comme local, au-dessus du plafond de ta salle ?
Sinon, vous auriez pu le garder à l'intérieur du cinéma : c'est utile pour chasser les souris, ces petites bêtes-là !
( Enfin, en même temps, si vous ne vendez pas de pop-corn, vous n'avez peut-être pas de souris ! :mrgreen: ).
Au dessus de la salle, il n'y a rien. Le toit de la salle est en everite et on peut accéder au dessus de la salle (entre le faux plafond et le toit) par une petite porte.
Je ne sais pas pourquoi mais la petite porte était ouverte et c'est par là que le chaton est rentré. Il est ensuite rentré dans un petit trou où on fait passer des câbles électriques pour l'éclairage de la salle au niveau de l'écran (voir la photo).
La dalle s'est affaisser et le chaton est...tombé :D 1353
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Le chaton qui voulait se mater un film!

Message

Une chance qu il ne s est pas rattrape avec ses griffes sur l ecran ...
Répondre