Le 35 mm au bout du rouleau

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

C'est bien une sortie de plateau, et en effet il y aura plusieurs " vrilles " encore jusqu'au projecteur !
phiphine0212 a écrit :peut être quand elle sera plus grande elle sera intéressée par la pellicule ! je le souhaite en tout cas
Ma fille ( qui a 8 ans ) s'intéresse à la cabine ( je lui fais faire des petites choses quand elle vient ), mais aussi à la pellicule : je lui ai donné une bande-annonce du film " This is it " ( qu'elle avait adoré ! ) et elle a eu plaisir à manipuler la colleuse pour découper les petits bouts d'image qui lui plaisaient et les mettre dans un classeur...
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

Quand on fait des "ciné-gouters" je coupe des morceaux de bande annonce pour donner aux gamins.
au début ils ont peur en me voyant mais après quand ils ont leur bout de 24images tu verrai la petite étincelle dans leurs yeux.... :D
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

canari_noir a écrit :quand ils ont leur bout de 24images tu verrai la petite étincelle dans leurs yeux....
:D Tant qu'il y a ça, la magie du métier n'est pas morte, moi je dis ! bananes030
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

D'accord avec toi Madison, et puis après quand ca grandis ca raconte que ta télé dans la salle elle est super bien, qu'il veut la même a la maison.
ou alors l'ado qui viens voir un film parce qu'il a pas pu le télécharger et qu'en plus c'est en VO et qu'il faut lire!
Ou les gens qui passent devant la cabine et qui te prennent pour un dinosaure avec tes vieilles bécanes et qui s'étonnent que tu n'ai pas un video proj avec un lecteur DVD parce que chez eux le Blu Ray ca marche d'enfer!....
:mrgreen:
Je peux continuer longtemps comme ca! c'est pourquoi je fais toute les séances école au ciné. au moins ils sont tout mignons... 1353
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

Madison a écrit : Tant qu'il y a ça, la magie du métier n'est pas morte, moi je dis !
009987 009987 009987 009987 009987
J'ai l'impression que la pellicule est comme un disque vinyl, le son est trés chalereux et les miens ont trés peu de craquement meme après beaucoup de passage sous le diamant. Alors qu'avec le CD, le son diminue, le 2 titres à disparu et la crise du disque s'est amplifiée ...... :cry:
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

peut être que comme le vinyl un jour la 35 reviendra au goût du jour... :mrgreen:
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

canari_noir a écrit :peut être que comme le vinyl un jour la 35 reviendra au goût du jour... :mrgreen:
Que les Dieux t'entendent canari noir que les Dieux t'entendent.....
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

Parce que le vinyl est en train de revenir au goût du jour ????????????????
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

il n'a jamais été mort, j en achette toujours bananes030
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

J' en achète aussi mais pour offrir vu que j' ai vendu ma collection et ma platine vinyl mais quand même nous ne pouvons pas dire qu' il y a un nouvel engouement pour le vinyl

Ah si j' ai celui ci

Image
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

En fait, le marché du vinyle s'étant resserré sur les amateurs avertis, la sortie d'un 33 tours est plus facile à amortir que la sortie d'un CD...
Mais j'aimerais pouvoir dire aussi que son retour est plus fracassant encore.
Il en sort toujours - y compris et surtout les trucs les plus hype car c'est un peu snob maintenant.
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

Jai vu qu'a la fnac ils avaient des platines vinyl de retour dans les rayons...
Pas beaucoup et c'est de la camelotte mais si ils en ont ca veut bien dire quelque chose! :mrgreen:
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

Stephane a écrit :J' en achète aussi mais pour offrir vu que j' ai vendu ma collection et ma platine vinyl mais quand même nous ne pouvons pas dire qu' il y a un nouvel engouement pour le vinyl

Ah si j' ai celui ci

Image
Ben vois tu ici on a un magasin dedié a la musique et son rayon vinyl est devenu plus important que celui des CD. et donc plus de choix d'ailleurs !! :mrgreen:
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

canari_noir a écrit :Jai vu qu'a la fnac ils avaient des platines vinyl de retour dans les rayons...
Pas beaucoup et c'est de la camelotte mais si ils en ont ca veut bien dire quelque chose!
Chez DARTY la Technics SL-1200 Mk2 est toujours en vente comme quoi ....
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

Je trouve qu'il y a un retour ou une mode (comme on veut) sur la HI FI haut de gamme et le vinyl. j'ai un ami qui a une boutique (bon c'est du haut de gamme!) il vends entre autres de l'altec lansing, du primare...
rien que le cordon et l'alim tu frise les 200 euros !
Eh ben le collègue ne connait pas la crise.

Pour ma part (petit budget oblige) j'ai déniché des vieilles platines technics XL de DJ. en occas et en bon etat c'est du matos qui a 15ans mais tout est réparable dessus. le son est très bon avec le diamant qui va bien.

Et le tout : 2 platines, la tête, le diamant et une vingtaine de vinyl pour un billet de 70.

j'ai branché tout ca sur une vieille gemini pirate avec ampli cinemeccanica et enceinte altec bois. c'est du tonnerre ! :mrgreen:
Répondre