Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Message

L'année dernière et pour la première fois, à l'auditorium Claude Debussy on me demandait de rallumer la salle sur certains génériques, quand l'équipe du film était présente dans celle ci, parfois meme couper le générique, alors que jusqu'à lors, ceux ci étaient projeté dans leur intégralité, équipe ou pas équipe dans la salle.
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Message

Je vais m'étrangler, pour une lumiere rallumée pendant un générique de fin je me suis fais virer (oui au chômage).
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Message

Bâ finalement c'est comme chez CGR !

Attention, Faut pas rallumer trop tôt quand même !!
sinon on va découvrir Pénélope Cruz, Deneuve, Angelina Jolie, Frederic Mitterand et Jeanne Moreau en train de se baffrer du popcorn en loucedé ! 1353
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Message

lucjean a écrit :Je vais m'étrangler, pour une lumiere rallumée pendant un générique de fin je me suis fais virer (oui au chômage).
dans l'euphorie des applaudissements, l'équipe du film ne pense plus à son générique chéri et ne voit meme pas qu'il n'est plus à l'écran, au plus grand festival du monde. Je sens que je vais crachin un peut de venin moi.
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Message

casse un peu sur Cannes c'est bon ça Image
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Message

Certains films sont bouleversant, à tomber au sol pour certaines dames, un jour à l'audi Jean Louis Bory en 94 ou 95, au moment ou la salle s'est rallumée, l'une d'elle reprenait péniblement sa respiration à genoux entre les jambes d'un monsieur bien embeté de tant de clarté soudaine sur sa générosité à aider la dame.
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Message

Image PHOTO ?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Message

Personnellement, je trouve ce Monsieur fort aimable de secourir cette dame, faut un esprit de sacrifice exceptionnel
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Message

vous pensez qu'au festival de Cannes, tous les Opérateurs Projectionnistes sont triès sur le volet ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Message

Ben, apparemment non, si on a bien suivi tous tes posts, Ciné ! 1353
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Message

Madison a écrit :Ben, apparemment non, si on a bien suivi tous tes posts, Ciné ! 1353
J'ai encore rien dit à ce sujet, ou alors...bon je m'en vais consulter.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Message

Bah, sur tes 4458 messages postés, on ne peut pas t'en vouloir de ne pas te rappeler de TOUT ce que tu as dit... :lol:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Message

Madison a écrit :Bah, sur tes 4458 messages postés, on ne peut pas t'en vouloir de ne pas te rappeler de TOUT ce que tu as dit... :lol:
J'aurai envoyé un peut de venin à l'insu de mon plein gré des fois ....
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Message

Bonsoir,

Non mais ils ont un remarquable cirage et tu n'as pas la marque. :D J'ai une version plus vulgaire. J'ai vu des nuls parfaits où il fallait tout contrôler derrière (je ne sais pas si Loïc ou son remplaçant fait faire encore le double-check). J'ai un souvenir assez lointain (enfin 20 piges) où un film russe passait après un film US. Le Svema qui sévissait encore en URSS étant largement plus épais, tu avais intérêt à revoir tes réglages des presseurs. Tu parles ... Heureusement qu'à l'époque il y avait un double contrôle (datant du père Antoine) et que des gens qui avaient l'habitude du Svema (tu vois qui...) ont rectifié le tir. J'ai appris que ce type fait maintenant la pluie et le beau temps comme expert CST... sur les normes numériques !

Laisse Cannes; ils ne vont bientôt plus à avoir qu'à appuyer sur "PLAY". Et ces génies arriveront quand même à se planter dans les masquages. Avant c'était de vieux bougres mal embouchés, sans grand bagage mais avec des doigts de fée. Maintenant ils ont une tête comme une pastèque, remplie de certitudes, de chiffres, de brochures techniques et ils ne savent même pas assurer le show. Le show comme on doit le faire. Tiens j'ai retrouvé les consignes techniques de projection d"'Autant en emporte le vent" version 70mm, quand faire le demi, le noir, le tempo d'ouverture des rideaux, etc... J'ai aussi les consignes de Mike Toodd sur le "Tour du Monde en 80 jours". Tout était codifié et on respectait à la lettre. O tempora, o mores !

Je crois qu'il n'y a plus rien à voir et que c'est sur le plan technique devenu un truc pour arrivistes en mal de reconnaissance ... mais avec le bon cirage. Grand bien leur fasse, je crois que tu as passé l'âge de faire tes preuves, non ? C'est juste frustrant car c'était une belle façon de boucler la boucle.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Ca s'est passé et ça se passe à Cannes.

Message

Je connais la-ba, un opérateur qui fait cannes depuis plus de vingt ans, qui travaille dans le sud de la France à Europalaces comme responsable d'exploitation, c'est à dire que pendant 355 jours il ne touche à aucun materiel en cabine et que là pendant 10 jours il est à Cannes, il parait que cette année il est promu dans l'audi Lumière.
Tout Comme un RET de Paris, qui après une année dans mon équipe à Debussy, a été balancé dans le grand audi, uniquement parcequ'il maitrisait le numérique, ça l'a pas empecheché de passer deux fois la meme 'ème bobine de Babel, il n'a pas su lire l'amorçe...La C-- qui controle les projections et qui fait des rapports sur celles ci, a couvert l'affaire, en parlant de répétition difficile, de fatigue etc..
Répondre