Confession, coup de gueule

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Confession, coup de gueule

Message

009987

C'est vraiment la logique à la con que l'on voit partout en ce moment, et de plus en plus.

"Vous comprenez, une entreprise, c'est comme une mongolfier, de temps en temps il faut lâcher du lest..."
Et malheureusement, c'est vachement proche de la réalité! :evil:

Je connais ça aussi, on n'embauche pas et on ne remplace pas ceux qui restent, c'est plus rentable, de toute façon, les employés, il n'ont qu'à bosser, à eux de se démerder! (c'est ce que je vis dans mon boulot alimentaire)

Et je ne peux m'empêcher de vous dire que tous les maux dont souffre notre "belle" société viennent de ce capitalisme qui détruit tout, pourvu qu'il y ait des tunes à se faire! et re :evil:

Courage CINE, ne les laisse pas douter de tes compétences, et de ton savoir!
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Confession, coup de gueule

Message

GORMZ a écrit : Et je ne peux m'empêcher de vous dire que tous les maux dont souffre notre "belle" société viennent de ce capitalisme qui détruit tout, pourvu qu'il y ait des tunes à se faire! et re :evil:
Se réfugier derrière le capitalisme me semble une erreur à deux niveaux :
* le polit buro n'a pas démontré que c'était une bien meilleure voie...
* pour que le capitalisme existe, il faut des bons consommateurs - toi, moi, ... nous tous en fait - qui veulent bien fermer les yeux pour conserver son petit confort.

Aussi, je ne crois pas que le capitalisme soit, en soi, le problème... mais bien plutôt le manque de morale qui caractérise l'évolution de nos sociétés (micro, et macro). Hors, ce manque de morale, ce n'est pas le "système" (capitalisme ou pas) qui l'amène, c'est bien l'Homme, particulièrement quand il est en groupe nombreux...

Et là, pour changer le monde, ce n'est pas un système miracle ou un nième Messie qu'il faut attendre, à mon humble opinion. Il faut accepter d'ouvrir un peu les yeux et balayer devant sa porte pour commencer.

mais bon... moi je dis ça, je dis rien... et je suis probablement très hors sujet du coup...
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Confession, coup de gueule

Message

grolem a écrit : particulièrement quand il est en groupe nombreux...
A partir de deux donc :mrgreen:
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Confession, coup de gueule

Message

MOSS a écrit :
grolem a écrit : particulièrement quand il est en groupe nombreux...
A partir de deux donc :mrgreen:
Bah... non... je pense qu'à deux, on a d'autres types de problèmes, et d'autres façons de les régler :)
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Confession, coup de gueule

Message

C'était un hommage à Desproges citant Brassens...
Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal. Pierre Desproges
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Confession, coup de gueule

Message

Aussi, je ne crois pas que le capitalisme soit, en soi, le problème... mais bien plutôt le manque de morale qui caractérise l'évolution de nos sociétés (micro, et macro). Hors, ce manque de morale, ce n'est pas le "système" (capitalisme ou pas) qui l'amène, c'est bien l'Homme, particulièrement quand il est en groupe nombreux...

Et là, pour changer le monde, ce n'est pas un système miracle ou un nième Messie qu'il faut attendre, à mon humble opinion. Il faut accepter d'ouvrir un peu les yeux et balayer devant sa porte pour commencer.
Tout à fait d'accord, quand je parle de "capitalisme", je parle de la pire forme que l'on voit un peu partout dans le monde, c'était une façon un peu grossiere, en faisant des generalités, de parler de ce systeme..

Commencer par balayer devant sa porte, c'est pour moi "vivre plus humain", choisir de payer tout le monde au même salaire sur des plans intermittents quand c'est moi qui gère, et choisir ce que l'on consomme pour être cohérent dans sa façon de vivre (choisir d'acheter de la bière en Belgique car les bouteilles sont consignées), acheter des fruits et légumes de saison, éviter les poulets de batterie, l'huile de palme, les bois exotiques, etc

N'oubliez pas non plus que le consommateur n'est pas le SEUL responsable.

la liste est longue, mais je m'égare, je ne suis pas un littéraire et en plus je m'éloigne du sujet!
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Confession, coup de gueule

Message

grolem a écrit : Hors, ce manque de morale, ce n'est pas le "système" (capitalisme ou pas) qui l'amène, c'est bien l'Homme, particulièrement quand il est en groupe nombreux...
je me demande qui a créé le système capitaliste .... 003654 2296
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Confession, coup de gueule

Message

Image
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Confession, coup de gueule

Message

cine9557 a écrit : Claude, c'est qu'à toi que ça arrive, les autres n'ont pas de problèmes... Peut etre que l'on est on train de tester mes compétences ( ... ) si je suis assez lucide pour m'appercevoit que je suis devenu un tocart, dans ce cas je stoppe tout.
Ce qui est complètement dingue dans ce genre de situation, et que cela conduit des personnes très compétentes à finir par douter d'elles-mêmes !!! Elle est là, la " casse sociale " : dépression des employés, qui finissent par croire qu'ils ne valent rien. :cry:
Toi, je sais que tu ne fais que " passer " sur ce site, Ciné, mais que va-t-il arriver à ceux qui sont " permanents " ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Confession, coup de gueule

Message

Simon a écrit :
grolem a écrit : Hors, ce manque de morale, ce n'est pas le "système" (capitalisme ou pas) qui l'amène, c'est bien l'Homme, particulièrement quand il est en groupe nombreux...
je me demande qui a créé le système capitaliste .... 003654 2296
A peu près le même genre de bipedes qui a également inventé le Goulag, l'imprimerie, ou la baguette de pain.
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Confession, coup de gueule

Message

Ce qui est complètement dingue dans ce genre de situation, et que cela conduit des personnes très compétentes à finir par douter d'elles-mêmes !!!


Tout le monde le sait lorsque cela commence... les merdes volent en escadrilles..
c'est comme un vrai festival : un festival sans merdes c'est pas un festival !!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Confession, coup de gueule

Message

dcstcyp a écrit :Ce qui est complètement dingue dans ce genre de situation, et que cela conduit des personnes très compétentes à finir par douter d'elles-mêmes !!!


Tout le monde le sait lorsque cela commence... les merdes volent en escadrilles..
c'est comme un vrai festival : un festival sans merdes c'est pas un festival !!
Festival, festival, voilà un mot qui fait mal...
Répondre