Que faites vous des affiches??

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
rem

Administrateur

Re: Que faites vous des affiches??

Dans mon ciné, on donne les affiches des films pour enfants au centre aéré, école etc lorsqu'ils viennent chez nous voir un film. Sinon les autres films, on les garde puis au bout d'un moment ca part à la poubelle.

Madison a écrit :Ah bon ? Moi je pensais que les affiches ( comme les bandes-annonces ) étaient la propriété du distributeur, et que c'est pour cela qu'on n'a pas le droit de les revendre...
Non. Parfois les distributeurs font 'cadeau' des affiches aux salles (Disney notamment) ou lors de la campagne d'affichage préventive mais les affiches définitives sont achetées par les salles auprès de Sonis, Filmor, Gemaci, Distribution Service (en fonction des distributeurs).

Ca c'est pour les "petites" salles. Je suis presque sûr que dans certains "grands" lieux ce sont les distributeurs qui paient les salles pour être "bien" affichés - un peu comme les FA dans certains circuits...

Dans notre ciné on vend les affiches de l'année
Celles de l'année précédente sont stockées dans un placard et en période de noel
cette porte de placard est ouverte et les gens se servent.
Bon c'est un peu le bordel à la fin car elles sont rangées par ordre alphabétiques
et on les retrouve mélangées ou mal pliées.
Pour les plv ,vitrophanies quand j'en ai, on refile ça dans les ecoles .
Répondre