Comment avez-vous trouver votre taf?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Comment avez-vous trouver votre taf?

Message

Salut,
tout est dans la question;chance,piston,expérience,anpe;
c' est la question existentielle du projectionniste
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

Je suis passé par la petite porte :

Service militaire dans un ciné de garnison puis apprenti au black le week-end dans un petit cinéma de province , puis des remplacements et après l'envol...
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Message

comment s' est passé ton envol justement?plus ou moins difficile?tu as trouvé facilement du travail en tant qu' opérateur?
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Par une annonce ANPE
l' offre était aussi sur le site cinema-cote-cabine

Donc fin de formation juin 2004, quelques vacances, puis embauche fin août

Je correspondais au profil qu elles cherchaient

un homme d' une quarantaine d' années avec peu d' expériences de la projection motivé et passionné par le cinéma art et essai et avec une gueule......

Ca tombait bien j' avais tout ça......... donc je dirais que je me suis trouvé au bon moment quand il fallait
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

ANPE, et oui :mrgreen:
Je ne voulais plus être juste projectionniste sans responsabilité alors j'étais resté inscrit sur le site d'envoi automatique d'annonce.
Et j'ai trouvé, j'étais à galerer à bordeaux et zou retour aux racines au bord de mer 8) .
La solution miracle si vous voulez un poste:
J'hésitais à le mettre sur le site, rem tu verras si on garde le plan entre gens motivés:
Regarder les appel d'offre et avis cdec du film français.
Messages : 99
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 - 1:31
Localisation : Dans ma Dodge Challenger

Message

J'ai voulu faire un apprentissage d'orperateur projectionniste , j'ai ensuite fait un stage de 6 mois dans ma ville , j'ai eu mon cap , j'ai fait une saison dans le cinema d'un mec qui voulait racheter celui de ma ville . ca a bien fonctionné et quand il a racheter le cinema comme j'etais sur place il m'a embauché . :o
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

moi j'ai eu de la chance...j'étais bénévole dans le petit cinéma de ma ville, puis le projectionniste suppémentaire ( le 3ème sur les 2 embauchés en cdi) faisait des remplacements d'été dans mon cinéma actuel, et un été juste avant de prendre sa fonction, il a eu une meilleure offre dans un autre cinéma donc il est parti, il m'a présenté au chef op du ciné ou il été remplacant, il m'a formé en 15 jours et j'ai fait l'été, puis j'ai refait l'été suivant toujours en remplacant, puis j'ai fait d'autres remplacements dans l'année, puis l'année dernière l'une des projectionnistes a démissionné et j'ai récuperé sa place, voilà pour moi, donc cdi 35h depuis presque 1an maintenant après 2ans de remplacements..vive la chance :lol:
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Message

cool merci pour ces retours,aussi si vous avez des tuyaux ça pourrait servir à tous les futurs opé.

Moi j' ai eu de la chance aussi,c' est en faisant un stage dans un ciné,que 4 mois après avoir envoyer des cv que quelqu' un me rappelle pour bosser.C' est une personne qui connaissait le gérant du ciné ou j' avais fais mon stage.
Messages : 31
Enregistré le : mer. 6 févr. 2008 - 17:36
Localisation : Dans ma peau
Contact :

Message

moi c'est totalement par hasard. Le projectionniste que j'ai remplacé à donné sa démission pour cause de grosse incompatibilité d'humeur avec la seconde équipe et comme à chaque fois, ma patronne a chargé la seconde équipe qu'elle considère comme être les responsables (normal, ça fait 20 ans qu'ils bossent pour la société) de trouver un remplaçant rapidos.

Il faut savoir que dans la région (à quelques km de la Suisse), il est particulièrement difficile de trouver des employés prêts à être mal payés et à travailler les soirs, w-e et jours fériés puisqu'en Suisse, à travail égal le salaire est minimum est double voire triple !

La caissière de la seconde équipe qui se trouve également être la femme du projectionniste connaissant une collègue et amie de ma moitié, elle l'avait appelée au départ pour voir si son fils de 20 ans ne serait pas interressé par le poste. Heureusement pour moi, il ne l'était pas mais cette amie à pensée à moi.

Un coup de téléphone plus tard, je débarquais dans le cinéma pour voir les ficelles du métier, j'ai été formé en une semaine et signais mon cdi à la fin de la seconde semaine :D
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Message

Bonjour à tous,

J'ai fait pendant longtemps un métier lucratif qui ne me plaisait pas à 100%. J'avais un pote qui était le projectionniste du coin, il m'a conseillé de passer le CAP, j'ai payé ma formation et j'ai passé plusieurs mois en cabine.

J'ai envoyé des CV dans les cinémas aux alentours et je suis allée rendre visite à quelqu'uns des exploitants et projectionnistes pour me présenter.
J'ai reçu des coups de fil pour des remplacements -vacances et maladies-et un jour un remplacement de 6 mois est devenu un cdi à temps partiel.

Depuis l'an dernier, j'ai envie de changer de région, j'aimerais habiter Lyon, j'ai postulé mais à ce jour, rien n'a marché.
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

A la fac, j'ai bossé aux affaires culturelles pour organiser des séances de ciné pour les étudiants, et la dame qui s'occupait de ça avait (et a toujours d'ailleurs) son mari qui était (est) patron d'une salle de ciné, elle m'a branché sur l'idée de faire de la projection, j'ai cherché pour mon CAP par alternance dans toutes les salles parisiennes et autour de chez moi, sans résultats. Avec beaucoup de chance, l'apprenti de la salle du mari de la dame est parti, ils m'ont donc proposé la place, et ils m'ont gardé en cdi par la suite :D
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 - 14:56

Message

Les hasards de la vie dans un premier temps, l'anpe dans un second.
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Message

Je me suis présenté dans plusieurs ciné avec un CV+ lettre de motivation. Puis je suis tombé sur un cinéma où un opérateur était en préavis de départ. J'ai commencé le lendemain. :D :D
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Message

t' as du voyager non?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Tout môme, en me fabriquant des projecteurs je mettais le feu... plus tard après après avoir fait quelques autres conneries, quand j'avais 19 ans ma mère connaissait un Prêtre, qui lui connaissait un Chef Opérateur et voilà, beaucoup d'années plus tard après avoir roulé ma bosse dans 58 de France et 140 salles de Cinéma, je suis encore là pour quelques petites années.
Répondre