Avatar 2D

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Avatar 2D

Message

grolem a écrit :ds les grandes lignes, tu utilises l'espace colorimétrique de la 3D, mais ne capte et restitue qu'un seul canal ("oeil"). Démo quand tu veux en passant "à la maison"
Ben, tu vas me revoir bientôt alors, car je suis curieuse de voir le résultat... 003654
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Avatar 2D

Message

Madison a écrit :Walter, ta réponse m'étonne :shock:
Quand on met le player Dolby en 2D pour projeter une version 3D, toutes les couleurs sont mauvaises, il me semble ? 003654
les couleurs sont mauvaises si la macro sélectionnée est la 3D.
à mon avis si tout est mis en 2D ça fonctionne, même avec la version 3D. mais attention comme le dit grolem c'est pas bien
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Avatar 2D

Message

phiphine0212 a écrit :mais attention comme le dit grolem c'est pas bien
Sans doute est-ce aussi peu " déontologique " que passer un film à 25i/s...
Cela dit, dans le cas évoqué, si ça peut sauver une séance plutôt que de l'annuler, ça m'intéresse vraiment de voir ce que ça donne sur l'écran ( en test ).
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Avatar 2D

Message

vekoma a écrit :oui moi aussi je me pose la question, sera-t-il quelque part exploité en 2d...
va-t-il y avoir au moins une exploitation 35mm ?
Dans mon cinema on montre presque toujours un version 2D sur 35 mm et une version 3D sur numerique, ca inclue Avatar. Et on est un multiplexe. Cependant nos deux derniers films 3D, Piranha et Resident Evil, Afterlife eux ne sont passés qu'en 3D, mais il me semble que c'est parce que les distributeurs ne l'ont sorti qu'en 3D. Je pense que pour nous c'est ça qui fera la différence si oui ou non les distributeurs sortent leurs films en 2D ou juste en 3D. Je ne suis pas inclue dans les décisions du film booker par rapport à cela, mais il me semble qu'ils ont trop peur de perdre les clients qui ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre trois euros de plus pour voir un film 3D quand ils ne sont pas sûrs de ce que ça apporte.
Personellement Avatar reste pour l'instant le seul film 3D que j'aie vu ou la 3D fasse une réelle différence dans la qualité de l'expérience. Si je devais payer pour aller au cinéma, je pense pas que je choisirai de regarder en 3D.
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Avatar 2D

Message

Madison a écrit :
grolem a écrit :ds les grandes lignes, tu utilises l'espace colorimétrique de la 3D, mais ne capte et restitue qu'un seul canal ("oeil"). Démo quand tu veux en passant "à la maison"
Ben, tu vas me revoir bientôt alors, car je suis curieuse de voir le résultat... 003654
Ce serait possible d'avoir un peu plus de détail sur la manip à faire (Dorémi + Barco) ?
J'ai une FA reçue qu'en 3D, donc je ne peux pas la placer sur mes séances 2D.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Avatar 2D

Message

En tous cas je vais tenter de percer ce mystère dimanche matin sur un NEC.
Si j'y arrive je laisserai des infos ici
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Avatar 2D

Message

Sur NEC

Le plus simple est de partir d'un format 3d.
Ensuite :

Format = 422 12bit, Pack
3D File Select = Disable

Sauvegarder sur une ligne vide

That's all
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Avatar 2D

Message

Merci de l'info.
Mais je suis sur Doremi et Barco. Du coup, ça se programmerait comment ?
Répondre