Réalité et virtualité

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Réalité et virtualité

Message

il y a le mp si vous voulez ou méme le dire en direct se que vous pensez de chacun(e) pourquoi pas personnellement moi ça ne me dérange pas
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Réalité et virtualité

Message

vous utilisez souvent les MP ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Réalité et virtualité

Message

Personnellement, au début, je n'utilisais pas du tout les MP, quand on arrive sur le forum on est un peu " timide " et on ne connaît personne ; maintenant j'avoue en avoir reçus et envoyés quelques uns...

Sinon, dans la série " les sensations étranges provoquées par le forum ", il y a ceci aussi : cela ne vous fait pas bizarre que les " invités " ( c'est à dire ceux qui ne sont ni inscrits, ni connectés ) nous lisent et nous regardent nous envoyer des vannes ou nous " bagarrer " sur un sujet, sans que jamais nous on sache qui ils sont ? En gros, il y a ceux qui vont " dans l'arène " se montrer et s'exposer plus ou moins, et il y a les spectateurs assis sur les gradins...
Vous y pensez à ça, ou pas, quand vous postez ?
Non ?
Ok... 776792
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Réalité et virtualité

Message

bon j ai faim et ce barbecue,je connais une boucherie du tonnerre et pas cher 1353
je vais qd meme pas envoyer un MP a tt le monde!!!
je propose de le faire dans le NORD ,hein papy,hein nico ,hein phiphine????
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Réalité et virtualité

Message

cha chez chur min garchon
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Réalité et virtualité

Message

vu qu'il y a une bonne partie de forumistes ch'ti et qu'une autre partie a des racines dans le nord... c'est en effet plus logique !
mais ce serait space nan de se rencontrer et de s'appeler par des pseudos et pas par des prénoms... surtout s'il y a des accompagnants...
Messages : 289
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 - 14:47

Re: Réalité et virtualité

Message

Madison j' ai eu la même réflexion quand je me suis aperçu que tu t' étais déconnectée :D

Sur ce site ce ne sont pas les lecteurs qui manquent...............mais comme sur la majorité des sites où il y a des forums.

Tu as raison Phiphinne ça serait vraiment bizarre, Je ne pourrais pas m' empêcher de sourire
en disant bonjour à "Viande" alors que je participe à un barbecue........
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Réalité et virtualité

Message

Je trouve ça bien les M.P, on fait un pas vers les autres vers un peu moins de virtualité justement. Plus de pseudo, plus de mystère, j'y balance tout!
Sinon pour une éventuelle réunion, y a du chnordiste, mais je trouve qu'il commence à y avoir pas mal de normands aussi!! (Dans les déclarés: Gapont, Smoothy, Ichigo, Mick et ........... moi, mais chut! Je l'ai pas dit.)
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Réalité et virtualité

Message

c'est pas faux!!De
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Réalité et virtualité

Message

deauville c'est sympa!!
desole fait tard et je galere avec le pc.
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Réalité et virtualité

Message

Bah, tu peux utiliser "éditer" pour reprendre tes messages, ça marche bien.
Sinon, pour revenir sur les normands, j'oubliais Don Muchu, que je n'ai pas lu depuis des lustres, mais qui disait être à Bernay (Eure)! Et j'en oublie encore d'autres...
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Réalité et virtualité

Message

Ah bah Delozier, par exemple, dans la Manche...
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Réalité et virtualité

Message

moi ce qui me fait surtout bizarre, c'est que ici tout le monde se tutoie alors que si on se rencontrait ce ne serait peut être pas le cas.
je parle pour un cas bien précis, car sucré a fait passer des cap dans mon académie et si ça avait été mon examinateur je ne sais pas si après je n'aurai pas eu du mal à le tutoyer en dehors des examens.
tout ça est tout à fait hypothétique car nous ne nous sommes pas vus et ce n'est pas lui qui m'a fait passé ma pratique. :wink:
Messages : 289
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 - 14:47

Re: Réalité et virtualité

Message

C' est pas grave Phiphine le vouvoiement c' est très joli aussi.
Toutes les personnes que je rencontre après une relation virtuelle je les vouvoie.
Il m' est impossible de tutoyer une personne lors d' une première rencontre et encore plus si c' est une femme.
Courtoisie, romantisme, timidité un peu de tout ça.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Réalité et virtualité

Message

8) 8) concurence déloyale :x
Répondre