Je me demandais si vous ressentiez la même chose que moi, cet espèce de décalage, entre le monde réel et la réalité " virtuelle " du forum...
Je m'explique :
Un jour, un forumiste a dévoilé son vrai nom et ses coordonnées complètes dans un sujet, cela m'a fait hyper bizarre, comme si la toile se déchirait pour laisser entrevoir la vie réelle : il y a donc de vrais hommes et de vraies femmes derrière tous ces pseudos !!! Evidemment, je le savais, mais je ne le ressentais pas...
J'ai eu l'opportunité, et le plaisir, et rencontrer certains d'entre vous, il est clair que je ne m'adresse pas à vous de la même façon " en vrai " et sur le forum, sur le net on se lâche plus, on balance des vannes qu'on n'oserait jamais dire en vrai ! L'un d'entre nous a dit dans un post à une autre qu'elle ne s'épilait pas les jambes, je pense qu'il ne lui aurait pas dit ça si elle avait été en face de lui ( sauf peut-être s'ils se connaissaient de longue date ).
Ce que je veux dire aussi, c'est que même ceux que j'ai rencontré, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas tout à fait les mêmes quand je les retrouve sur le forum ; c'est vraiment une autre dimension ; j'ai du mal à " recoller " les deux côtés !
Vous partagez ce genre de sentiment, ou je suis bonne à enfermer ?