La confiserie au cinéma sera-t-elle remise en cause un jour?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: La confiserie au cinéma sera-t-elle remise en cause un jour?

Message

MOSS a écrit : lun. 20 juil. 2009 - 11:57
Je ne comprend pas non plus que les gens qui trouvent le cinoche trop cher ne soient pas révoltés par certaines politiques tarifaire de confiserie!
moi aussi je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question :)
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

La confiserie au cinéma sera-t-elle remise en cause un jour?

Message

Titi del Atrium a écrit :moi aussi je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question :)
La question qu'il faut surtout se poser, c'est :
"Pourquoi le prix au kilo du corn et le prix au litre du cola ne sont pas affichés ???..."

ImageImageImageImageImage
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: La confiserie au cinéma sera-t-elle remise en cause un jour?

Message

a priori nous le vendons a environ 67 euro le kilo
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: La confiserie au cinéma sera-t-elle remise en cause un jour?

Message

Confiserie = 10 à 15% du CA selon la taille des structures.

Prix au litre, au kg : bah si vos cinés ne l'affichent pas quelque part, c'est pas très réglo ( c'est sans doute écrit en tout petit, ça suffit ; ou à minima toujours associer un prix à une quantité / volume / poids. )

Et oui des spectateurs dépenseront plus en conf' qu'en billetterie, parce que « payer » pour du palpable, du mangeable, du concret qui fait plaisir, ça paraît toujours moins douloureux que de payer pour de l'immatériel. Ça n'a rien de spécifique au ciné.

La conf' est un revenu pour l'entreprise, comme un autre, les places vendues, les locations de salle pour autre chose que du ciné, la publicité en salle ou via affichage dynamique, d'éventuelles activités annexes ( j'ai connu des cinés qui étaient un peu imprimeur, restaurants, galerie d'art… ) La vente de places reste le moteur principal ce qui paraît « naturel » vu l'activité mais qui est aussi terriblement fragile selon les périodes.

Rien de nouveau, depuis que les salles existent elles ont toujours chercher à « lisser » leurs charges par des activités annexes, parce que l'activité « vendre des billets » si elle est ( était ) plutôt stable et prévisible à terme long, a toujours eu un rendement faible ( mais plutôt constant. ) « On » marge beaucoup plus sur la conf' - mais même là ça devient compliqué : approvisionnement, taxes sucre et gras, variabilité des coûts…

Les temps changent ? Inévitablement. La confiserie et autres activités annexes aux « bâtiments » cinéma vont disparaître ? Oh que non…
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: La confiserie au cinéma sera-t-elle remise en cause un jour?

Message

ichigo76 a écrit : lun. 20 juil. 2009 - 12:23...me vois par courir chez le marchand de fruit "il me faut des pommmmmmmeeeeeeeess!!!"
2296
Et j'étais jamais tombé sur ce topic qui date d'avant mon inscription ici dites donc, je vais voir qui a déterré ça :mrgreen:
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: La confiserie au cinéma sera-t-elle remise en cause un jour?

Message

C'est Technologies qui déterre en ce moment ce genre de sujets :mrgreen:
Répondre