Projectionniste depuis quand?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Projectionniste depuis quand?

Message

True that!

Il est temps de changer de métier et de ville (ou de pays, ça marche aussi)
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: Projectionniste depuis quand?

Message

CERISE a écrit :7 ans !!!!!! et tu hais ce job, la ville où tu habites et tes collègues (...)

Tu devrais envisager un changement.
C'est le moment ou jamais de penser à la drogue.

Image
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Projectionniste depuis quand?

Message

t'as pas le droit d'utiliser cette image à des fins obscures !!! pas elle !!!!
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Projectionniste depuis quand?

Message

Bonsoir,

Combien? De trop ! Ciné-club de collège puis de lycée en 16mm dans les 60's, formation théorique au Cocorico (Bd de Belleville) et au Gloria Palace (Av de Clichy) fin 1973 à mi 74. CAP en candidat libre en 1974, puis Kino jusqu'en 1982 (et quelques passages ensuite pour boucher les trous). Montage d'une salle de cinéma municipale depuis, mais je ne charge que peu. Quelques festivals par relations, des projections spéciales et le ciné-club de l'Oiseau de Feu jusqu'en 2009. Depuis implication dans une autre structure dédiée au cinéma soviétique et russe (France Oural).

Donc largement plus de 40 ans avec du film, 37 ans avec du 35/70. Sauf en 2001-2002, presque toujours en double poste et à 75% en arcs. Je déteste les plateaux à un point ! "Ma" salle municipale va être la première "indépendante" de sa région à recevoir un équipement numérique financé avec l'aide du conseil régional (installation pilote), mi-2011, avec la conservation de toute la chaîne argentique "antique". Avec probablement une surprise (si tout va bien et que TI respecte ses délais)... On va juste pousser le 16mm qui ne sert plus assez souvent !

Ce n'est pas la carrière de "papy" ou de "cine9557" (ce n'est pas mon métier principal, je suis pharmacien industriel), mais ça m'a fait vivre à un moment pour payer mes études. Je reste fasciné par l'image projetée, qu'elle soit argentique ou numérique.
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 - 18:11

Re: Projectionniste depuis quand?

Message

Bonsoir tout le monde,

Cela va faire bientôt 11 ans de projections. Et je n'ai qu'un mot à dire, là comme ça, bêtement: anticonstitutionnellement
Répondre