Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 1728
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Message

Image
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Message

aie aie aie
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Message

eh bien bon courage les petits
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Message

Je suis toujours assez désemparée quand je croise un jeune qui veut passer le CAP.
Mon séjour récent dans des cinémas de grandes villes et ces photos de Phane confirment mes inquiétudes.
En tout cas, merci pour toutes ces photos, Phane, merci.
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Re: Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Message

voir directement sur Film-Tech pour avoir les photos plus grandes et en couleur :wink:
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Message

c'est moche dans tout les sens du termes....mais c'est l'avenir.
Est ce qu on appellera encore ce lieu cinema...? :(
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Message

En rentrant tout à l'heure dans le RER je voyais un gars en train de mater un un film sur son téléphone. Et d'ailleurs j'ai participé à la clôture d'un festival qui s'appelle je croix "4 écrans" dont le téléphone en ai un des 4, (n importe quoi).
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Message

Il est vrai que les supports utilisés pour fabriquer ou pour diffuser un film, sont de plus en plus variés. Mais le but est le même, raconter des histoires et les faire partager à d'autres... ( cela dit, regarder un film sur un téléphone portable, je crois que personnellement je ne prendrais pas mon pied ).
Messages : 1728
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Message

ezin92 a écrit :voir directement sur Film-Tech pour avoir les photos plus grandes et en couleur :wink:
Désolé du peu, mais caser une capture de 639px/28143px qui pèse 13,5Mo, c'est un peu compliqué...
Il a fallu rogner sur les bords et supprimer le profil de couleur pour arriver à 2,2Mo et être uploadable...
Il suffit de cliquer sur l'image pour accéder à la page originale ou
ici
Bon appétit et bon film surtout...
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Re: Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Message

Je ne critique pas ton travail, au contraire. Je n'avais pas vu qu'il y avait un lien vers la page originale sur la capture, c'est pour ça que j'ai préciser que les photos étaient sur Film-tech... :roll:
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Message

Bonjour,
Pour moi le cinéma numérique va tuer le 7eme Art. Il est vrai que c'est moche de voir des cabines vide sans rien, juste une armoire avec une lumiere qui sort de celle-ci. Lors d'une projection en 35 mm, un opérateur me disait qu'un de ses clients croyait que le film venait d'un DVD. Avec le numérique beaucoup de salle parle de diffuser match de foot, concert, serie et aussi séance de jeux vidéo, cooool FOOT à la télé, cinéma, génial.
Regarder un film sur son portable, c'est l'avenir..... on télécharge, on regarde, et on efface. Du mal à y croire, je dis non, regardez quand le CD a remplacé le vinyl, maintenat le CD va disparaitre des bacs pour laisser sa place au téléchargement. Bye bye les belles pochettes, la HI-FI, vive le son MP3 compressé qui n'a même plus de relief (une horreur).
Cela reste mon avis.
NATIONAL
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Message

Que doit donc penser une personne centenaire, car d'énormes évolutions ou révolutions techniques, ont été réalisées depuis un peut plus d'un siècle. La sciences à fortement avancée, l'espérance de vie est plus grande...
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Message

C'est juste froid et austère comme lieu de divertissement et de plaisir...et de travail... :? :roll:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Message

exactement le sentiment que j'ai eu... pas de caisse à outil, pas de bazard pour y trouver son bonheur afin de dépanner à "l'arache", tout nikel, es-ce triste ou es-ce à l'opposé de l'idée que nous nous sommes fait de la cabine traditionnelle? Un jeune opé qui ne connaitra que ça ne se demandera t-il pas comment nous faisions pour bosser dans une telle "merde" ? N'empêche que c'est pas joli pour une cabine.
Si je comprends bien, on mange en salle, en matant le film ? Bof Bof, à moins que, et je pense que les ricains n'auraient aucun préjugés avec ça, ils aient trouvé des denrées inodores embalées dans des sachets silencieux ??? Sans moi. Le propre d'un repas, c'est l'échange, la convivialité, le propre du cinéma est exactement l'inverse !!! N'importe quoi, l'oncle Sam ! a force de tout mélanger , tu ne ressembleras plus à rien!
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ciné-resto ou Resto-Ciné ???...

Message

cine9557 a écrit :Que doit donc penser une personne centenaire, car d'énormes évolutions ou révolutions techniques, ont été réalisées depuis un peut plus d'un siècle. La sciences à fortement avancée, l'espérance de vie est plus grande...
Déterrage de topic dans les règles...

Les très vieux, comme ma grand mère de 93 ans, c'est à dire nés avant l'invention de la société de consommation de masse, pensent que tout ce qui est moderne est formidable, ils n'ont pas du tout perçu le virage des années 70 où l'on est passé d'un système vertueux à un cercle vicieux. D'ailleurs, ces mêmes gens pensent toujours que tout ce qui est ou fait américain est génial (se souvenir de la tournée à l'américaine de Jacques tati), ça, c'est l'effet Libération et Débarquement. Ils n'y ont vu que de la richesse, du progrès, de la sécurité...

Ils sont donc totalement incompétents pour juger la modernité : ma grand mère trouve AUJOURD'HUI plus génial de voir Autant en emporte le vent sur un petit écran de tablette que de l'avoir vu A L'EPOQUE en copie nitrate au Gaumont Palace...

Ca laisse songeur au sujet de la relativité des choses, non ?

776792
Répondre