Vers une nouvelle fermeture ?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Vers une nouvelle fermeture ?

Message

Retour du masque, prescription d'une troisième dose, flambée des cas, arrêt des sorties scolaires, etc... après quelques mois de progrès constants, la situation COVID est à nouveau préoccupante.
Imaginez-vous une nouvelle période de fermeture en cette fin d'année ?
J'ai vu passer un article sur l'absence de risque de contamination dans les lieux culturels, mais on a bien vu depuis le début de la crise que nous étions toujours les premiers à fermer (et les derniers à rouvrir).
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Vers une nouvelle fermeture ?

Message

BoxofficePro

Pas de sur-risque d’infection dans les cinémas d’après l’Institut Pasteur
Exploitation • 26 novembre 2021

Dans l’étude épidémiologique COMCOR récemment publiée dans The Lancet Regional Health Europe, l’Institut Pasteur confirme que les lieux fermés où le port du masque est obligatoire ne sont pas des lieux à sur-risque.
En résumé, l’étude de l’Institut Pasteur menée entre le 23 mai et le 13 août 2021, montre que plusieurs lieux et critères peuvent être responsables d’un sur-risque de transmission comme les bars en intérieur, les soirées privées, la présence d’enfants ou encore les moyens de transport. En revanche, aucun sur-risque n’a été signalé concernant les lieux culturels.

Un résultat dont la FNCF se félicite dans un communiqué :

« Ce volet comme les précédents confirme qu’il n’y a aucun sur-risque pour nos concitoyens à se rendre au cinéma. Ce résultat est à nouveau particulièrement remarquable car l’étude couvre notamment la période de La Fête du Cinéma qui a vu de très nombreux spectateurs se rendre dans les salles.

La FNCF se félicite que les efforts constants des cinémas et de leurs salariés depuis la réouverture des salles portent leurs fruits : respect des gestes barrières, contrôle particulièrement strict du Passe sanitaire, port du masque obligatoire.

Les cinémas appliquent strictement aujourd’hui comme hier les règles sanitaires édictées par le Gouvernement et invitent nos concitoyens à se rendre nombreux dans les salles pour voir les très nombreux films qui leurs sont proposés. Une très grande diversité de films pour tous les publics est à l’affiche dans les salles ou sortira dans les semaines qui viennent pour le plus grand plaisir de tous les spectateurs !

Venez nombreux au Cinéma ! »

Cinéma Coronavirus
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Vers une nouvelle fermeture ?

Message

C'est bien de cet article là que je voulais parler.
Mais je ne sais pas si une telle publication nous protège de nouvelles restrictions...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Vers une nouvelle fermeture ?

Message

Les différents gouvernements feront ce qu’il veulent, même contre les avis de tout les experts.
Nous verrons bien, pour ma part et au vu du nouveau variant « Omicron » qui viens d’Afrique du Sud, Ont va vers une fermeture, pas maintenant certes mais Ont y va, ce n’est qu’une question de temps
Messages : 65
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 - 2:45

Re: Vers une nouvelle fermeture ?

Message

Vu qu’ils nous trouvent un nouveau variant tous les 4 matins et que c’est mensonge sur mensonge depuis le début, faudrait pas parier sur une ouverture maintenue des cinémas. A mon avis c’est mal barré.
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Vers une nouvelle fermeture ?

Message

Moi j'y crois pas, j'ai aucun argument, aucune connaissance assez profonde de la situation pour étayer mes propos, mais je ne crois pas à une autre fermeture... de nouvelles contraintes peut-être... mais pas plus...
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Vers une nouvelle fermeture ?

Message

Moi je ne sais pas du tout.
Il y a deux mois c'était de la science-fiction, mais aujourd'hui... Je suppose que le critère déterminant sera l'encombrement des hôpitaux.
Répondre