Villa caprice

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 - 17:14

Villa caprice

Message

Hier en fin d'après midi nous avons été voir le film "Villa caprice", Très bon film, les acteurs, les acteurs, les dialogues, la musique tout est bon, filmé très correctement, tout est bien à part que je trouve l'image sombre, mais c'est surement fait exprès, l'excès de pub diverses et la porte de la cellule ou rentre Bruel qui s'ouvre à l'intérieur de celle ci, mais c'est une broutille.
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 - 17:14

Re: Villa caprice

Message

Hier au soir même salle même ville, toujours les mêmes soucis (pour moi), images sombre manque de contraste, son sans les graves.
Je ne comprends pas? incapacité à faire des réglages, manque de moyens financiers, manque de respect pour la production des films, le titre du film "Un tour chez ma fille''.
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Villa caprice

Message

Ne le prends pas mal, mais es-tu sûr de ta vue ? Depuis le numérique j’ai très rarement vu des salles sous-dimensionnées en lumière (en tout cas pas au point que tu décris). Quand au manque de contraste, c’est un point fort de la technologie dlp…
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 - 17:14

Re: Villa caprice

Message

Oui ma vue a été vérifiée il y a un mois environ, ainsi que mon audition, je certifie que la lumière sur les deux écrans ou j'ai assisté à des projections de trois films differentsces dernières semaine est insuffisante, et que le son pour l'une de ces salles manque cruellement de graves
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Villa caprice

Message

OK.
Du coup, oui, il s'agit probablement d'une cabine sous-dimensionnée, ou avec un vieux xénon en fin de course. Ou les deux. Quant on est sur une puissance un peu juste et qu'on pousse les xénons, à la fin c'est assez médiocre.
Pour le son, je suis moins étonné : ce n'est quasiment jamais vérifié. À la visite annuelle, il faut faire des pieds et des mains pour que le technicien accepte de recalibrer la chaîne sonore. Alors que c'est quelque chose qui peut beaucoup varier, et assez vite (vieillissement des membranes de HP). J'ai le souvenir d'un techos très récalcitrant qui ne voulait pas sortir son micro pour faire les mesures ("y a pas de raisons que ça bouge"), au final il manquait 10dB dans la voix centrale :mrgreen:
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 - 17:14

Re: Villa caprice

Message

Mon épouse, elle rien ne la dérange quand on va voir un film; moi c'est l'inverse dès que je prends en grippe un défaut, je peste, alors quand il y en a deux voir trois je deviens dingue et j'ai envi de foudre le camp ou de dormir.
Je me souviens dans un multiplexe de la région parisienne il y avait un problème de fixité, ils on arrêté la projection plusieurs fois, 4 minutes qu'ils ont mis pour trouver la solution et mon épouse qui me poussait pour que j'aille voir par moi même, c'était des FP20, dans le pire des cas ou la noix de cadrage est HS, il faut pas plus de 20 minutes pour la changer, sur Disney c'est ce que je réalisais entre deux Show sur le visionarium ou Art off Animation, sur les autres attractions cinéma en 70mm il n'y avait pas de poignet de cadrage donc pas de noix de cadrage justement pour éviter les problèmes de fixité
Répondre