Ou etes vous

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 - 17:14

Ou etes vous

Message

J'avais quitté ce forum il y a quelques années sur un coup de sang, je reviens et je ne vois plus les anciens, je suis un peut perdu, plus de repères, de pseudos connus. 003654
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: Ou etes vous

Message

Salut Cine 9557 moi c'est Hortson. Je suis heureux de ton retour car tu as connu le vrai métier de projectionniste. Je continue à consulter les articles du site mais je ne communique plus car je me suis fait "jeter" n'étant vraiment pas un adepte du numérique et étant resté sur ce qu'était le métier de projectionniste avec de la pellicule et des projecteurs à arc ou xénon double poste. Alors bon retour sur ce site où il ne reste plus grand monde du début des années 2000 avant le grand chambardement du numérique. Une simple remarque : tous ceux qui créent chez eux des salles de cinéma le font avec du 35 voir du 16 mais jamais ou trés rarement avec du numérique ce qui prouve que le métier de projectionniste c'était bien avec la pellicule et en cabine pas à la caisse et à la confiserie. Non comment !!! Salut et bonne santé
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 - 17:14

Re: Ou etes vous

Message

Salut Hortzon
Je suis content de lire un ancien, oui j'étais un vrai projectionniste j'ai vraiment aimé mon métier, de trop, cela m'a joué des tours.
de temps en en temps je rencontrais l'un de vous sur un cinéma, un multiplexe et à cause de mes posts sur le forum certain me croyait un as de la pellicule, hélas, tout aussi bon et discret que je peux être, je suis comme tout le monde j'ai fais des conneries, parfois monumentales, sur le forum j'en ai parlé plusieurs fois, sans aucune honte
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: Ou etes vous

Message

Salut Cine 9557.2 Nous sommes des Anciens tu t'es inscrit le 28 Octobre 2007 et moi le 1°Décembre 2007. C'était l'époque où les cabines étaient en argentique, douce époque. Bonne journée
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Ou etes vous

Message

je suis (encore) là :)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Ou etes vous

Message

Hello, je suis de passage parfois aussi, ça fait tout drôle de te relire! :mrgreen:
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 - 17:14

Re: Ou etes vous

Message

Bonjour Moss, voilà un pseudo qui me fait plaisir, comment fait on pour mettre un avatar?
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Re: Ou etes vous

Message

Bonjour!

Oui, ça fait plaisir de lire (ou relire) les témoignages des "anciens" sur ce site!
Quand on lit les derniers sujets évoqués , avec un vocabulaire de cabine qui me semble provenir de la planète Mars ( mais l'avenir semble promis de là bas!) je comprends que nous ne sommes plus du tout dans le coup ; Loin de vouloir rabaisser le savoir faire et les connaissances de plus en plus exigeantes du personnel des établissements, je cherche encore des termes techniques qui nous étaient si familier et évocateurs du métier, ils sont tous irrémédiablement remplacés par le casse tête chiffré ,codé , etc .....! Bon courage aux nouveaux, mais le plus dure dans tout cela, c'est bien leur inquiétude devant le constat que le ciné est complètement bouffé par les gros manitous du numérique, qui arriveront à se passer de toute intervention humaine au nom et de la logique de rentabilité sans pitié!
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 - 17:14

Re: Ou etes vous

Message

Effectivement quand je vais au cinéma désormais, plus personne en cabine, tout se réalise depuis la caisse, vente des billets, abonnements, confiseries, assemblage des fichiers pour les séances et suivi du déroulement de la ou des séances en cours. Tout cela avec la fierté d’être en contact direct avec le public. Le Projectionniste n'existe plus, maintenant c'est la personne à tout faire...C'est la dématérialisation de l'Opérateur en Spectacles Cinématographiques 003654 !!!
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 - 16:16

Re: Ou etes vous

Message

étant jeune en "cabine" c'est toujours un bonheur de lire vos souvenir et me rend jaloux de n'avoir pas connu longtemps la pellicule sauf au détour de quelque stage pendant ma scolarité mais merci a vous de faire vivre votre passion. 07534 espérons que comme pour le vinyle le 35MM revienne à la mode un jour peut être.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Ou etes vous

Message

Je suis là :)
J’ai moi aussi changer de pseudo mais depuis 2007 je fais parti du forum il me semble
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 - 17:14

Re: Ou etes vous

Message

Mon pseudo, j'ai été obligé de le modifier pour pouvoir me réinscrire sur le forum, à ma demande je m'étais fait radié.
Je suis toujours parti du fait que quand on est pas bien quelque part, on en part pour ne pas embêter les autres, à une exception près c'était dans une salle de vision des Champs Elysées ou je me suis fait virer séance tenante parce que je réclamais mes heures supplémentaires.
A noter que j'ai agit de la même manière avec les femmes, ou là aussi à une exception près en 1970, ou j'avoue avoir un peut déconné et je me suis fait largué. 1353
Répondre