Cherche ciné à reprendre

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 - 17:50

Cherche ciné à reprendre

Message

Hello tous !

Je ne suis pas sure du tout de poster dans la bonne catégorie, donc s'il faut déménager, je déménage !

Je recherche un ciné à reprendre, idéalement un 2 salles (pas plus de 3 en tout cas), idéalement en Bretagne mais on n'est pas fixé sur une région !
Si jamais vous entendez parler de ce genre de pépite...

Merci bien !!

Rora
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 août 2014 - 23:09

Cherche ciné à reprendre

Message

il faut patienter quelques mois.. il v a y avoir des ventes... 003654
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 - 17:50

Cherche ciné à reprendre

Message

Moui, je me doute mais bon... C'est pas dans cette optique là que j'avais pensé mon projet ^^
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Cherche ciné à reprendre

Message

cine2ma a écrit :il faut patienter quelques mois.. il v a y avoir des ventes... 003654
à l'euro symbolique ? :?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Cherche ciné à reprendre

Message

…ouais enfin racheter des dettes, faut avoir les épaules larges.
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 - 17:50

Cherche ciné à reprendre

Message

Coeur Noir a écrit :…ouais enfin racheter des dettes, faut avoir les épaules larges.
Tous les cinéma ne sont pas forcément endettés ^^ Je regarde aussi les cinémas fermés depuis un moment, à retaper par exemple. Le projet est embryonnaire, je ne ferme la porte à aucune possibilité !
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Cherche ciné à reprendre

Message

Tous les cinéma ne sont pas forcément endettés ^^
…certes vrai mais étudie bien les situations financières, comptes TSA et autres droits https://www.cnc.fr/professionnels/aides ... nts/cinema
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Cherche ciné à reprendre

Message

Moi j’aimerai bien trouver un ancien ciné pour faire mon projet, voir un ciné qui met clé sous la porte (je sais c’est hyper triste ce que viens de dire)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Cherche ciné à reprendre

Message

denis a écrit :Moi j’aimerai bien trouver un ancien ciné pour faire mon projet, voir un ciné qui met clé sous la porte (je sais c’est hyper triste ce que viens de dire)
Moi aussi j'aurai aimé trouvé pour y faire mon musée, j'en ai vu ainsi plusieurs mais à chaque fois ils ont été détruits et remplacé par de nouveaux bâtiments n'ayant rien à voir avec le cinéma ...
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 - 17:50

Cherche ciné à reprendre

Message

Coeur Noir a écrit :Tous les cinéma ne sont pas forcément endettés ^^
…certes vrai mais étudie bien les situations financières, comptes TSA et autres droits https://www.cnc.fr/professionnels/aides ... nts/cinema
Merci beaucoup pour ton conseil !
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 - 17:50

Cherche ciné à reprendre

Message

sylpieste a écrit :
denis a écrit :Moi j’aimerai bien trouver un ancien ciné pour faire mon projet, voir un ciné qui met clé sous la porte (je sais c’est hyper triste ce que viens de dire)
Moi aussi j'aurai aimé trouvé pour y faire mon musée, j'en ai vu ainsi plusieurs mais à chaque fois ils ont été détruits et remplacé par de nouveaux bâtiments n'ayant rien à voir avec le cinéma ...
La tristesse de mon côté, j'ai grandis dans une ville qui a littéralement fait mourir un super joli cinéma plein centre ville. La comcom a décidé de créer leur propre ciné, avec une prog laaaaargement discutable et des fonctionnaires pur jus à la direction. Je pourrais en parler des heures.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Cherche ciné à reprendre

Message

RoraB a écrit :Je pourrais en parler des heures.
Peux-tu en dire plus sur ce sujet ?
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Cherche ciné à reprendre

Message

RoraB a écrit :Je regarde aussi les cinémas fermés depuis un moment, à retaper par exemple.
En général un ciné fermé se trouve pas trop loin du ciné moderne qui l'a remplacé. C'est pas parce que tu as un bâtiment que tu auras les clients.
RoraB a écrit :j'ai grandis dans une ville qui a littéralement fait mourir un super joli cinéma plein centre ville. La comcom a décidé de créer leur propre ciné, avec une prog laaaaargement discutable et des fonctionnaires pur jus à la direction. Je pourrais en parler des heures.
Vas y, allonge toi sur le divan :roll:

C'est quand même étonnant, en général les politiques défendent des cinés en plein centre-ville, je ne connais pas vraiment de cinéma public en extérieur de ville.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Cherche ciné à reprendre

Message

avec une prog laaaaargement discutable
Selon quels critères ?

Là où je bosse je trouve aussi la prog' largement discutable mais elle permet à l'équipe qui y travaille et au « patron » qui paie le truc, de vivre.
Sauf en ce moment - comme presque partout.

Tu verras qu'au bout d'un moment, tes goûts et tes couleurs tu les cacheras discrètement pour diffuser ce qui te permet de vendre des tickets d'entrée aux spectateurs à portée de ton cinéma. Et ça tu choisis pas…

À moins bien sûr qu'un mécène quelconque te subventionne parce qu'il est convaincu que la présence d'un cinéma dans son bled fera du bien à son bilan politique - et là c'est un autre jeu, aux règles très changeantes, qui peut te coûter autre chose que tes goûts et couleurs.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Cherche ciné à reprendre

Message

Coeur Noir a écrit :avec une prog laaaaargement discutable
Selon quels critères ?

Là où je bosse je trouve aussi la prog' largement discutable mais elle permet à l'équipe qui y travaille et au « patron » qui paie le truc, de vivre.
Sauf en ce moment - comme presque partout.

Tu verras qu'au bout d'un moment, tes goûts et tes couleurs tu les cacheras discrètement pour diffuser ce qui te permet de vendre des tickets d'entrée aux spectateurs à portée de ton cinéma. Et ça tu choisis pas…

À moins bien sûr qu'un mécène quelconque te subventionne parce qu'il est convaincu que la présence d'un cinéma dans son bled fera du bien à son bilan politique - et là c'est un autre jeu, aux règles très changeantes, qui peut te coûter autre chose que tes goûts et couleurs.
Je souscris à 100% à cela, ça correspond complètement à ce que j'ai vu et aux conclusions que j'en ai tiré.
(en ayant fait un passage sur un poste de programmateur).
Répondre